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kevin windham


Invité hmcrf450

Messages recommandés

C'est finalement personne aux vues de l'article de l'organisateur :

Après 4 nuits blanche d'affilée et des contacts avec littéralement
une douzaine de pilotes ayant tous, à un degré ou à un autre, un
empêchement majeur, allant du refus du team à l'absence de...
passeport, dans l'impossibilité de trouver un mec du calibre de
Millsaps j'ai dû faire avec une combinaison de 2 pilotes (Nick Wey et
Matt Boni) et remplacé Hahn par Thomas.
Nous vivons une inter-saison historique, MXA pourra te dire que tout
le monde en parle sur les forums US. Les teams ont eu leurs budgets
(quand ils les ont eu) avec plus d'un trimestre de retard et le marché
des transferts a poireauté d'autant, avec pour conséquence des mecs du
calibre de Tedesco (capitaine de l'équipe US aux Nations) , Hahn (qui a
gagné la dernière course officielle de la saison) et cie qui se
retrouvent à la rue, c'est du grand n'importe quoi et surtout du jamais
vu !
J'ai misé sur Stewart et Millsaps comme têtes d'affiche car ils
étaient les 2 seuls valides à avoir un guidon pour 2010. Mais après
avoir passé l'été à se demander s'ils allaient bien continuer la
compétition, lorsqu'ils ont touché leur budget (riquiqui) American
Honda a tenté de lourder Millsaps qui leur coûte trop cher (contrat
d'avant crise) pour les résultats obtenus, sans trouver apparemment la
faille juridique, mais avant l'US Open Davi était encore dans la
seringue. Finalement ils semblent le garder mais avec tout cela le
team a pris un retard de folie et les Japonais débarquent pour leur
testing 2010 en ce moment-même donc face à la date de Bercy. Mon
contrat, je peux donc m'assoir dessus et Millsaps est d'autant plus
désolé qu'il était hyper motivé.
Là dessus Windham accepte de reprendre le deal Millsaps mais après 3
nuits d'incroyables négociation avec L&M, que je suivais de France,
ayant un contrat avec les 2 parties en lutte pour le guidon (Hill et
K-Dub), comme je le craignais (et contrairement à ce que lui et son
agent continauaient de croire), une fois perdu le deal LM et le retour
à son contrat Factory Connection (qui voulait bien le laisser partir,
pour les memes raisons que Honda-Millsaps), Windham s'est retrouvé le
bec dans l'eau (et nous avec).
Il faut savoir que dans l'incertitude historique qui a été (et reste
souvent) la leur, les teams ont récupéré les motos d'entrainement de
tout le monde dès après Steel City. C'est pour cela qu'un Hahn qui est
parfaitement valide déclare forfait il y a quelques jours car il n'a ni
contrat 2010 ni moto d'entrainement depuis presque 2 mois !
Et là-dessus, la chaine saute dans les whoops et Ezra (qui était un
rayon de soleil bien cool dans cet océan de morosité) se pète le
poignet hier (bien sûr les billets d'avion payés par nos soins sont
perdus, idem Windham...) et, là, je me dis qu'on n'a vraiment pas de
** sur ce coup et que, bien sûr, certains vont débouler içi ou
ailleurs pour crier au scandale... j'ai l'habitude mais ça me fait tout
de même toujours ch... que l'on soit jugé de manière injuste par des
gens qui, tout en étant nos clients (et le client a tous les droits)
n'ont aucune idée de ce qui se passe vraiment .
L'US Open est organisé par le même promoteur que le SX US, les gens
les plus puissants du milieu et eux-mêmes ont du ramer sévère (et
aligner les talbins en start money, chose normalement tabou chez eux)
pour leur plateau. L'USO et Bercy sont les deux courses hors
championnat les plus importantes du calendrier mais pour des teams en
déconfiture, il s'agit de se recroqueviller de + en + sur les
championnats qui constituent leur programme, et rien d'autre, au moins
pour cette édition !
Honda a failli passer à la trappe, KTM ne reste que parce que Searle
a lancé une action en justice contre eux (!!) pour faire respecter
l'année supplémentaire incluse dans son contrat, il n'y a plus de team
Yamaha officiel ni de team Suzuki officiel, même si cela ne se voit pas
trop (DeCoster reste employé par Suzuki mais le team est sous-traité à
Yoshimura, avec les mêmes partenaires qu'avant). C'est tout de même
historique, tous ces gens étaient impliqués depuis 1972, date de la
création des championnats US !!
Dans ce contexte dévasté j'ai tenté tout ce que j'ai pu pour
défendre nos intérêts de Bercy. Fait le forcing pour Roczen, Cairoli et
Desalle, en vain car la situation est comparable en Europe et tout le
monde a peur de son ombre ici aussi. Ai été en contact avec Langston,
Townley et tous les éclopés de la terre (Grant, Short, Dungey, etc.).
C'était particulièrement frustrant d'avoir des Tedesco, Hahn et
autres en ordre de marche mais sans guidon (idem n'oublions pas pour
Ceepee jusqu'il y a quelques jours) avec des problèmes d'assurance et
autres qui se sont avérés insurmontables puisque, cette fois, nous
avions le handicap supplémentaire que la date de Bercy tombe entre la
fin des contrats 2009 (plus vraiment honorés par les teams) et 2010
(loin d'être finalisés ou qui l'ont été dans le rush, de telle sorte
que tout le monde est encore en train de s'organiser et n'a même pas,
souvent, reçu les motos 2010) !
Lorsqu'en FMX les Pagès se blessent, je peux les remplacer par des
riders de même meilleur calibre international car ces mecs là sont
indépendants des teams et beaucoup moins touchés par la crise. Pour le
SX, c'est beaucoup plus compliqué car la logistique n'a rien à voir et
un pilote sans pièces ou sans entraînement n'est tout simplement pas
opérationnel pour un programme aussi exigeant que Bercy, sur 3 soirs.
C'est pourquoi j'ai pris les 2 meilleurs que j'ai trouvé (qui soient
dotés d'un guidon, en état physique et avec la "permission de sortie"
pour remplacer Millsaps) et ce sera donc Nick Wey (ancien Prince de
Bercy, grand pro, toujours solide, quelque part entre les "factory" et
les meilleurs privés, selon la période), Matt Boni (award du meilleur
privé en SX US 2009) et pour Hahn ce sera Thomas, régulièrement à la
lutte avec les pré-cités et récent vainqueur du SX de Montreal, que
l'on dit mieux sur sa nouvelle Suz qu'il ne l'a été depuis des années
sur Yam.
Ce n'est pas un line-up de rêve mais au moins ça ne manque ni
d'expérience ni de professionnalisme et sera d'une grande homogénéité,
ce qui laisse espérer (derrière Bubba certes, mais Bubba est archi
favori de chaque course à laquelle il daigne s'aligner et on se réjouit
qu'il accepte de le faire à Bercy!) de belles empoignades avec les gars
de France A / SX Tour, qui s'annoncent costauds (avec tout de même deux
world champs !), même si évidemment Paulin (opéré du pouce) ne sera pas
sur la piste (remplacé par Steve Boni, habitué à la bourre avec les
Ricains pré-cités et des Frenchies comme Coisy).
Bref, en dépit de toute cette adversité, Bercy reste un rendez-vous
incomparable et incontournable pour les fans de SX et on fait tout ce
qu'il est humainement possible de faire pour cela.

Dirt D
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