Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Contrôle technique de dimanche


Messages recommandés

Donc j'ai eu a par mon mag de moto , il l'avais démonter de sur une ligne d'origine.
C 'est long de 3cm et c'est un filtre en acier que j'ai modifier et mis la sorti du collécteur , et pourtant j'ai un pot FMF power core 4 et beaucoup moin de bruit

voici une image

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité monvoisi
Salut les gars, pouvez-vous nous faire un petit compte-rendu demain, pour avoir différentes infos comme par exemple la présence "obligatoire" du protège disque avant ???

Enfin perso, certain grillage sur le bord des circuits (voir grillage à mouton ultra coupant !!!!) sont bcp plus dangereux qu'un disque... Perso, en plus de 15 ans jamais vu de blessure avec un disque avant par contre avec les grillages ou poteaux... encore il y a peu avec Josse Sallefranc à Iffendic..

Enfin bon, si c'est vraiment pour notre sécurité...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir monvoisi,

si je peux me permettre mais tous les infos concernant le CT se trouve sur le sir UFOLEP (http://www.laligue35.org/?m=51&p=affiche_article#moto) dans la rubrique (- les éléments indispensables ) donc protège disque obligatoire
A titre personne, j'y vais pour le contrôle au sonomètre.

Cordialement,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité monvoisi
Merci de ta réponse mais entre les écrits et la réalité... comme les différentes limites db il y a de ça quelques années en FFM.... Sur le papier 98 db max à X tr/min et certains passaient à 104 db...

Donc avant d'acheter ce protège disque quasi-introuvable.. je préfère voir au controle..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour monvoisi,

ton idée de compte-rendu est bonne. A titre perso, je pense (mais je vais bientôt voir) que le protège disque avant, on ne va pas y couper. L'arrière, j'espère que ce la ne sera pas le cas (c'est très cher et très difficile à trouver).

Pour les 94 dB, je suis d'accord avec bicket35. L'UFOLEP aurait du s'aligner sur la FFM.

A voir. Je vous tiens au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous, pour les proteges disques av et ar , suite au probleme rencontre pour equiper certaines machines (ex 85 cm3 et autres ) il ne seront pas obligatoires cette annee mais conseillés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité monvoisi
Oui, plutôt de mettre 50 € dans un protège disque "inutile", perso, si tout le monde donnait 50 € pour renforcer la sécurité des abords de la piste aurait sans doute de meilleurs résultats en terme de sécurité... car la-dessus, il y a du boulot mais cela a un cout important que quasiment aucun club ne peut faire face.

Reste à voir combien passe au contrôle à 94 db .... peut-être les PW 50... ???

A +

Chris. Monvoisin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt j arrive du controle technique
ma moto passe a 112db un 2T maitenant il prenne le bruit a pleine charge ne pas depasser 115 pour les proteges disques ar obligatoire et av toleré mais a mettre pdt la saison autrement controle du casque et parre piere avec dorsale
tres bonne ambiance ce matin cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

j'arrive aussi du contrôle technique. Sympa et très pédagogique. La personne présente nous a expliqué les tenants et aboutissants. Pour info, ces règles viennent de la DRIRE (si j'ai bien compris) et les fédés (FFM, UFOLEP) doivent s'y conformer. Si sur certains points, une ligue est en retard sur l'autre, avec les années (1-2 ans), les choses vont s'harmoniser.

L'objectif rappelé est la sécurité et la tranquillité. Par exemple, pour les protège-disques, il y a eu des accidents notamment avec le disque avant et les disque "non-circulaires". Pour la tranquillité, lors d'un accident grave, la chasse aux responsabilités peut vite devenir "dangereuse". Les organisateurs et les pilotes peuvent vite être embêtés si les motos ne sont pas "conformes".

Lors du CT : vérification des équipements (casques + protections) et contrôle sonomètre.

Pour le sonomètre, les 94 dB sont à mi-régime. Le contrôle se fait en réalité à plein régime (pour éviter la triche). Dans ce cas, la limite est de 115 dB à 2m. A titre personnel, j'ai une KTM 250 SX-F. Je craignais le sonomètre. Avant le CT, j'ai changé la laine de roche : 113 dB.

Sans vouloir être rabat-joie, le son est un pb. Il suffit de voir les difficultés d'ouverture des terrains, et que bon nombre de terrains sont menacés.

A bientôt

Christian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos retours !

Ça me rassure un peu. Une question, quand tu parles de pare-pierre dorsale ludo, ça veut dire quoi ?

J'ai un ufo reactor 2, ça veut dire que le valkyrie serait obligatoire ? O.o
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite il te faut un pare pierre CE avec une dorsale CE EN 1621-1 ou 2 ou un gilet CE en 1621-1ou 2, et pour les courses il faudra bien le tapis environnemental alors qu'il avais dit obligatoire pour 2011
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Bicket35,

si je peux ajouter qque chose pour le tapis environnemental. Un tapis style grand paillasson de garage suffit du moment qu'il ait un côté absorbant et un côté plastifé.

Cordialement,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le CE (PT02272) EN14021/03

Une dorsale par dessus le pare-pierre ? ptain on rentre pas dans une arène de gladiateur pour faire une course quand même lol

Ca me fait marrer ces pauvres gars qui pondent des lois de merde à cause de putain de blaireaux qui méritent tous une bonne branlée jusqu'à en creuver.

Nous on roule en règle, on paye nos licences, les entrées etc. et c'est logique qu'on paye pour ces trouffions Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord avec toi Fabmx, le truc c'est que devant moi tout a l'heure il y avais un mec avec un pare pierre CE et il a été obliger de présenté la dorsale avec sinon pas bon. Moi ce que j'ai fait je me suis acheter un gilet fox titan sport il est nikel et payé 130€ car c'est vraiment pas agréable la dorsale derrière le pare pierre.

Les contrôleurs on dit que les pilotes qui n'auront pas passé le CT lors de la première course si il on pas tout de bon c'est retour maison et ils passeront derrière la grille avec le sonometre et si au dessus retour au parc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous , suivant reglement national ufolep, il faut 1 protection pectorale(pare-pierre)CE 14021 + PROTECTION DORSALE 1621-2 ou gilet CE-1621-2 , cela etait deja demander la saison derniere(ref ligue35.org)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les protections pilotes, ok.

Mais je reviens à la charge concernant le protège disque avant. On a toujours pas eu de réponse concrète.

Concrètement,
j'arrive le 4 avril pour la course de mernel, je n'ai pas de protège
disque avant, qu'est ce qui se passe, que me dit on, qu'est ce que je
risque???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut platine35

Donc le protège disque avant obligatoire le seul qui n'est pas obligatoire c'est l'arrière car pas dispo pour toute les motos.

Les contrôleurs m'ont dit toutes a l'heure les motos qui ne seront pas équipé de celui ci et tous ce qu'ils y a sur la liste établie a part le protège arrière les motos seront refusé et retour a la maison.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
pour les protèges disques le problème c'est encorre faut il qu'ils soient disponibles. y'a que acerbis qui les fait. par contre pour les motos avant 2004 c'est pas sur que ça aille il va donc falloir faire du sur mesure c'est a dire faire tourner des pièces donc 49.9 + 50 de tournage +++++
problème de diamètre et de largeur d'entretoise.
par exemple chaez acerbis pas de gas gas pas de tm pas de husky.
il va falloir pourtant en mettre
guy durand a dit qu'au départ il ne sera pas exigent pour les ancien,nes motos mais par contre pour kles autres ...
le sono au fait ils le mettent a quelle distance ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PAPAMALO
Toujours au sujet des protège disque, introuvable pour les 85 pour l'avant, idem pour l'arrière (et rien de prévu pour le montage sans "bricoler" le bras oscillant...pas top).

De plus demandé ni par la FFM, ni en Minivert, ni en CF Cadet (pourtant les mômes y sont des allumés grave de la gachette), ni dans les ligues environnantes ou que je connais.

Les motocistes interrogés n'ont jamais vu ces pièces...
Rien sur internet...
Des centaines de motos vues au MXMK...pas une équipée comme demandée!

Alors? Que fait-on?

Une position officielle s'impose.
Si obligatoire, il faudra nous dire où nous fournir et comment procéder aux montages.


Sur le bruit, rien à dire, il y va de la pérénnité du MX.
Sur la sécurité, quoi qu'on fasse, le MX est et restera un sport à risque.
Quelqu'un a songé à limiter la puissance des 450 par ex? Aussi efficace que de mettre des protège disque!!!!!!!
Et tant qu'à faire, ces messieurs des préfectures, qui confondent minimotos et mx, ils pourraient même nous imposer des radars sur les piste...vitesse maxi 50 km/h...et ben, il y aura encore des accidents!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ca dingue cette histoire de protège disque. Aujourd'hui le mec qui va chez son concessionnaire, qui achete une machine neuve pour etre tranquil pour sa saison 2010, n'est meme pas sur de la faire c'est quand meme abérant qu'une moto neuve d'origine ne passe pas au control!!!
Au moins avec ca il n'y aura plus de problème de trop de pilote. Ceux qui ont la chance de rouler pourront meme faire des manche de 45min et ils seront rentré chez eux, la moto nettoyée pour 16H...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oubliez pas de changer vos jantes pour des jantes pleines ! Et on peut aller très loin

C'est vraiment n'importe quoi, j'espère bien qu'ils revoient un peu leur position.

Le mx c'est dangereux, on sait, on a pas décider de faire du curling et on assume !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Puisque certaines personnes officiel vienne faire un tour sur mx bretagne, entre autre MR Béchu nicolas responsable ufolep... pourquoi nous dirais t'il pas se que l'on doit faire sur ce probléme de protége disque,obligatoire ou pas!! ce qui éviterais a certains de sénervé dans les premier cross, je pense que c'est a lui de nous donner la réponse. Sinon, a mernel il y a plus qu'a sortir les banderoles pour manifesté, car personne ne pourra rouler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir été au contrôle à Pleine Fougères, je n'ai pas trouvé qu'ils étaient aussi catégorique que cela concernant le protège disque. Ils étaient bien concient que les motos ne sont pas équipés d'origine de cet accesoire. Le contrôle s'est passé dans une bonne ambiance. Pour le parre pierre et dorsale cela va dans l'intérêt du pilote.
Par contre j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de pilotes présents, ils étaient peut être à rouler à MERNEL. N'aurait-il pas fallu faire ce contrôle lors d'un entrainement officiel, ce qui aurait insité les pilotes à venir.
J'ai été très surpris de voir qu'en aucun cas les numéros des motos n'ont été relevé. Ca aurait été un très bon moyen de faire un fichier qui pourrait être consultable auprès de l'UFOLEP lors de vols de motos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir MX83, tu dis qu'il n'y avait pas beaucoup de pilotes, a qui la faute ? pas au pilotes, car moi je me suis incris et il n'y avait plu de place, super... il ne faut pas chercher a comprendre c'est du n'importe quoi de toute facon cela va tomber a l'eau ils n'auront pas le choix, bravo a toi l'invité par rapport a monsieur BECHU et pourquoi ne pas sortit les banderolles pour manifesté ca les calmerait peut etre sur ce bonne fin de soirée a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cosmx
moi aussi j'était au controle et pour revenir sur les protèges disques ils vont tolérer sur les premières courses. Le problème viendrai des disques "dentelés" qui pourraient venir se prendre dans les jambes quand on est en paquet. les mots ne sortent pas de ma bouche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pare-pierre (ufo reactor par exemple) seront donc pas tolérés ? L'an passé ils tapotaient sur le dos (juste contrôle avant la pré-grille) et ça passait. Cette saison donc pare pierre CE avec une dorsale CE EN 1621-1 ou 2 ou un gilet CE en 1621-1ou 2 INDISPENSABLE ? On passera plus du tout sans leur nouvelle norme ?

J'aimerais être sur, 150€ pour une norme un peu bidon je voudrais pas les jeter par la fenêtre alors que peut être le reactor 2 pourrait passer.

Merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papamalo
Bonne nouvelle!

Les protège-disques, on peut oublier pour l'instant.
Information officieuse, à confirmer officiellement quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo a écrit:
le reactor 2 ne passe pas il on refusé le mien car pas la norme 1621 par contre le walkirie passe


Bizarre, car la FFM (fédération délégataire) ne parle pas des normes 1621 ou 1402 mais seulement du sigle CE.

Voici ci-dessous le lien vers le règlement technique 2010:

http://www.ligue-moto-bretagne.com/IMG/pdf/2010_la_Page_Technique_Annuaire_LMRB_3_.pdf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

suite au passage au contrôle technique ce dimanche 2,1 il faut que je mette un réducteur de bruit sur mon echappement.

C'est pour un Suzuki RMZ 250 de 2004.

Comment puis je faire un truc propre qui ne fasse pas trop "bricole"?

Parce que 49 euros dans un réducteur, ça fait un peu ch***!!

Quelqu'un a t il une idée?

Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde

donc je peux vous dire que c'est la première année que je prend une licence en Bretagne car je viens des Ardennes, et je suis déjà dégouté de l'Ufolep d'ici refusé a Mernel car plus de place, je pense sincérement faire des open cette année et ffm que l'année prochaine

a bientôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heum.. c'est bien du motocross que vous parlez là? hahaa
toute cette merde de reglement, qui ne sert qu'a faire marcher le commerce
c'est la ligue elle meme qui est en train de demotiver tout le monde

en tout cas dans le sens ça vol tres bah, la ligue est quand meme tres forte

mais j'ai hate de connaitre encore une regle bien pourri, mais bon vu qu'il y en a une nouvelle presque tte les semaines..

a cette allure, jdirai que les controleur eux meme devrait mettre un casque de pretection, pcq'ils s'exposent quand meme a.. des coups

hahaa! good night! et continuez de bien pourrir le cross de l'interieur, vous etes meilleur que les verts!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papamalo
Kool mec!

Nous venons aussi de Champagne, en Bretagne depuis 2 ans.
Pas de bol pour Mernel, c'est vrai que c'est rageant.

Mais je peux te garantir que l'UFOLEP Bretagne, c'est du petit lait à côté de la Champagne.
Entre les magouilles, les relectures permanentes du réglement, les triches, les passe-droit et toutes les saloperies de Marcel, ces deux dernières saisons ont été un vrai bonheur en comparaison.

Et en plus le niveau, c'est autre chose!

Envoies tous tes engagements bien à l'avance, avec dossier complet de chez complet (avis à tous...l'enveloppe retour est INDISPENSABLE!), les chances seront meilleures.

Au moins ici, les courses c'est pas le bordel, la sécurité est au niveau FFM et on finit à une heure normale.

Papamalou
Ex Marigny le Chatel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bicket35,

je confirme ce que t'as dit papamalo.

Pour les open, il faut s'y prendre longtemps à l'avance. Personnellement, tous mes engagements de l'année ont été envoyés fin janvier - début février, à la parution du calendrier.

Que le fait que tu ne sois pas pris pour Mernel ne te décourage pas, envoie tes inscriptions pour les autres courses que tu désires faire.

Cordialement,

Christian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...