Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Plouasne bilan sportif


Invité

Messages recommandés

Dimanche 28 Mars , météo pluvieuse dans la nuit de samedi à dimanche et un dimanche sans pluie (heureusement... ou pas)

A écouter beaucoup de pilotes la course de ce dimanche aurait dû être annulée ! Rappelons qu'à la base c'est du motocross , les pilotes sont trop habitués à rouler sur des pistes préparé comme pour de la vitesse , mais ce n'est pas de la vitesse , il existe une discipline , alors pour tous ce monde qui rale après ces conditions météo et état de terrain , changé de discipline , faites de la piste sur bitume ! (ou engagez vous pour les courses d'été )
J'admets que ça reste particulièrement physique pour les pilotes ,éprouvant pour ceux qui lave , décevant pour ceux qui organise , parceque eux aussi ils ont le dos large et en prennent plein la tête ,mais comme on dit :ça fait partie du jeu
La victoire est encore plus apprécié quand on en bave !!!
Je ne porterai pas de jugement sur les MX1 , mais pour avoir suivi les MX2 , on a pu voir que la plus part des pilotes jouant les 1er rôles , étaient encore au rendez vous avec des conditions de terrain complètement différentes que la course de Romagné .
Bizarrement ce ne sont jamais ceux là qui rale mais le reste .
Alors continuez de travailler l' hiver avec ou sans boue et des dimanches comme celui de Plouasne resteront une course dans un championnat et de plus vous seriez moins pleurnichard et plus compétiteur
Et pour finir en vous rassurant .... Goudelin sera identique en météo que Plouasne !!!
Bonne semaine à tous et bonne récup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour invité,

j'ai fait le trophée du pays de Dinan, samedi.

Il est vrai que cela n'a pas été facile à cause de la météo. J'ai surtout eu "pitié" pour les petits en 50 et 65.

Pour les grands, j'ai été surpris de la montée en pente douce dans laquelle se trouve le "camel" suivi de la table. C'est une partie du circuit très sympa mais cette fois, cela a été terrible.

Pour moi, mon bilan sportif est que j'ai encore beaucoup de progrès à faire lol!

Pour ce WE, il y a eu beaucoup de malchance. Mais je tiens tout de même à féliciter les organisateurs pour leur réactivité. Face à nos médiocres prestations, ils ont su donner des "coups de pelle" afin de décaper le terrain. Dans l'après-midi, c'était nettement plus facile pour le poireau de base que je suis. lol!

Des courses comme celle du WE dernier, font des souvenirs à raconter près de la cheminée lors de mes vieux jours.

Cordialement,

Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement cela reste du moto-cross, il faut juste que les coureurs soient prévenus en temps et en heure des différentes decisions prises par les officiels (decision d'ailleurs qu'on attends tjrs). Que l'on valide des chronos le samedi à plus de 9minutes le tours pour un pilote alors qu'il etait dans les temps des pilotes qualifiés.... Qu'on n'affiche pas l'écran des temps chrono !!!.
Je pensais que les transpondeurs qui fonctionnent dans d'autres ligues fonctionnait aussi en Bretagne, mais apparement il n'en ai rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y étais le samedi, effectivement il y avait de la boue, ...
Mais comme dit plus haut c'est du moto cross les gars.
Perso c'était ma première vu de l'intérieur et j'ai adoré l'ambiance et l'entraide. Je connaissais personne et j'ai passé mon temps à parler et sympathiser avec tous le monde.
Au niveau sportif j'y étais pour mon neveu (Numéro 6 en 50) et on à cramé l'embrayage dès les essais. D'ailleurs sur le total 6 50Ktm on cramé l'embrayage.
Pour les 50 et 65 c'était très dur limite impratiquable mais pour le reste pas de souci. Allez ont arrete de pleurer ont nettoie les machines et surtout en s'entraine par tous les temps pour que la prochaine fois ont fasse un bon résultate et que l'ont kiffe.
Good Ride And Have Fun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec l'invité, on est au mois de mars et il faut s'attendre à ce genre de météo et c'est du motocross. un grand mérite aux organisateurs ( parce que les recettes doivent être maigre...)
du côté sportif, j'ai connu le motocross d'il y a 20-30 ans, il y avait moins de pilotes mais tout le monde s'adaptait aux terrains gras. en open (mx1-mx2) il y à peu près 200 pilotes, c'est bien et beaucoups, en contre partie, les différences de niveau et de compétences techniques sont énormes.
en espèrant que goudelin soit + praticable, mais la météo prévue est capricieuse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité arnoman

Moi aussi j'y étais le samedi pour le trophée de Dinan...
C'est vrai que le matin c'était l'enfer surtout pour moi où je faisais un retour au cross après 15 ans d'arrêt!
Mais l'après-midi ça été plutôt pas mal avec un peu de soleil même. La 1ère course je n'ai pas tout compris à mon classement, je passe devant le panneau dernier tour donc j'étais dans le même tour que le 1er et je me retrouve au classement à 1 tour de retard ! bizarre.. car sinon j'étais 5 pfff
Et la 2è course, départ sans grille c'était un peu dommage quand même!

Enfin bonne expérience qui a permis de faire beaucoup de physique

Rdv à la prochaine à St Nolff où je vais découvrir le terrain

Au fait j'ai le n°978 facile à reconnaitre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

moi je tire un grand coup de chapeau au bénévole et surtout les tracteurman ,il ont pas chomer du vendredi soir au dimanche soir . dommage que certains parent de pilote se prenne pour des dieux,moi j'ai un gros camping car et je vous emmerde, voila le genre de réflection et en plus faire des bras d'honneur et doigter au chauffeur des tracteur n'est ce pas mr logiou ( pére) n°6 DU MX2, ce genre de comportement devrais etre sanctionner immédiatement par un renvoye chez lui . Aucune excuse n'est acceptable pour ce genre de personne.Sinon,c'était un week-end très pluvieu un peu galéré au lavage car il n'y avait plus de préssion(sauf a la buvette).espérons que mohon et goudelin seras meilleur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
moto tout terrain =moto tout temps ....si on annulait les courses a chaque fois qu'il pleut en bretagne, on ne ferait pas beaucoup de courses !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PAPAMALO

L'an dernier, pas une seule course avec la pluie.....
Et vous croyez que ça pouvait durer comme ça?
Même en brulant un camion de cierges, faut pas rêver.

Dur pour tout le monde (bénévoles, commissaires, dirigeants, pilotes, préposés au lavage(s), parents...), mais le lendemain déjà on en rigole. Wink

Et tant pis si les résultats sont décevants, le minot il est rentré entier et pourra donc faire la prochaine. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité invité 2
A lire compte rendu sur:

raphael-beaudouin.com


avis perso :
je ne savais pas q'un pilote de motocross ne pouvait rouler un jour de pluie
et sans un mecano present sur place .
surement une nouvelle reglementation de la FFM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samouel, combien de personne (pilote et accompagnateurs) disent la même chose sur ce poste ?
Quand je vois la galère que j'ai pour me payer mes motos je roule sous n'importe quel temp et sur n'importe terrain... Mon petit neveu à cramé l'embrayge dès les essais et pourtant il avait comme même la banane.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité invité 2
samouel: pour repondre a tes interrogations

non je n'ai pas rouler ce weekend
mais j'etais present sur le bord de la piste
le porte monnaie allegé de quelques euros apres avoir payé mon entrée et
fait fonctionné le service restauration sur place
un top : aux benevoles du motoclub de plouasne pour avoir essayé de rendre les choses plus facile pour tout le monde
un flop: aux pilotes et accompagnateurs qui se sont chargé de tout simplement annulé leur participation aux courses et qui en plus manifestent leurs rancoeurs et excuses sur la toile.. facile !

si la meteo ne se decide pas !
il y a toujours moyen d'avoir un semblant de bon sens !

faire un acceuil du mieux qu'il soit aux pilotes et se faire lacher le dimanche matin parce qu'ils trouvent le terrain trop gras
ceci va donner à reflechir plus d'un moto club cette saison
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAPAMALO, pour une fois tes commentaires sont light ! ça change ! Toi qui fait la morale à tout le monde ...et tout le blabla habituel... Moins chauvin pour une fois, peut-être parce qu'il s'agit du MC Dinannais !!! Revois tes divers posts et poses toi les bonnes questions ! A bon entendeur, salut...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 1 pilote
moi aussi, j'ai roulé a plouasne dimanche dernier, c'est vrai que ce n'est pas facile d'organiser une course avec ce temps pourri, mais je pense que pour 1 club comme plouasne qui organise des courses depuis des années il y avait quand meme pas mal de choses qui n'allaient pas!
deja le parc pilote les pilotes du samedi étaient garés derriere ceux du dimanche et il fallait redeplace les camping car , je pense que si on veu organiser 2 jours on n'a qu'a sarranger a avoir des parcs bien definis! on vien le samedi apres midi pour pour etre bien et on a pu avoir 1 place qu'a 20h30!
qu'il y est des changements d'horaires, ok mais il faudrait une sono qu'on entende sur le parc pilote "ce qui n'est praticement jamais le cas"
2 courses cette année et 2 fois pas de sonno sur le parc! si bien qu'on passe son temps a courrir voir l'organisation!
et les payes le soir , vous trouvez normal d'etre obligé d'attendre 1 heure a faire la queue pour pouvoir toucher 10€ alors que si toutes les envel etaient prepares ca pourrait etre fait tout de suite, c'est sur c'est pas mal puisque la pluspart des pilotes partent sans leur prime, ex :a plouasne tous les anglais avaient leur ferri a prendre et n'ont pas pu attendre plus longtemps, et les terrains qui ne sont refaits que la veille de la course, il ne faut pas s'ettonner qu'ils sont défoncés tout de suite!
alors y a peut être quelques trucs a revoir quand même,pour l'organisation,?? on ne va pas pleindre les clubs a chaque fois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pierre a
d'accord avec toi pilote 1, pour les paye il sont bien gérer leur coup pour en donner le moins possible, sono a chier changement de programme au dernier moment ,pour les rangement des camping car sa s'est plutot de la faute de certains parents qui en on rien a faire des autres pilotes.nous nous sommes arriver le vendredi soir avons attendu 30 minutes avant de se placer il nous on tirer avec les tracteur et nous avons fais en sorte de prendre le moins de place alors que nous étions 4 pilotes et le samedi nous voyons des gens qui en on rien a foutre des autres,il y des pilotes qui était avec 1 seul moto et 3 camping car + 2 voitures alors comment veut tu que les club arrive a tous ranger si tu viens avec papi ,mami,et grande tata ???????????????? SINON PASSER UN BON WEEK END UN PEU (beaucoup) GRAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSS....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'fait bien rire les gens qui disent que les pilotes font que de se plaindre alors que ces derniers n'ont même pas roulé .... j'ai envie d'dire prend une moto et va rouler la dedans sinon ferme ta bouche ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrêté un peu c'était roulable !!! moi qui aime pas du tout la boue j'ai roulé quant même et je voulais pas annulé .... faut faire du supermot' si vous voulez pas boue !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'était roulable, on a vu bien pire que ça en Bretagne !! Le matin était un peu compliqué mais l'après-midi était nickel. C'est ça du motocross, le circuit est le même pour tous le monde ! Ceux qui trouve que c'était trop dur pouvait ne pas rouler, personne ne vous y a forcé ...

Le club a fait ce qu'il a pu pour limiter la casse avec un gros boulot le midi pour couper les parties trop difficiles, tout ça sans prendre énormément de retard, respect à eux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien vrai, le motocross est un sport physique et ...coûteux. mais il y a beaucoups de pilotes en open et forcément, il y a de tous les niveaux (entre celui qui roule propre et vite et celui qui n'a jamais fait de pilotage, mais qui a une moto), ceci explique peut être les différents avis sur l'état praticable d'un terrain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papamalo, tu me feras toujours sourire ! Toujours pleins de questions, très peu d'action ! Pour répondre à ta énième interrogation : que fais-tu pour la collectivité ? Ma réponse sera la suivante : beaucoup plus que toi, voire énormément plus que toi ! Rappelles nous ton dernier investissement, pour un club, une association... ? Ne cherches pas, aucune participation, tout pour ta poire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papamalo
Tu crois bien me connaître, mais pour être aussi agressif, encore faut-il avoir des billes. Je voudrais bien connaître tes investissements actuels et passés. Mais viens en discuter de vive voix, je pourrais te parler des miens, ce n'est pas le lieu et nous pourrons échanger sur nos expériences respectives. Pour l'heure, je ne suis que secrétaire au MC Talensac, ayant émigré de Champagne depuis 2 ans où j'étais dirigeant d'un club double affilié.
La critique fait partie du jeu, mais elle passe d'autant mieux quand elle vient d'un autre acteur bénévole et qu'elle est constructive.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papamalo, toi vouloir discuter, belle plaisanterie ! Depuis ton arrivée, il y a deux ans, aucun engagement, juste cette place au MC Talensac, histoire de se couvrir ! Ton club en Champagne, racontes un peu aux internautes de Mx Bretagne, ils vont adorer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
Euh .... si je peux me permettre , on est loin du sujet abordé au départ .... vos règlement de compte ne rentre même pas dans ''discussion générale'' , c'est du cas particulier , dommage ... , le sujet lancé au départ était interressant , comme souvent d'ailleurs et à chaque fois ça part toujours en règlement de compte . Puisque vous avez l'air de bien vous connaître appelez vous , parceque nous ce que chacun fait ou pas , franchement ça ne nous interresse pas . Toute personne à un moment ou un autre a été acteur pour une asso , plus ou moins , mais dans tous les sports que j'ai pu ou que mes enfants ont pratiquer , toujours le même refrain : qui à fait quoi et bla bla ...
Moi je suis d'accord avec la réflexion de Jordan 330 , l'épreuve était maintenue donc roulage , et franchement en discussion père fils , on a plus parlé de la course en elle même , avec les conditions du terrain bien sur , mais pas pour dire oh c'est pourri , ce n'est pas roulable , c'est de la merde , non , je ne l'ai pas entendu une seule fois se plaindre !!! et les transpondeurs qui ne marchaient pas et le manque d'eau , et le parc pilote merdique , et 3 tours de + , vous pensez sincèrement que toutes ces inconvenances sont volontaire de la part des organisateurs , franchement je ne pense pas et quand il y a des flops , ces personnes (club,ligue) se remette forcemment en cause pour éviter à la prochaine manifestation de faire les même ''erreurs''
Sportivement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PAPAMALO
Da Kodack avec toi Christophe.
Je connais pas "invité"...! Même pas sûr que ce soit un crosseux...
Et si c'en est, surement un "raleux". Sais même pas pourquoi il est parti en vrille.
Mais bon ça a toujours existé et existera toujours. Donc on clos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

mes minots on rouler le samedi steny 6 ans avec son 50 ktm,bon il a fait 1 tour ( probleme réglage embrayage pourtant il était tout neuf ),certe il a galéré mais il etait plus mahleureux de ne pas pouvoir roulé, marnicq 9 ans 65 kawa,il a fais ces entrainement et ces 2 manches et super motivée pour ces début en ffm, surtout départ en grille.

quand a moi je devais rouler en mx1 le dimanche, du a un problème mécanique je n'ai pas couru, mais j'avais décider de ne pas participer,car je ne vois pas l'intéret de faire un bouchon de poireau dans le bas du circuit,moi je suis réaliste sur mon niveau,j'ai repris une lisence ffm pour me faire plaisiret prendre 4 tours par max cela ne me dit rien qui vaille.

dernier petit mot pour mika villalard n°20 mx2 qui refais une saisson ffm et qui fais partie de notre team L.V sport que nous avons monté début d'année il nous a fait un super départ au qualif et de belle manche au vu du terrain détruit,surtout la deuxieme il casse sa poigné embrayage au 1 er tour et fais toute la manche ( 30 minutes)très dur nous a t'il confirmé dans ces condition.une satisfaction mika remonte de la 9 eme place a la 7 eme du générale junior mx2.

pour goudelin nous aimerions du soleil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que pour commencer la saison, Plouasne c'était pas Top...

météo merdique (mais on n'y peut rien)
parc coureur merdique
problème de chrono le samedi matin
problème de grille le samedi après midi

Mais bon, on a roulé et on était content quand même. C'est vrai que l'année dernière on a été gâté.

PS:
Papamalou ne perd pas ton temps à répondre tous les connards qui déversent leur fiel dans ce forum sans avoir le courage de s'identifier !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le team L.V sport est une association que nous avons monté en décembre 2009 pour trouver des sponsor pour notre saisson de moto-cross et sa marche plutot bien,et on a pas bessoin d'ètre champion de bretagne pour en trouver, juste de la bonne énergie et de la passion pour notre sport et du retour pour les sponsors.

A excuse Mme l'invitée pour les fautes,comme le dirais certain c'est facile de critiquer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...