Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

compte rendu enduro,endurance 2010


Messages recommandés

bonjour a tous les pilotes, j'ouvre ce poste afin de recuperer les recits, et d"echanger les experiences de chacun en ce qui concerne les enduro de bretagne ainsi que les endurances.je sais c'est pas commencer ...mais en tous cas maintenant c'est fait il y a un poste pour faire un compte rendu(pas besoin de 36 pages...lol) de chaque course pour cette saison 2010........
bonne saison a tous (rdv le 28 mars a henon)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • Réponses 314
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

p'tit rappel:
il y a deja plus de 300 pilotes inscrits pour l'enduro de henon le 28 mars 2010, pour les retardataires..............depechez vous!!!!!
pour ma part c'est fait...
y a t il des pilotes sur ce forum qui sont deja inscrit?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut FRADAX Very Happy

dis moi, je suis passé l'autre jour chez notre incontournable JF et il m'a remit une liste d'enduro à faire, le pb c'est que c'est uniquement FFM...

moi suis ufolep et tu sais d'ou je reviens pour ne pas vouloir m'en remettre une couche, alors que me proposes tu? que me conseilles tu?

merci et à bientôt sur une prochaine sortie Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as une licence ufolep,oublie les enduros mais tu auras certainement en fin dannée des endurances a faire, en plus tu auras le temps de te remettre de ta chute....plutot une bonne nouvelles,non!!!
sinon licences a la journée (licences FFM)pour faire l'enduro le plus cool de la saison et aussi le plus pres pour nous , c'est l'enduro de ploermel le 18 avril 2010... a ne pas rater ....!(pas tarder a s'inscrire car beaucoup de demande!!!!)
voila mon p'tit rom,ce que je peux te conseiller....sinon il faut du roulage, du roulage, du roulage et......................du roulage
ps:mieux vaut rouler a 75% sur 3h..... qu'a 200 % sur 22metres,lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépends de la longueur de l'épreuve... 3h ou 22metres???



pour le 18, JF m'en a parlé et je pensais le faire, mais 80€, franchement je trouve ça lourd en frais direct... et je parle pas des indirects mais tu sais de quoi je parle.

je trouve qu'à la FFM ils nous prennent un peu pour des amerlocs et qu'ils profitent un peu beaucoup de notre amour de ce sport... voilà c'était juste mon avis. ça pousse quand même à rouler à la sauvage, même si je suis contre à la base...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fradax,moi aussi je serai a henon je rempile cette annee se sera ma deusieme participation au championna de bretagne, l année dernier il ma manqué que ploermel a mon palmares,on pourrai peut etre rouler un dimanche avant la compette pour se rencontrer,ici a broons on est quatre du coin a faire le championnat...a plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mick22
bienvenue atoi, ce sera avec plaisir de rouler avec vous avant henon
il faut mettre ca en place(je t'envoi mon tel en MP)
pour ma part je roule en ligue 2 avec deux tours (enfin 2 tours !!! quand il n'y a pas d'arbre a me couper la route, de chute, d'ampoules sur mes p'tites mains, de casse.......no comment!!)
enfin bref.........vivement le depart j'ai hate

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
mick22 a écrit:
salut fradax si tu t ennuie dimanche matin vient nous rejoindre a broons,pour l instant on est 3 et fait tous les 3 henon dimanche prochain moi j ai le numero 683 sinon on se verra peut etre a henon!

serai avec plaisir mais demain ptit rodage avec 2 pote qui débute l enduro mais une autre fois avec plaisir et/ ou au 28 sur Henon ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention: changement d' horaire cette nuit ... Pour ceux qui se lève pour Henon et bien ce sera une heure plus vite....!!!!
Moi je suis déjà aller repérer les 2 spécial dont une je crois a l envers mais bon .... Elles sont sympas ....!!!!
A demain .....!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bha voilà henon c est fait...
Ptit resume :
je découvre un parcours sympa je me fait plaisir et j arrive au ch1 avec 3 min de retard!!!!? Je fait le pleins et donc je repars et j augmente un peu mon rytme mais je chute bêtement plusieurs fois houuuu la fatigue déjà?!!!mrd
un certain jf me Cole au baste et me dépasse rrrrrrr je le redouble via un grosse descente (ça glisse )... J arrive en bas je ne sais pas comment mais surtout devant jf .... Mais pas pour longtemps car je glisse et chute sur la route ( houuu la honte) et le bougre de jf en profite , ensuite on arrive au ch2 je pointe vite fait et je repasse devant (jf)...pour rentrer dans la première spécial vraiment sympa ou on met du gros gaz sans ( trop) ce faire peur, une spécial typer endurance ( les crosseux se regall)....après les choses ce sont gâter, des tronc d' arbres partout qui glissent, ce qui fait chuter mon moral de 0 a -2....Deuxième spécial:deux chutes , nô comment. Enfin le ch3 ouf!!! Le moral remonte... C est partie pour mon deuxième tour... Le terrain a changer et mon ptit physique me fait faire des erreurs c**** , après le passage a moncontour je m impose un arrêt.... J en peut plus...
( jus d' Orange , une Ptite pâte de fruits et une clope!!! Je déconne!!! J ai pas pris de pâte de fruits)
et biensur le jf me repasse devant... Pfff
j arrive au ch1 user physiquement et moralement , a ma grande surprise jf arrêt (haaa la tafiole!!!) je fais le plein, je repart ( courageux, le gars !!!) mais j arrête peu de temps après (motif : mon kick reste bloquer position ouvert et donc legerent ennuiant!!!)
bilan: déçu de ne pas avoir fini mais bon !!! 1,5 tours ... C est tjrs ça, pour une reprise !!!
Sinon les chemins sont top, roulant, de la Pierre, des grimpettes et biensur pas comme cher nous .... Aucun panneaux d' interdiction!!!!
Un grand merci aux organisateurs.
Et vous ça c est passer comment?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Premier enduro de ma vie.... je suis pas déçu du voyage... J'ai fait mon tour, à ma main, ne sachant pas ce qui m'attendait au tournant, j'ai bien fait car par endroit, c'était quand même usant, des ornières et des whoops pendant des kilomètres, dans la flotte... le pied ! J'ai eu le temps de découvrir ma 300 gas, un tracteur qui monte sans forcer, partout ! Avec la 250 WRZ, j'aurai eu autrement plus de mal encore Merci à l'organisation pour ces chemins de folie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tracer d henon,un regal,on a signé pour en chier,mon debut jusqu un ch1 tres bien(4 minutes d avance),une seconde partie un peut plus fatigante,puis chute a cause de callage moteur dans une belle grimpette(obliger de redescendre pour remonter donc perte de temps au ch2(2 minutes)je m oblige un ravitaillement en essence pour eviter la panne puis j attaque la 1 ere speciale longue mais super accrochante,en voyant mes enfants m encouragés je mais gaz a font,pas de chute super....je repard pour la derniere partie un peut fatigué et decu de mes 2 minutes de retard alors je donne toute mon energie a fond pour la suite...chute de debutant sur la route en sortie de chemin(une belle glissade),l enervement monte,heureusement la suite ce passe bien et voila la derniere speciale a henon,je m y colle sans m arreter,pas beaucoup de gripp sur le circuit,je fait gaff,la fin arrive dernier grimpette pour le chrono et chute dans le virage hrrrrr,enfin j arrive au ch3 avec 9 minutes d avance.....superbe journée reste plus qu a voire le resultat!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de consulter le classement de henon en L3 je fini 16eme(le numero est le bon mais pas le nom,ils ont fait une erreur sur le listing)!!!et du coup c est 5 minutes de penaliter au ch2(j ai du mal lire mon chrono au moment la! hups) et ma chute a la 2ieme speciale,donc pas trop mecontent de la journée(ferai mieux a ploermel....);super les copains, jacky 33 et will 66,pour une premier c est geniale!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , voici les resultats de l 'enduro de henon
http://www.ligue-moto-bretagne.com/IMG/pdf/Henon_Speciale.pdf
http://www.ligue-moto-bretagne.com/IMG/pdf/Henon_scratch_ligue.pdf
http://www.ligue-moto-bretagne.com/IMG/pdf/Henon_Final.pdf


ps:pas mal mick22, tu fais mieux que moi au scracth (nota: 2chutes en 2em special) et toi rassure moi ta pas chuter?

jf on attend ton compte rendu!!!!!(je sais.... j'ai deja commencer un ptit peu mais bon c'est a ma sauce!!! lol)

personne d'autre etait a henon?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j vous gfais mon compte rendu de henon 2010
je rentres un pneu tard de l'enduro ( heu non de l'apéro j'bosse pas le lundi ) donc en gros j'suis un peu cassé
après avoir dormi 8h00 en deux nuit du fait de préparer les motos des enfants pour plouasne le samedi et la mienne le dimanche ( autoccolants, sponsors et tuning ) nous voila a henon 2010
tout va bien nous partons avec olivier, david, dominique et pascal a deux camions go to henon. tout le monde est presqua a l' heure.
le controle administartif du première enduro se passe bien, le contrôle motos impeccable.
mon coatch que je nomme pas malheureusement me dit on a le temps jf il est 10h10 mais stéphane présent regarde son portable et dit mais non les gars il est 11h11 branle bas de combat pour courir chercher la moto et aller au départ. creveé d'avance départ 11h18.
je pars mentalement pas bien et dès le départ je crispe et je ne roule pas bien du tout. en plus je met un imperméable qui me fais avoir chaud et dès les premières minutes j'ai soif et chaud pas bon l'affaire.
le ch1 je pointe avec 8 minutes de retard, je vire cet imp... de m... en m'énervant.
je repars pour le ch2 et mieux, je commence a bien rouler, a me sentir a l'aise blaise comme en entrainement dans les chemins mais avec des grosses douleurs dans le dos. arrive ce qui me motive je vois fradax a l'arret la bière la clope et tout juste si y a pas les calins de sa nana. je me dis a ce moment je vais le niquer fradax faut que je passe devant. dominique lui me demande si j'ai pas un sélecteur et non j'en ai pas, je me dit ça c'est bon lui aussi aujoursd'hui je le nique ( c'est mon pote avec qui je roule depuis 14 ans ), je double fradax sans problème il est a l'arrêt affraid .

viens la spéciale 1, je pars gas, je suis bien et je remonte sur le pilote qui est parti avant moi mais il ferme toutes ses portes alors que je suis beaucoup, plus rapide je m'énerve, tombe et retombe en voulant chercher d'autres trajectoires en fait je me fait chier et je galère.
deuxième spéciale, yohann est la , lunettes boisson, chiffon toput pour bien partir ( merci yo pour l'assistance que du bonheur ), et tout va pas trop mal mais , je m'envoire la marche en haut super saut lers spectateur applaudissent et je me casse la gaule au virage d'après.
poin tage très a la bourre au ch3 mais je repars, mon dos et le morale ne font pas envie de continuer a rouler at après beaucoup de frayeurs j'abandonne au ch4.
je suis dégoutté de ce résultat, je m'en veux de ne pas m'être préparé comme il se doit et de ne pas avoir su gérer la pression de la course.
je suis déçu ne pas avoir fini cet enduro difficile mais faisable.
je suis dégoutté de m'être fait niquer par FRADAX !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les grées a écrit:
salut fradax, tu prépare déjà henon on m'a dit que tu voulais absolument me griller.
piscine footing et ricard, ( 51 pardon ).
c'est dommage que pas grand nombre de pilotes font leurs compte rendu de la course. va falloir en faire de la pub fradax.

heuuuuu non henon c deja fait pour moi mais ploermel oui!!!!!
heuuu bha oui je veux encore te griller, enfin je vais essayer.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Ploermel demain, quoi dire ... Y a deux spéciales dont une vraiment Ptite l autre est tjrs dans la za . J ai fait mon control admi ce soir et on ma annonce que ligue 1 ligue 2 et vétérans ne fesait qu un demi tour pour le premier tour ( je comprend mieux mon carton de ch) donc 35 min pour aller au ch1...
Y en a qui pourront finir.... Peut être !!!( jf)
camel back obligatoire demain vu la météo....
A demain pour ceux qui Vienne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

controle admi et technique ok, reste plus qu'a s'amuser demain, avec le beau temps en prime.
objectif pour se premier enduro: le terminer, me faire plaisir sur les spéciale, et voi si au niveau des tmps de passage si je peu prendre une licence en ligue 2 l'année prochaine (sans aucune prétention bien sur).
quel num pour toi fradax??
moi, 822
voila, la suite demain soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ploermel c est effictivement un bel enduro avec des temps large et ça ... C est bien pour le moral de pointer a l heure , j arrivais au ch avec environ 12 a15 min d' avance .... Pour boire faire le plein et faire le ptit pipi....
special1 ( non chrono, mais je met gaz quand même et je m amuse
Ch1 super rapide et roulant
Spécial 2 je me dit faut que je saut la marche du départ en plus y vic avec son appareil photo... Houuu le stress monte . Mais refroidit par celui qui part juste devant moi ( brouillage de couillll)je me dit j assure et j enroule ... Pfff la honte .
ch2 j ai bien aimer la grande grimpette en pierre avec plein de monde en haut ( obliger de faire le show... Grosse frayeur!!!(c le jeu)
spécial 1 : bha gaz ... Chrono?????
ch3 autre tracer ça roule bien sur un bon rytme... Gros plaisir
spécial 2 je saute les marches du départ je met gaz mais je fait plusieurs ptit erreurs...chrono??
Je me dit que l arriver n est pas loin et je m enflammer dans une série de Ptite bosse.. Au début c étais beau .. Tout en weeling huoaaa la star mais quand j ai poser l avant beaucoup moins star(=cabane sur le chien)
ch4 enfin l arriver.. Yes

bilan:
un enduro vraiment pour ce faire plaisir...
Ps vic je repond a ta question demain quand les résultat seront tomber...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui jai vu sa tu la bien enrouler photo et video peuve le prouver ^^
biensur tu saut quand j sui pas la ... jf a enrouler aussi pour le premier passages mais perso j avais impeu les boule que vous la sauter car avan un mec cetai ratamer par terre assez méchament
mais sa a laire de taper for a la réseption sinon je tes sur le saut d acoter en plus pile poile quand tu me regarde ^^ la class



alor tu aime ou pas la foto???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les photos ..(merki vic)
je tavai repérer avant de sauter ...
Tu a vu la tôle du mec , moi j étais parti pour la sauter et bien du coup j ai enrouler...pfff shit
ta vu ce qui t attend l année prochaine ... C cool!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui bien vue sa tole . cest sur fau mieu en rouler pour pas se blaisser que sauter et se casser quelque chose mais bon tu orai pu nous fair un tt petite truc quand mem lol impeu comme jf lol

tkt mon pere et moi sa nous a bouser pour l anner prochaine
et 2 de + pour les enduro ^^






Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuuuuuuuuuuuu dites moi les garçons, ça ressemble à ça les paddocks des enduros???





parce que si c'est le cas... on m'aura caché un détail important et je comprends à ce moment mieux ou passe le budget de la FFM!!!

je vais peut être venir finalement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://img697.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=endurodeploermel099.jpg

voila 2 petite photos de mon enduro , je suis un peu décu , j'ai pas assez de gaz en spé , la liaison sa la fait , 20min d'avances au ch1 et 9min d'avances au ch2 apres avoir perdu plus de 10min dans un gros bouchon au départ de la spé 2 , il y a du avoir beaucoup de mec qui ont triché dans cette spé , ont voyais les traces ,il ont profiter d'une banderolles cassé pour gratter 2,3 virages , c facile comme sa , je voit pas l'intéret !!!! bref je fini dans les choux a cause des spé , 73è et 84è en spé , apres avoir fait 62è et 37è en spé a hénon , je suis décu !!!! , mais j'apprend petit a petit et sa va finir par payé , enfin j'espere !!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yannoubz

Ben moi,même pas classé !! comprends pas. pointé à l'heure,cp ok,cartons rendus et rien,nada,pas une explication. mes 2 temps en spé.me mettait en 12eme et je suis 1er NC. zarbi ça. je viens de phoner,le club regarde ou est le blème. sur la sp2,il y avait des coupes dans le bas du champ,banderolles hs,mais pas un marchall pour remèttre ça en état. manque de monde suite à cause des 2 spé ???
en tout cas,bel après midi sous le soleil,parcourt sympa.
juste l'heure de départ qui merdait un peu. 14h15 !!
à l'année prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
sympa cet enduro, mais j'ai préféré hénon, plus dans l'esprit de franchissement... et puis moi, faut j'apprenne a essorer la poignée la droite... Après mon 2ème enduro, il m'en reste encore à apprendre, sur la gestion du temps, de l'énergie, de l'attaque... Superbe discipline en tout cas.
Merci au club et aux bénévoles... même si y en avait pas dans la spéciale pour faire les flics... drôle de mentalité, ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étrange toutes ces réflexions sur l'organisation et ses failles, pourtant n'est ce pas organisé par la FFM???

n'est ce pas à ça que sert justement les tarifs prohibitifs qu'ils pratiquent???

bonnnnnnnn ok ok ok, c'était juste pour rire!!!




AFIN D'ÉCLAIRCIR MES PROPOS QUI VISIBLEMENT PEUVENT ÊTRE DÉFORMÉS OU DÉTOURNÉS DE LEURS CONTEXTE INITIAL, JE TIENS A PRÉCISER QUE MON TRAIT D'HUMOUR NE VISAIT EN RIEN LES NOMBREUX BÉNÉVOLES QUI ONT DUREMENT ŒUVRÉ POUR QUE CETTE JOURNÉE SOIT UNE RÉUSSITE.

SI QUELQUE PERSONNE PHYSIQUE QUE CE SOIT S'EST TROUVÉE PEINÉE PAR MES PROPOS, JE LUI PRÉSENTE MES EXCUSES ET LUI DEMANDE DE BIEN VOULOIR ME PARDONNER, ÇA N'EN A JAMAIS ÉTÉ LE BUT.

MA BOUTADE NE CONCERNAIT QUE LA FFM.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ktmecx250 a écrit:
étrange toutes ces réflexions sur l'organisation et ses failles, pourtant n'est ce pas organisé par la FFM???

n'est ce pas à ça que sert justement les tarifs prohibitifs qu'ils pratiquent???

bonnnnnnnn ok ok ok, c'était juste pour rire!!!


quoi que...

même pour rire rom ça sert a rien de dire tout ça, organiser n'est pas facile et les bénévoles y'en a de moins en moins.
il aurait fallu te proposer au club comme ça t'aurais remit les banderolles toute la journée en plein soleil. ce n'est pas récompenser le courage de tous ces gens qui passent des mois entier a vouloir faire plaisir aux licenciés que de dire ça sur un forum. des fois il vaut mieux faire shut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON PREPARER VOUS CAR L ANNER PROCHAINE IL Y AURAT UN NEW ADVERSAIRRE ^^ je compren mieu pk tu veu changer de categorie fradax ces parce que ta peur de mafronter ^^



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ktmecx250 a écrit:
hum hum...

sympa ton montage Vic, mais dis moi... l'intro... tu as choppé l'idée où???



alor cest un monsieur qui vie dans un petit blaide pommer et que tou le monde le prend pour un fous ta trouver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...