Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

nouveau format pour l'ufolep


Invité husky

Messages recommandés

bonjour les riders! Quelqu'un aurait-il entendu parler d'une réforme du format du championnat ufolep en bretagne? A ce qu'il parait le championnat serait divisé en deux pour former deux championnats la ligue 1 et la ligue 2. Les pilotes seront répartis dans les deux ligues selon leur club. Cela voudrait dire 7 courses pour chaque pilote et 1 qualif plus deux manches par course. Mais apres tout ceci n'est q'une rumeur donc je laisse la parole a celui qui voudra me contredire. Sur ce bonne journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ........
exact ce sont des roi a l'ufolep,ils ont decider de faire 2 ligue,encore une fois s'en ce soucier de l'avis des pilotes.

voici les dates officiel

ligue 1 ligue 2

mernel 29 mars goven 24 mai
tremblay 31 juin baguer-pican 14 juin
pleine-fougères 5 juillet la motte 12 juillet
st jacut 16 aout andouillé 23 aout
brielle 30 aout concoret 6 sept
talensac 13 sept meillac 20 sept


finale miniac-morvan 4 octobre

st leger le 18 octobre endurance


sachant que les pilotes d'une ligue ne pourrons pas rouler lors des competitions de la ligue adverse( ligue 1 ne pourras pas rouler en lique 2 et vis versa ),du grand n'importe quoi.Seul les pilotes initiations et les vétérans aurons le droit de rouler dans les deux ligue.pour couronner le tout seul les meilleur pilotes aurons la chance de rouler a miniac pour la finale.encore un beau bordelle les gars,je pense qu'ils ont l'intention de casser l'ufolep! ufolep une autre idée du sport,ça me fais rire 6 cross pour la saison et de plus ne prener pas de vacances en juillet, aout sinon vous ne roulerer pas beaucoup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bretagne UFOLEP version Us!!! YESSSS!!!
Super un champoinats de 6coursse! (enfin 6 coursse si tout les circuits son homologue et si la meteo est la!! donc en gros 5 coursse??...)

Si je me souvient bien ya 2ans on avait les qualifs le matin et sa marché tres bien! Pk il veule toujours inové??..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ont nous dit que la ffm ce cher, mais au moins eux ils roulent.ils commence a bien faire de tout changez tout les ans .une annee ce comme si ,et l autre ce comme ça,merde alors .moins de course donc reduction des licences,a pardont il faud bien payer les bureaucrates.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep inviter, quand on a des sorties aussi peu cool, on s'identifie! albino

Sur une licence à 50€, il reste quoi après avoir payé l'assurance? Crying or Very sad

Tu fais quoi, perso, pour la collectivité? Suspect

Quel que soit le choix retenu, il y aura toujours des mécontents mais l'argument sur le prix de la licence et qualifier les bénévoles de bureaucrates...faut être gonflé! affraid

Pas assez de pistes et/ou de clubs organisateurs et trop de pilotes consommateurs, c'est ça le problème.
Plus assez de bénévoles, des coûts et contraintes de sécurité qui augmentent sans cesse, trop de bruit (à quand un contrôle drastique et éliminatoire), trop de râleurs...faut être motivé pour organiser.

Le MX est naturellement déjà en danger, n'en rajoutons pas en interne!

afroTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on fait comment pour ceux qui ce déplace à plusieurs ou ceux qui ont une moto pour 2, si on est séparer parce que une ligue est complet ...

et si ça ce tien je trouve qu'il y a une ligue plus intéressante que l'autre avec des plus beau terrain, tout le monde va vouloir y allé, donc il va y avoir des dessus donc ça va gueuler, payer une licence pour pouvoir faire que 6 course et ne même pas pouvoir les choisir ...

c'est comme avoir toute les courses à suivre en juillet aout septembre c'est pas top pour les pilotes comme pour les bénévoles d'enchainer plusieurs wk, je sais que certain terrain sont bloquer à cause de culture, mais pour ceux qui n'ont pas cette contrainte ça ne serai possible de les déplacées Question

je comprend que l'UFOLEP veux trouver une solution mais je suis pas convaincu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, il y a beaucoup de pilotes qui ralent, mais quand il s'agit d'aller aider sur le terrain ou de trouver des solutions il n'y a plus personne. Je pense qu'il faut faire parti de la commission départementale ou même d'un bureau de club pour ce rendre compte de la difficulté pour organiser un championnat, ou une course.

Je pense qu'ils essayent de faire au mieux pour arranger tout le monde et c'est pas facile. Et pour les commissaires, ont est bien content de les trouver, on peut les remercier car rester toute une journée debout sous une grosse chaleur ou sous la pluie je ne pense pas que tout le monde le ferait.

Il y a de plus en plus de pilotes à rouler en UFOLEP, il faut ne pas oublier que c'est une association laïque. Il faut arrêter de se prendre la tête, vous avez la chance de rouler, d'avoir une licence à un prix résonnable. Je peux vous dire que ce n'est pas facile de faire plaisir à tout le monde.

C'est un sport on est là pour ce faire plaisir. Ceux qui ne sont pas contents peuvent aller en FFM mais ce n'est pas le même tarif. Il y a beaucoup de règles à respecter pour organiser une course, c'est compliqué. Par rapportr à la FFM, tout le monde disent qu'ils roulent. Mais lorsque le temps n'est pas de la parti, comme à goven! Les gens ce pleigne et ne roulent pas.

Faite vous plaisir, c'est le principal, car tout le monde n'a pas la chance de faire du moto cross. Bonne journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ........
invité .... dit :sachant
que les pilotes d'une ligue ne pourrons pas rouler lors des
competitions de la ligue adverse( ligue 1 ne pourras pas rouler en
lique 2 et vis versa )
,du grand n'importe quoi.Seul les pilotes
initiations et les vétérans aurons le droit de rouler dans les deux
ligue.pour couronner le tout seul les meilleur pilotes aurons la chance
de rouler a miniac pour la finale.encore un beau bordelle les gars,je
pense qu'ils ont l'intention de casser l'ufolep! ufolep une autre idée
du sport,ça me fais rire 6 cross pour la saison et de plus ne prener
pas de vacances en juillet, aout sinon vous ne roulerer pas beaucoup


cela est faut si tout fois tout les pilotes de
la ligue 1 sont inscrits a rouler et quil reste encor de la place les
clubs pourront sil veulent prendre des pilotes de la ligue 2 et
visversa deplus attendez d'avoir des explications de vos présidents de
club avant de raconter nimporte koi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors cette option ligue 1e et 2,elle est confirmé ou pas?Car réunion du 9 janvier extraordinaire faite ou pas?Pourquoi ne pas augmenter le tarif en ufolep?
Passer a 25 roros l'engagement , moins de peuple voila la vrai solution.Non je blague ,ok je sors.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golf a écrit:
Alors cette option ligue 1e et 2,elle est confirmé ou pas?Car réunion du 9 janvier extraordinaire faite ou pas?Pourquoi ne pas augmenter le tarif en ufolep?
Passer a 25 roros l'engagement , moins de peuple voila la vrai solution.Non je blague ,ok je sors.



La décision est prise pour la ligue 1 et 2, elle aura bien lieu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après réunion et explication lors de notre réunion de bureau (Tremblay) hier soir, confirmation de la ligue 1 et la ligue 2 ainsi que aucun pilote engagé en ligue 1 ne pourra roulé en ligue 2 !!! et vice versa
De plus, les champions de Bretagne comment vont ils être définis ?? Un par ligue ou alors une seule chance de devenir champion à Miniac Morvan ???
A voir si on peut mélanger les 2 ligues mais avec les classements et comptabiliser les points ???

Enfin pour le chamboulement continuel, il est vrai que le gros souci c'est le volume de pilotes donc ils essaient de trouver une solution. Enfin les ligues 1 et 2 apparemment seront en cylindrées mélangées ???

Bon courage à tous...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cramponscross a écrit:


Enfin pour le chamboulement continuel, il est vrai que le gros souci c'est le volume de pilotes donc ils essaient de trouver une solution. Enfin les ligues 1 et 2 apparemment seront en cylindrées mélangées ???

Bon courage à tous...


Non justement, ils n'avaient pas le droit de faire rouler les cylindrées confondues ensemble, alors au programme trois séries de 125 et une de 250 par ligue est prévue pour le moment.

a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crampon cross a dit : Après réunion et explication lors de notre
réunion de bureau (Tremblay) hier soir, confirmation de la ligue 1 et
la ligue 2 ainsi que aucun pilote engagé en ligue 1 ne pourra roulé en
ligue 2 !!!


tout les club n'ont pas dit leur dernier mot ils sembleraient que tremblay ne veut pas les pilotes de la ligue adverse alors amis pilotes demander personelement aux président de club sil veulent bien engager les pilotes de la ligue adverse a sa course
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le risque : beaucoup vont passé en 250 même si ils sont encore en 125 ou 250 4t, ça sera plus dure de faire la différence mais au moins ils roulerons eux ... et on retrouvera même prob en 250 ...

c'est ce que je risque de faire ou je pense allé en pays de loire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez déja vos feuilles d'engagement?
Pourquoi ils ne laissent pas les pilotes choisir leur ligue?
Car en selectionnant par club c'est C'est vraiment n'importe quoi car tous les pilotes qui ont des copains dans un autre club ne rouleront peut etre jamais ensemble.
En + la repartition des series ne peut pas être juste!
dans ce cas la il faut faire des qualifs en debut d'année pour repartir les niveaux!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, voilà m'on avis sur la question. Le problème c'est que tous le monde veux rouler en course alors que beaucoup de personne non pas le niveau. Je m'expliques, quand j'ai commencé en UFOLEP il y avait des qualifs que se soit à la journée ou à l'année et si tu avait le niveau tu roulais en course sinon tu retournais t'entrainé pour l'année d'après. Maintenant il ne faut pas oublié que ça reste des courses et qu'il y à compétition même si c'est dans un esprit UFOLEP. Je suis retourné voir 2 courses l'année dernière et j'ai constaté malheureusement que pas mal de pilotes avait bien du mal à faire un tour correct. Donc voilà nous sommes dans un monde de selection naturel, une licence autorise à faire de la moto mais n'oblige pas à faire des courses, dans tous championnat il y à des qualifs, ils faut revenir au format d'il y à 5 ans environs tous le monde la même journée avec des qualifs le matin ou en début d'année, après tu es prêt tu passes sinon tu retournes à l'entrainement il n'y à pas de honte à sa. Voilà le fond de ma pensée en espérant n'avoir blessé personne. Bonne journée à tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ........
jstement je suis tres bien placée pour le dire et l'on en a discuter assez longtemps avec mon président, les clubs des autre ligue pourrons prendre des pilotes s'il n y en pas assez,alors pourquoi ne pas avoir laissez la man che club comme l'an dernier,cela feras encore des favories de pris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dis un des invité la licence est obligatoir mais pas les courses il y a 2 ou 3 ans pour faire les courses il fallais le CASM et le probleme maintenant est que meme si tu veux aller rouler sur un circuit en pit bik ou meme en moto il te faut obligatoirment le casm car l'UFOLEP te fais plus de licence 100 CASM donc moi je me met a la place de ce ki voulait juste rouler le dimanche apres midi pour s'amuser et bien vu kils sont obliger de payer kom ce ki son capable de faire de la compet autant aller faire des courses pour progresser et o petit bonheur la chance pour etre engagé avant eux sur les courses... et pour ceux ki voulait juste roulé en pit desolé pas de course ou acheter un 85cc etvs allé pouvoir rouler en ligue 1 ou 2 voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité licencié
C'est vraiment l'organisation "la plus bordelique" qu'ils pouvaient nous pondre!!!!!!!!!!!
j'espère que tous les présidents de club ainsi que tous les pilotes vont réagir avant le début de saison.sinon il fallait faire ce reglement a la noix avant qu'on prenne nos licences, je pense qu'il y aurait eu beaucoup de changement de club, moi personnellement je suis dans la ligue 2 et c'est sur que j'aurai changé
AU MOINS POUR CHOISIR SA LIGUE !!
vous avez vu la repartition des terrains
Presque tous les beaux Terrains sont dans la ligue 1
et comment ils vont faire si il y a 2 annulation dans 1 serie?
Alors c'est maintenant qu'il faut réagir, car ils ont beau dire que la licence n'est pas chère mais si on a investi dans 1 moto c'est pas pour la laisser au garage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cramponscross a écrit:
Cher Louis,
Je pense que tu as mal compris
mes propos, je n'ai absolument pas dis QUE C'EST CLUB de Tremblay qui a
décidé de ne pas prendre les pilotes de ligue 1 en ligue 2 !!!!!! cela
a été dis à la commission...

Magali Boisramé


cela a été demandé a la comission mais na pas été catégorique sur la
décision de ne pas prendre les pilotes de la ligue adverse chaque
engagement de la ligue adverse sera a voir avec le club organisateur si
toute fois la totalité des plotes de la ligue roulant nest pas pleine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est vraiment l'organisation "la plus bordelique" qu'ils pouvaient nous pondre!!!!!!!!!!!
j'espère que tous les présidents de club ainsi que tous les pilotes vont réagir avant le début de saison.sinon
il fallait faire ce reglement a la noix avant qu'on prenne nos
licences, je pense qu'il y aurait eu beaucoup de changement de club,
moi personnellement je suis dans la ligue 2 et c'est sur que j'aurai
changé
AU MOINS POUR CHOISIR SA LIGUE !!
vous avez vu la repartition des terrains
Presque tous les beaux Terrains sont dans la ligue 1
et comment ils vont faire si il y a 2 annulation dans 1 serie?
Alors
c'est maintenant qu'il faut réagir, car ils ont beau dire que la
licence n'est pas chère mais si on a investi dans 1 moto c'est pas pour
la laisser au garage



relit correctement l'explication du nouveau système avant de t'enflammer par ce que tu na rien compris ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le choix de la ligue ou pas est un faux probleme.
Quel pilote aura envie de rouler dans la ligue dont son club ne fera pas partie?
Aujourdh'ui il manque déjà de pilote bénévoles pour la préparation des terrains pour les courses; il va falloir etre persuasif pour demander à des pilotes d'un club de venir preparer la piste pour ne pas rouler dessus!!!

La logique voudrait donc que chaque pilote roule dans la ligue dont son club fait partie.

Pourquoi cette année ne pas faire une saison sans championnat, que tous les clubs fassent des intimes et ainsi poser a plat des bases solides pour repartir sur un championnat 2010 qui soit bien structuré?

On est le 21 janvier et rien n'est encore fixé; cela ne peut que conduire à une saison pourrie!!!! Un championnat se prépare avant la fin de l'année précédente si on veut qu'il soit cohérent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 1 licenc
je souhaite savoir:
Je sui licencié dans 1 club de la série 1 et il y a 2 courses que je ne peux pas faire.
Es ce que je peu choisir de rouler en serie 2 (pour toute la saison, bien sur)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve vraiment dommage ke talensac et tramblay son dans la meme ligue plein de pilotes auraient su ca auraient surment changé de club car baguer meilac pleine c plat si il y a concoret le seul ou il y a 20m de grinpette merci l'ufolep pour 7 saison extraordinair et toute c courses on c meme plus les kels choisir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoler si toi tu prefere rouler a meilac baguer a la place de tramblay talensac c commeme pas le meme plaisir ca fais 16 ans ke je suis licencié a meillac alors si j' etai pas content de mon club ca fais longtemps ke j'aurai changé et dans ce ke je marqué precede ment il me semble pas avoir parler d'etre content ou pas de son club . ta licence tu la paye le meme prix kil y a 4 ans et tu as moin de course et en plus tu a pas le droit de les choisir alors autent metre des bo circuit ds chaque ligue .... MEILLAC FOR EVER lol j
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es ce que l'on peu si on fait la ligue 1
on peu s'engager a toutes les courses ufolep de la ligue 2 "en hors championnat"?
Car moi je suis en ligue 1 et tous mes copains sont en ligue 2,
je vais me retrouver tous seul com un **!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour t'engager en open c'est simple quand tu n'est pas dans la bonne ligue tu coches la case soit 125open ou 250open a droite sur ta feuille d'engagement avec ton n° de dossard pour eviter de chancher de n°
a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

du gran nimporte koi c cler !!
7 course pi koi dotre i sufirai ke le tem soi mauvai é on est bon pour ke kelke course merci koi!!!
mm pa demandé lavis d pilote...
viv le futur de l' UFOLEP!!Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le projet a été validé par l'ensemble des Moto-Club qui jouent le jeu de ne pas faire d'Intime cette saison. C'est un bel exemple d'engagement et il faut remercier tous les présidents d'avoir pris la responsabilité de faire courir 500 pilotes, et non pas seulement les 250 meilleurs.
En plus le format de 3 manches est demandé par la majorité des pilotes, et tous les pilotes vont en profiter.

C'est ça une autre idée du sport.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec jfe,on va moins rouler mais on va faire plaisir à plus de pilotes,il faut voir.
sinon étant ligue alizé,je me suis engagé "a la peche" à mernel(océane) pour rouler dans ma catégorie prestige,mais mon engagement m'est revenu,je pensais qu'il l'aurait gardé sous le coude pour compléter sa grille au cas ou ,ayant eu le président au téléphone,il me dit etre dans l'impossibilité de prendre des alizés en prestige,si tel est le cas je trouve ça dommage,avec quels pilotes va t'il compléter sa grille prestige,qu'en est il exactement? est ce que ce point à été vu dans le réglement?
bien amicalement avec le président de mernel,il n'y a aucun soucis,juste un éclaircissement à avoir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori il a son compte de pilote, étant donné que c'est la premiere course.
Sinon il n'y a pas de raison de refuser un Prestige de l'autre ligue.
Il faut savoir qu'il y a un plus plus de 60 pilote prestige, mais tous ne font pas tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...