Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

enduro morbihan


Invité momo gas

Messages recommandés

  • 9 months later...
salut guena
effectivement peaule n'est pas tres loin .
on y va demain mardi . un peu court pour te retourner .
j'en parlerai aux autres pour essayer de rouler un lundi .
je te tiens au courant
a +
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guena,

Je roule (sur KTM 520 EXC) avec "Quid nov"souvent entre Caden et Arzal, et aussi entre La roche Bernard et Guérande.
Pour ma part, je peux rouler tous les jours sauf le mercredi en ce moment.
Fait moi signe si tu souhaites rouler prochainement.
J'ai une rando prévue mardi prochain au départ de La Roche Bernard, tu es le bienvenu.
Si besoin email stephane_touchard@orange.fr

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Guenael,

Je n'arrive pas à te joindre, ton email est rejetée par orange.

Pour la semaine prochaine, je peux rouler lundi si tu le souhaites.
Comment veux tu procéder? Comme tu peux le constater, j'habite dans le 44 à Mesquer (proche de Guérande)

Habituellement, je vais jusqu'à la Roche Bernard en voiture et je me gare à coté de la station Total à la sortie du pont de la Roche. (départ vers 9h30 du parking)

Je roule habituellement entre Arzal, Caden et Saint Dolay. Et aussi entre la Roche et Guérande, c'est plus roulant mais plus boueux.



Tiens moi au courant par email (si cela fonctionne de ton coté)

Bonne soirée

A+

Stéphane et Nathalie TOUCHARD
305 rue de la Garenne
44420 MESQUER
tel : 02 40 53 80 06
port: 06 60 29 36 61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
bonjours a tous , je suis arrive dans le secteur (st andre des eaux) il n y a pas tres longtemps, du coup je ne roule pas du tout par ici , ne connaisant pas le coin. Et c est vrai , qu avec la tolerence des gens a notre egard, j hesite un peut a decouvrir les chemins au hazard. J ai donc vu que vous rouliez autour de la roche bernard serait il possible , de venir roulé un dimanche matin avec vous. Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
salutation a tous, je suis de Auray et je cherche du monde pour rouler.
J ai un fourgon pr me déplacer. Et je suis dispo toute cette semaine.
Si possibilité de rouler avec vs contacter moi pour que je vous donne mon N° de téléphone en MP.
merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
  • 5 months later...
Salut,
Je suis de Vannes et je me lance dans l'enduro aussi, je viens d'acheter une bonne grosse 520 katoche !

Je ne sais pas trop ou rouler dans le coin, cette aprem je me suis fais le bois de Meucon à coté de l'aérodrome pour ceux qui connaissent.

Je suis dispo tous les jours donc n’hésitez pas à me contacter !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Salut
Je suis de Guidel, je roule avec un 250 cre 2 temps de 2005 et un pote qui est sur un CRE 250 4 temps.
Si ça dit à quelqu'un de venir rouler un de c quatre avec nous , qu'il n'hésite pas à se manifester.En général on se fait une ptite rando DE 2 ou 3H tranquillos !!!





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
C'est bon de savoir qu'il y a des enduristes dans le coin.A plusieurs, ont pourrait se faire de bonne ballades mais la, ont va attendre qu'il fasse un peu meilleur parce que ca caille grave !!!
Donne moi ton téléphone , des qu'il fait beau on essaye de s'organiser ca.
Tchao !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On roule sur des chemins carrossable mais aussi sur des ptits chemins de rando ou seul des motos ou promeneur peuvent passés.En général on commence notre rando dans la brousse de guidel du coté de locmaria, à la limite de quimperlé.Plein de chemins peu technique mais hyper agréable car on longe la laita.
Logiquement c'est interdit comme pratiquement tout les chemins mais en 15 ans, j'ai juste eu des embrouilles avec un cavalier, si on roule pas comme des fous y a aucun soucis, toujours dire bonjour au promeneur et ca le fait.
En suivant ce chemin ca nous amène à guidel plage, ensuite on arrive tout pres de ploemeur et la aussi plein de chemins, on longe meme la base de lann bihoué.
En une matinée on a fait le tour.

A plus tard j'espere !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on a la même mentalité, la courtoisie Very Happy
En tout cas ton parcours est très tentant, et je pense qu'on roulera ensemble prochainement.

on vous fera découvrir nos chemins du coté de Hennebont ou Languidic, on en a aussi vers Erdeven/Plouharnel Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, les randos ont les fait que le matin, l'apres midi il y a trop de promeneurs et on voit bien qu'on les fait un peu chier avec nos pétrollettes.
Les touristes, ils sont surtout coté plage dune, je les trouvent plus tollérent que les gens du coin.
En tout cas, tiens moi au courant quand tu sors la moto, mon numéro c'est le 06/70/59/98/30.
A plus tard !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cloclo56 a écrit:
En général, les randos ont les fait que le matin, l'apres midi il y a trop de promeneurs et on voit bien qu'on les fait un peu chier avec nos pétrollettes.
Les touristes, ils sont surtout coté plage dune, je les trouvent plus tollérent que les gens du coin.
En tout cas, tiens moi au courant quand tu sors la moto, mon numéro c'est le 06/70/59/98/30.
A plus tard !!!


je note aussi Wink
je roule avec lasouche je connais plus plouharnel / erdeven ou on y est généralement tranquille
un petit tour du coté de guidel nous fera le plus grand bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je suis aussi à la recherche d'enduristes pour faire des randos/enduros dans les alentours de Vannes (Avec une préférence pour les franchissements). Je roule en Beta 125 RR LC et j'ai mon permis donc aucun problème pour prendre la route. Je fais cela pour prendre du plaisir mais aussi pour m'entraîner pour la ligue.
Pour ceux qui sont intéressé me contacter par MP merci Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 5 months later...
quid nov a écrit:
on roule plutot du coté de la roche-bernard:
2 katé et 1 yam .
roulage surtout en semaine pour eviter le monde
si tu veux te joindre a nous ?
bonne journée



Hello, je recherche enduristes pour m'accompagner lors de rando du coté de la roche Bernard.

Je connais bien le secteur, toutes mes randos sont enregistrées sur GPS. Beaucoup de beaux chemins avec tous niveaux de difficultés

Je reprend l'enduro après une pause de 2 ans. Monture Husqvarna 250 TE 2010. Je sors d'un KTM 530 EXC 2008

Je peux aussi me déplacer, je suis sur Guérande (44).


A bientôt dans les chemins
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KTeaM a écrit:
Salut,

il doit te paraitre léger ton husqui  lol! 

sympa ta proposition, tu peux en dire plus sur l'organisation?

quelle date?
sur combien de jour(s)?
nombre de pilotes max?
ce qu'il faut prévoir?

bref voilà Smile

Salut,

Je propose des randos au départ de la Roche Bernard sur la journée.

Environ 120 kilomètres avec pause repas le midi.(petit restau pas cher)

Moto homologuées exigées. Pour les deux temps, prévoir un peu de carburant, les pompes sont rares dans le coin

Pour ma part en ce moment, je peux rouler seulement du lundi au mercredi puis tous les jours à partir de novembre.

L'idéal est de ne pas etre plus de cinq.

Pour ce qui est des parcours, j'ai posté des traces sur Wikiloc.
Tape steph44420 dans recherche pour y acceder ou sur le lien suivant: http://fr.wikiloc.com/wikiloc/find.do?q=steph44420


Tiens moi au courant si tu souhaites rouler.

A bientôt

Stéphane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos.

Je ne sais pas comment ça se passe par chez toi ni si il est facile de trouver des chemins autorisés, mais juste pour info, par chez nous, on évite de divulguer le tracé pour que justement, des fous de la gâchette ou des cinglés roulant avec des cross viennent pourrir les relations que nous avons avec les pratiquants des chemins que nous utilisons Wink

moi je dis ça... je dis rien Razz 

en tout cas, je vois rapidement avec un collègue et je te redis ça rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KTeaM a écrit:
Merci pour toutes ces infos.

Je ne sais pas comment ça se passe par chez toi ni si il est facile de trouver des chemins autorisés, mais juste  pour info, par chez nous, on évite de divulguer le tracé pour que justement, des fous de la gâchette ou des cinglés roulant avec des cross viennent pourrir les relations que nous avons avec les pratiquants des chemins que nous utilisons Wink

moi je dis ça... je dis rien  Razz 

en tout cas, je vois rapidement avec un collègue et je te redis ça rapidement.


Par chez nous, il n'y a pas la foule et tout se passe bien avec les personnes rencontrés (Riverains, VTT, chevaux ou randonneurs à pieds, arrêt et discussion avec eux).

En plus si possible, je roule en semaine du coup il n'y a vraiment personne.

A bientôt


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...