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Trucs et astuces


Messages recommandés

Comme le titre l'indique, je lances ce post, pour tout ceux qui ont des "trucs et astuces" à proposer sur le forum concernant la mécanique, partie cycle, le pilotage, netoyage, comment faire des économies etc etc ...
Qui peuvent aider les debutants comme moi.
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  • 10 months later...
  • 2 months later...
  • 4 months later...
  • 1 year later...
Quelque soit le kit déco, il faut l'appliquer dans les règles de l'art.
Et pour ma part, il me manquait un élément lors de la pose : température ambiante pas assez élevée.
Résultat il se décolle par endroit.

Pour ratrapper le tire, cet apres midi je l'ai recollé avec ce que j'avais sous la main.
Un tube de colle à rustine (velox)! Et ça marche!!

Facile d'application, prise tres rapide. A utiliser comme de la néoprène. On encolle sur les deux surface (il ne faut pas trop charger), on attends deux minutes que ca n'adère plus aux doigts, et on colle.

Voilà, la colle à rustine pour recoller les kit déco est à classer dans les trucs et astuces!

A+
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belle initiative...

d'une façon générale, j'apprends petit à petit à connaitre ma machine et voir ce que je peux faire par moi même...

avoir aussi un cercle de connaissances qui peuvent t'orienter pour tes achats

apprendre à choisir tes produits, les utiliser...

te créer un espace de travail autour de ta moto

mais peut être pourrais tu déjà dire avec quoi tu roules et alors d'autres pilotes qui utilisent la même machine pourront te donner leur avis et expérience Smile

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salut PLatine35,

belle moto!

pas si loin du Orange...


mon message s'adressait surtout à Carl, c'est lui qui se dit "nouveau en demande d'info"

mais tu as raison, chacun peut dire avec quoi il roule, ça donne une référence aux autres pilotes et si un jour on a un problème, on pourra contacter le pilote en question.

alors perso, je ne suis pas en sx mais en exc 250 2T de chez Ktoch', c'est une vieille dame de 8 ans mais qui me donne encore beaucoup de plaisir, elle est rageuse à souhait et fiable, à chaque sortie je prends de plus en plus de plaisir dessus, quand il fait trop chaud, j'essaie de me trouver un étang ou une grosse marre d'eau et hop, je lui offre un bain! Je fais une bonne partie de l'entretien moi-même, je la déshabille complètement, la nettoie et la remonte, je fais mes réglages et ça repart pour un tour.
je nettoie mon filtre à air à CHAQUE sortie en commençant par le tremper dans une bassine dans laquelle je mets environ 75cl de white spirit (que j'achète en bidon de 5 litres), je le malaxe et ensuite l'essore, après quoi je le dégraisse dans une eau tiède avec un peu de liquide vaisselle. Rinçage, séchage. après 24h (ce qui sous-entends d'avoir 2 filtres minimum si on tourne 2 jours à suivre) je trempe mon filtre dans le liquide spécial filtre, je le malaxe bien dedans et l'essore. je lui applique un petit cordon de graisse blanche sur toute la surface de contact et je le remonte. voilà pour le filtre.
Pour le nettoyage de la moto, je le fais au Karcher et je vire le plus gros mais sans insister sur les roulements (colonne de direction, roues, bras de suspension...) afin de ne pas les dégrader. le reste c'est du plastique, une fois le gros fait, on peut finir à l'eau et l'éponge si on veut être coquet!!

à chaque sortie également, je nettoie bien ma chaine et la graisse. il arrive même parfois, quand la sortie dure toue la journée, qu'à la pose déjeuner, je la nettoie et que je la graisse à nouveau. Contrôle de la tension, ni trop (attention au roulement de sortie de boite) ni trop peu (attention au patin de bras de suspension).

voilà pour ma participation à ce sujet, si d'autres questions n'hésitez pas.

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