Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouveau,besoin de vos conseils


Invité Benji

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'habite sur dinan et j'ai rouler a plouasne en école de pilotage durant 6 mois il y a 3 ans.Aujourd'hui le cross me manque et j'ai envi de m'y mettre plus sérieusement avec l'achat d'une moto

Le 125 yz me plait,Je voudrais juste avoir vos avis concernant l'année de la moto a prendre,je n'ai pas un gros budget max 2000€.

Je compte m'inscrire en FFM au moto club de Plouer sur Rance (j'espère que beaucoup d'entre vous y sont^^) en licence entrainement pour un 1er temps...voir NCB...

Pour mon utilisation est ce que je peut me permettre de prendre un modèle plus vieux genre 2000 2001 2002??

je fait 1.87m et 76kg,est ce que je ne vais pas trouver la 125 trop petite?notamment au niveau de la hauteur de selle?
(j'avais se probleme avec la kx de 2004 a l'école de pilotage)

Me faudrait il plutot un 250 4T pour mon gabarit?
J'ai vu que sur leboncoin je pouvais me trouver un YZF de 2002 entre 1900 et 2000€ sa me semble risqué vu les heures moteur.....Serait-ce une bonne affaire?

J'adore le 4T mais j'ai peur d'achetez d'occas et de me retrouver avec des frais énormes a faire tel que révision,chaine de distri etc...et de ne pas pouvoir assumé les frais.

Merci pour vos réponses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 576
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oula non, pas de 4T !

Perso je fais 1m80, ça va nickel. 7cm de plus, c'est bon.

Les YZ sont les plus hautes

Pour l'année, bah forcément si tu peux prendre le plus récent possible, c'est mieux (ne pas prendre une de 2005 à 2000€ non plus sinon c'est baisé)

2000€ c'est moyen, mais faisable. Si tu peux en trouver une de 2002 minimum serait bien (boucle arr alu, quelques petites modifs après les modèles de 2001). Sinon c'est pas la mort non plus, il y a des yz de 2000, 2001 encore plus clean que certains de 2009 etc

A toi de trouver la bonne occaz, si tu veux de l'aide hésite pas Wink

Tchao,
Fabien #470

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses sa fait plaisir d'avoir un peu d'aide!!

Je pourrais peut etre avoir un budget un peu plus élevé,d'ici 2 3 mois j'aurai eu quelque paye je pense^^.

Par contre je trouve que les bonne occas sont dures a trouver,perso je regarde sur mxannonce mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'arnaques......
Et sur leboncoin mais les modèles sont vieux,des fois pas tres propre et a des prix assez élevé!!

Avez vous des petit tuyau pour choper des bonnes occas?

Sinon je serais assez intéréssé pour faire des petites course en amateur de temps en temps.J'ai vu qu'il y avait la licence NCB (si j'ai la moto cet été je prendrai une Ufolep en attendant décembre) mais qu'elle sont les réglements?comment sa se passe?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le 4 temps il faut faire attention à ne pas prendre trop vieux, car après gros risques de problèmes, au tout début ce n'était pas encore super fiable !

Sinon tout a été dis plus haut !

Après je pense que le 125 est déjà assez haut, donc pas de soucis à ce niveau !

Et comme dis Jopi, il faut être patient !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veille sur leboncoin ! Traquage tous les jours de l'annonce qui se distingue un peu plus que l'autre etc.

J'ai pas eu de pb moi, j'ai cherché un yz pour mon ptit frère 2semaines après il était déjà dans le garage.

Tu es d'où ? Tu peux te déplacer de combien ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut platine,

Ba ecoute j'ai un bac sti génie mécanique option systeme motorisé,je sais changer une distribution sur une voiture et faire un jeu au soupapes également!!

Est ce que cela est pareil sur un 4T je ne sais pas....?????

Je me suis dit que sur un 2T appart un serrage je ne risque pas grand chose d'énorme,sur un 4T des soupapes qui claques et je me tir un balle.

Je suppose qu'entre crossman vous vous dépannez et vous entraider^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais du cross de depuis un peu plus d'un an. J'avais jamais touché à un moteur de moto avant. J'ai juste un BEP mécanique automobile. Et je m'en suis sortie. Sur mon crf j'ai refais tout le moteur. J'ai juste fais faire le bas moteur (vilo complet et roulement de vilo) par un mécano (Breiz Moto pour ne pas citer) le reste, piston, distri, soupapes, réglage soupapes, j'ai tout fais tout seul, comme un grand ! Wink
Depuis, ça roule extra, je suis super content de mon crf, ça marche!!!!
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu me conseillerais quoi comme modèle?Moi je serais plus branché honda,ktm,yamaha!!

j'ai vu des bonnes occas avec des crf 2004 a 2300€,2005 2500€,sxf 2006 2700€

pour Quel marque les pièces sont les moins cher?J'ai entendu que yam et honda etait tres solide,cete juste une question de comportement moteur.J'ai toujour entendu dire que ktm les pièces etait plus cher et que les moteur marchaient vraiment fort!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas connaisseur, j'ai pas eu l'occasion de tester plusieurs machines. Pour le moment j'ai roulé qu'avec un 250 RMZ de 2004 et mon 250 CRF de 2007 actuel.
Suzuki, un peu mou par rapport à Honda, ce qui a été très bien pour moi pour commencer.
Honda, les soupapes se bouffent un peu plus vite que les autres, pour les conserver plus longtemps, il faut un filtre à air toujours nikel.
Visiblement Yamaha n'a pas se problème, les soupape tiennent bien.
Cela dit, je préfère Mon CRF!! Wink
Après c'est une question de goût...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non sur les yz d'occaz que j'ai acheté j'ai pas fais de "révision".

4-5h de roulage voir si y'a pas de truc anormal puis ensuite démontage du haut moteur et selon l'état changement piston.

Aussi après je fais les biellettes, roulements, normal quoi !

Jamais eu de soucis, sauf sur la 2004, joint spy de pompe à eau HS y'en avait même dans le moteur du liquide de refroidissement. J'ai changé ça (même pas 15€) et voila ça envoie sec maintenant lol

Prend pas de 4t ! C'est pour les vieux =P

Very Happy ahah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement pas mal de gens sont embeté pour démarer leur crf, il faut avoir la techinque, que ce soit a froid, a chaud, ou quand on cale.
Mais quand ton reglage soupape est réglé au petit oignon, ca démarre nikel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba j'ai rouler sur un 125 kx de 2004 et s'étais sincèrement impossible!!ultra mou en bas et super violent en haut!

En meme temps aujourd'hui j'ai pas la meme musculature qu'il y a 4 ans Very Happy

A 20 ans on peut se permettre de rouler sur un 4T Smile,moi j'entend dire que yamaha est increvable en 4T,moteur agréable,solide etc!!!

Mais jamais rouler sur aucune de ses machines donc je peut pas me rendre compte...hormis un 125 yz de 98 et un kx de 2004 j'en suis la!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéal serait que je face une comparatif au niveau des deux...

Si je pouvais faire quelques tour de roue avec un 2T et un 4T sa serait le pied....mais je ne connais personne!

Aucun d'entre vous ne va s'entrainer sur plouer le week end??sa me donnerai l'occasion de parler avec un connaisseur et d'en savoir plus!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut voir au niveau des résultats aussi. en UFOLEP le 2t reprend du poils de la bête. en 250, LERAY se ballade avec une machine 2t de 2005 (bien entretenue, ça marche), en 125 il y a de plus en plus de 125 dans les meilleurs. pour moi c'est 2 t aussi et les prix pour le moteur sont divisés par 3.
bon ride a tous
paix sur planet cross afrodrunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ralalalalala pas facile de faire des choix hein^^!!J'ai tendance a penser de prendre un 2T,et de laisser le 4T a plus tard!

Sinon autre sujet,vous pouvez me dire comment sa se passe les courses en licence NCB??
Sa roule vraiment fort ou pas??car moi sa serait pour m'amusé et rouler avec d'autre pilotes en course amateur quoi!

Comment sa se déroule le week end,qualif?combien de temps les manches,combien?reglement par coureur ,sur la moto etc..merci^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense avoir fait la bonne opération. J'ai acheté mon 250crf de 2007 2500 euros, et j'ai refais le moteur complet. Coût de l'opération, un peu plus de 3000 euros. A ce prix la on trouve des 250crf 2007 d'occasion sur lesquelles il faut faire des frais. Sauf que la, j'ai un moteur refait à neuf...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute façon c'est le prix du 4 temps, j'ai un ami qui a vendu son YZF 2008 en superbe état, entretenu chez yam et compagnie, à 2500 euros, car c'est les prix !

Après faut tomber sur la bonne occaz!

Perso je pense que si j'ai les sous, en fin d'année je rachète son 250 YZF 2010 Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2 temps !!! moi j'ai eu plusieurs 4 temps sa marche pas mal
mais quand sa casse sa coute chère très chère (250 kxf 2008) maintenant je suis repasser au 2 temps sur un 125 sx c different c sur mais on s'éclate mieux et quand sa casse les frais sont moins élevé =)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 4t coute pas si chere que ca quand tu fais ta mécanique toi meme. Effectivement si tu fais faire par un mécano, la mais d'oeuvre coute chere car je pense qu'il y a plus de temps a passer sur un 4t qu'un deux temps. Elle est là la différence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais que se sujet lancerait un petit débat!

je sais que le 4T est super pour le pilotage,moi qui est pas une énorme technique,je pourrais plus m'en sortir au niveau de la gestion des gaz etc...

Sur un 2T ma frayeur ces d'etre emporté et de pas tenir la moto surtout avant un saut!!Car si on est pas dans les tour la moto n'avance pas et ces très violent,ces pour cela que au vu de mon niveau technique ( 6 mois de motocross 2h par semaine)le 4T serait plus souple et plus facile pour moi.

Question entretien,si j'achète un 4T et que quelques crossmans peuvent me donner 2 3 tuyau en réel sur le 4T je suis preneur!!

Après je pense que cela dépend aussi de mon utilisation,je ne serais pas tous les week end sur les terrains.2 après midi par mois je pense.

Est ce que à cette fréquence et en ayant un minimum de connaissance niveau soupapes et distri je peut me permettre l'achat d'un 4T???

ca me ferai a peut près une vidange tous les mois,une vidange de boite tous les 2 mois,un kit chaine qui s'use moin vite!!!

Si vous me dites que meme dans se cas le 2T reste moin cher et que le 4T ne vaut pas le coup,je m'orienterai sur un 125 yz une fois que mes finances me permettrons de mené mon projet à bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème d'un 125 c'est : tout ou rien. Du moins ce qu'on m'a dit. Avec un 4t, c'est souple, mais quand tu mes "la poignée dans le coin", ça marche fort aussi!! A notre niveau, pour exploiter un 250 4T à fond, faut déjà y aller...
Les amoureux du 2t te diront le contraire mais pour débuter, coté pilotage, un 4t est l'idéal. Avant de faire du motocross, j'étais comme toi, j'hésitais, et tous les professionnels m'ont dit la meme chose : 250 4T
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ces tous a fait sa:c'est tous ou rien!!et moi je n'aime pas se genre de comportement moteur.

Pas mal de crossman sur les forum disent que pour commencer un débutant bien taille
le 250 4T et très bien!

Et j'ai étudié un peu les prix,corriger moi si je me trompe:
Un 125 demande un changement de piston toutes les 30-40H,a mon utilisation sa en fait environ 3 par an!! + Vidange de boite 10h et kit chaine en meme temps que le piston.

un 250 va demander une vidange réguliere (5h),un Piston par ans voir 1 ans et demi en utilisation amateur,un kit chaine a 30H en meme temps que vérif soupapes et distri.

je me suis renseigné chez un garage:
4T:
Main d'oeuvre piston chaine calage soupapes et distribution= 150 euros
+ 150€ de Piston

Sachant que je peut faire le kit chaine seul!!

huile de boite:15€ le bidon + huile moteur:30€ les 4L

2T:

3 fois 115€ de piston = 345€
+ kit chaine: 3 fois 54.90 =164.70€ sans main d'oeuvre

huile boite environ:15€ le bidon + huile mélange :15€ bidon

A moin que je ne me trompe sur les changement piston d'un 2 Temps il m'a l'air casiment kiff kiff entre 2T et le 4T selon mon utilisation non??!!

le nombre de piston que je vais changer sur 2T me reviens a presque cher que de changer le Piston avec controle soupape et distri en 1 ans!!
ou cela se tiens ces avec les petit consomable a prévoir,huile de boite,moteur ou mélange!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez m'aiguiller sur se point,car je me renseigne mais vous etes plus calé que moi sur le sujet!

Je précise que je peut changer le kit chaine seul sur 2T ou 4T,niveau soupapes,si on me montre je peut apprendre,car j'ai appris sur voiture!!

Que me conseillez dans se cas la?


ps:dsl pour toute ces questions et post^^,mais personne ne peut aussi bien me renseigné que vous Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as su faire sur voiture, tu saura faire aussi sur ton 4T, une fois que tu l'auras fais tu te diras, c'est pas si compliqué finalement...
Faut juste etre méticuleux, méthodique et avoir une doc technique, et c'est un jeu d'enfant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vois!

il me reste encore quelques mois avant de me décider!je pense que je vais faire au mieux pour un 4T.

Merci a toi platine et a tous pour vos conseils!je me déciderais selon les finances que j'ai pour investir dans se sport!!

Dites moi a quel course du championnat vous serez ou vos entrainement à venir,sa me fera plaisir de vous rencontrer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais n'oublie pas le 2T !!
de toute facon je veux pas etre méchant mais bon c'est pas pour rien que les 4T sont pas cher (en occas)presque plus personne n'en veut !
...ca veut bien dire quelque chose !

haaa ! l'éternel combat 2T/4T !!
lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu c'est ! j'invente rien ! j'ai fait l'essai de la gamme yamaha !
il y avait :
une 250 crf
franchement pas mal du tout niveau position tu te sens bien dessus de suite !!
moteur correct...une bonne moto (pour un 4T Razz )

deux 250 yzf
une version européenne et l'autre us,l'européenne niveau position pas terrible ! et le moteur...un veau ! No un peu de mieux pour la us ! moteur un peu plus rageur mais bon position pas non plus extra !

et une 450 yzf
la c'est déja mieux ! mais pour la position franchement bizarre...mais j'avoue je finissait a m'habituer
un peu ! sinon pour le moteur LA ca commence a coser ! Very Happy

par contre soit-disant que les 125 sont on-off peut etre ! mais a l'inverse les 4T ben c'est un peu la meme !! dès que tu coupe les gaz ca s'arrete net ! ca je kiff moins !
ca fait un peu comme les bi-cylindres sur route !! quelle horreur !!'fin bref (je m'égard dsl !)

pis bon et l'entretien et la revente aussi pense y...ect ! Cool

bon bas bon courage pour ton choix !.
yoyo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ne pas tenir et se faire emporter par un 125 je vois pas pourquoi

C'est pareil pour un 4t, perso c'est même plus dur à tenir.

que ça soit 125 ou 4t, tu restes poignée dans l'angle bah tu t'envoles pareil

Franchement commencer en 125 y'a rien de mieux, c'est simple (mécanique, utilisation), ça envoie, ça gueule, c'est solide, léger etc.

Regarde toutes les personnes qui repassent du 4t au 125, y'en a pas mal !

Le 4t est très bien aussi, mais au début franchement c'est pas le plus approprié (lourd, moins maniable etc)

Tu commences avec le 4t tu vas t'habituer à une moto assez lourde, tu bougeras pas beaucoup, la moto t'emmènera un peu où elle veut etc

Ah ui aussi, en 125 le on/off ça c'est pour les CR mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi c'est sur que chacun de vous 2 avez de bon arguments!!

C'est pour cela que je voulais m'orienter sur YZ car il parait que ces la plus homogène et plus facile niveau moteur!!

Après mois ces au niveau de l'entretien que sa va faire la différence plus que le pilotage car ca s'apprend!!Je crain un peu l'occas en 4T au vu des précédents proprio,il faudrait mettre un gros prix pour avoir une année récente et minimisé les risques!

Je vais voir par la suite et en fonction de l'annonce,je suis comme vous un amoureux du 2T depuis longtemps,mais après être monté et piloté sur un HM 250 cre je me suis senti super a l'aise au niveau comportement moteur général (par contre niveau position et fourche pas top!!!)

J'ai encore du temps devant moi,je trainerais un peut sur les terrains,je tomberai peut etre sur un bon samaritain qui me fera monté sur sa moto Smile!!

a noté que je fait se projet avec un ami qui a les meme critère que moi mais lui souhaite vraiment s'orienter sur le 4T car il est plus fort et plus grand que moi (1,95 95kg),il a peur que le 125 soit trop jouet Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HONDA 31
Bonjour, polémique 4T et 2T. Apres 22 ans de pratique moto sur les 4 marques japonaises que ce soit en 125 ,250,500 2T et aussi 450 4T, l idéal pour commencer reste le 2T. Apres en fonction du gabarit , on choisit un 125 ou 250. Le pilotage est beaucoup plus fun et surtout plus precis, on ne tourne pas la poignée inutilement et par la suite il est beaucoup plus facile de passer sur un 4T. Au niveau entretien, si tu suis bien ta machine, en principe, tu n auras pas plus de problemes que ce soit en 2T ou 4T. Maintenant, il est vrai que si casse, il y a , les frais sont multipliés par deux. Cordialement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La polémique est lancée, je vais y mettre mon petit mot alors !

En fait qu'on le veuille ou non, un 4 temps est plus performant qu'un 2 temps, réagit plus vite, plus simple à piloter, alors que le 2 temps, il y a une vraie technique à apprendre !

Après on entre dans le débat des pros 4T et des pros 2T ! Perso j'adore le 2 temps, j'ai un 125, mais je suis certains si genre dans 1 ans ou 2 je passe sur un 250 4 temps je serais encore plus performant car de fortes bases seront acquises avec le 125 !

Après dire qu'il y a un énorme coup de ** sur un 125 mouais ... C'est vrai si en sorti de virage tu gères pas à l'embrayage, ta vitesse va monter tranquille et une fois dans les tours ouais tu prends cher, mais si tu fais patiner, tu ressors déjà comme une bombe, donc pas de coup de ** !

Sinon le 2 temps, ça reste des moteurs solides, les 4 temps aussi si bien entretenue ! Perso la mienne est de 1992 est niveau moteur zéro soucis !

Donc voilà après c'est une question de goûts, de budget et de passion!

En tout cas, il ne faut pas quand même démonter le 4 temps, car ça reste de superbe machine mine de rien !

2 Stroke Forever !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HONDA 31
Bon pour faire court et clore le débat. Un bon pilote doit avoir de la polyvalence et saura aussi bien exploiter un 2T ou un 4T. Aprés le principal c est de se faire plaisir et c est toute la base de ce sport et chacun y trouve son adrénaline et quel que soit le niveau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Courgette35"]La polémique est lancée, je vais y mettre mon petit mot alors !

En fait qu'on le veuille ou non, un 4 temps est plus performant qu'un 2 temps, réagit plus vite, plus simple à piloter, alors que le 2 temps, il y a une vraie technique à apprendre !

a bas oui mais non courgette !
je suis pas tellement d'accord sur le faite qu'un 4T est plus perfomant ! je rappel qu'a cylindré égal le 2T est plus puissant ! Wink

c'est pas pour rien qu'il mélange les 250 4T avec des 125 2T et les 450 4T avec les 250 2T !

...haaa vive le 2T ! lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon pilote aura de bons résultats aussi bien avec un 2 T et un 4T...
De nombreux pilotes en voyant les meilleurs gagnés sur des 4T il y a quelques années en ont déduit qu'il fallait un 4T pour gagner....Nombres de ces pilotes font machine arrière aujourd'hui car ne gagnent toujours pas avec un 4T!!!
C'est le pilote qui gère la machine et pas l'inverse..
Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais je suis d'accord yoyo, à cylindrée égale et tout le blabla ouais !

Mais je suis sur genre du mets notre JMB national sur un 250 2 temps et un 450 4 temps, il fera de meilleurs perfs avec le 4 prout !

Je cherche pas à dire le 2 temps c'est pourri pas du tout, je suis un pilote de 2 temps, et je le defend souvent quand je parle avec des potes!

Mais il est vrai qu'un 4 temps te mettra d'être bien plus rapide à certains endroit qu'un 2 temps, c'est la mécanique qui le veut, le couple énorme que ça a!

Moi je suis resté sur le ** bloqué sur une montée avec ma 125, j'ai essayé de repartir en 1ère impossible je suis redescendu et remonté!
Ensuite quelques tours avec le 250 YZF d'un pote, je cale car pas habitué au la conduite du 4 temps dans la montée (miracle j'arrive à le redémarrer le 4 prout) et là impressionnant ça monte tranquille sans forcer sans patiner !

Fin pour moi au niveau amateur dans lequel on roule le 4 temps c'est la perfs (mais pas forcément les meilleures bases si on commence avec) et le 2 temps c'est le fun, la WIIIIIIIIIIINNNNN (mais de bonnes bases qui s'apprennent !)

TKT yoyo 2 Strokes powwaaaa (d'ailleurs la tienne ça va?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...