Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

nouveau dans le 35


Messages recommandés

Bonjour a tous je me présente damien 21 ans en aout habitant a fougères et heureux posséseur d'une cr 125 de 1996 que j'ai depuis peu et je me demandais si certain était dans le coin et si il y avait des sentier pour des ballades ou des franchissements bien sympa style forêt chemin tordu et bosse =)
théoriquement je devrais pouvoir rouler prochainement avec mon frangin (kx 125 de 1997) et mon père (cr 125 de 1992 )
voila je me demandais aussi si le club d'enduro moto de liffré existait toujours ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un vert
Les motos de cross, c'est fait pour évoluer sur circuits fermés, et en aucun cas sur le domaine publique !!!!!!!!!!!!!!!

Salutations sportives.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois vraiment pas ce qu'il ya de drôle j'ai pas pour le moment d'endroit style circuit pour rouler j'ai trouver un vieux sentier qui est en friche et plus utilisé je fait attention je voit pas ou est le souci de plus c'est pas en enduro que vous avez moins de chance de faucher quelqu'un ste bonne blague de par le fait que vous avez une plaque phare un compteur un rétro et une pov béquille vous pouvez roulez partout ... juste LOL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dami1 a écrit:
je vois vraiment pas ce qu'il ya de drôle j'ai pas pour le moment d'endroit style circuit pour rouler j'ai trouver un vieux sentier qui est en friche et plus utilisé je fait attention je voit pas ou est le souci de plus c'est pas en enduro que vous avez moins de chance de faucher quelqu'un ste bonne blague de par le fait que vous avez une plaque phare un compteur un rétro et une pov béquille vous pouvez roulez partout ... juste LOL


sans vouloir ajouter de l'huile sur le feu Wink ,
la super mega grosse "difference" c'est qu'avec un enduro tu serais en regle:permis, homologation, et assurance...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça d'accord il est vrai que l'assurance serait un plus non négligeable après l'homologation ... pas tellement convaincu le permis je passe mon permis gc en aout prochain et honnêtement c'est pas sa qui m'apprendra a tenir ma bécanne dans une ornière ou atterir correctement lors d'un saut après je crois avoir entendu qu'il y a une sorte de permis/épreuve pour cross si quelqu un a des info dessus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est moi ou je trouve que tu commences fort sur le fofo !!?? Shocked

honnetement je suis plus sur vitré et je ne me vois mais alors pas du tout rouler avec ma bécane dans les chemins ! maintenant libre a toi ! mais je trouve dommage de continuer a donner une image négative de notre chere discipline !

sache qu'il y a des gens qui se battent (codever) pour que les chemins ne soient pas interdit....c'est pas cool pour les enduristes ! No


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cross=terrain ferme
enduro=papier en regle carte grise permis moto assurance repect de l'environnement et des autres usagers dans les chemins AUTORISES.....mais aussi terrain fermé biensur..
voila c juste ca la difference!!!!!!!!!!!!!!!!
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé si comme dit plsu haut je commence fort mais je n'aime pas être catégorisé tout ça parce que j'ai une bécanne de type cross je suis un fou qui ne sait pas se maitriser hors circuit Neutral je veux dire si pour l'instant je ne suis pas sur circuit c'est que je débutte et que je cherche des coins sympa pour maitriser ma bécanne je ne roule pas poignée dans l'angle a travers des sentiers pédestres non loin de la j'utilise, je me répète un chemain en friche qui menait le long des champs a diverses petit champs et autres taillis voila tout après si il y a du monde bien évidément je me range et passe en début de première près d'eux au minimum de mon acceleration j'ai du savoir vivre pour les autres et je ne souhaite en aucun cas gacher le travail d'asso (citer plus haut) ou même les efforts d'autre enduriste juste pour mon seul plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fradax a écrit:
cross=terrain ferme
enduro=papier en regle carte grise permis moto assurance repect de l'environnement et des autres usagers dans les chemins AUTORISES.....mais aussi terrain fermé biensur..
voila c juste ca la difference!!!!!!!!!!!!!!!!
Wink


+ pot homologué !!! le bruit porte loin parfois,alors faire des aller retour sur un chemin !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dami1 a écrit:
désolé si comme dit plsu haut je commence fort mais je n'aime pas être catégorisé tout ça parce que j'ai une bécanne de type cross je suis un fou qui ne sait pas se maitriser hors circuit Neutral je veux dire si pour l'instant je ne suis pas sur circuit c'est que je débutte et que je cherche des coins sympa pour maitriser ma bécanne je ne roule pas poignée dans l'angle a travers des sentiers pédestres non loin de la j'utilise, je me répète un chemain en friche qui menait le long des champs a diverses petit champs et autres taillis voila tout après si il y a du monde bien évidément je me range et passe en début de première près d'eux au minimum de mon acceleration j'ai du savoir vivre pour les autres et je ne souhaite en aucun cas gacher le travail d'asso (citer plus haut) ou même les efforts d'autre enduriste juste pour mon seul plaisir


essaye de trouver un paysan qui te laisse rouler sur un de ces champs,sinon essaye le circuit:un casm et une licence et GO, il y a de tous :des bons ,des moins bons, et des débutants...
tu apprendras rien tout seul dans ton coin, a par peut etre des mauvaises habitudes, sur un terrain tu auras toujours quelqu'un pour te corriger...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah les pots de bécanne homologué sont beaucoup plus silencieux que ça ? bah sur temps j'imagine que c'est moins perçant (plus sourd, grave) mais sur 2 temps je pensait pas après sur circuit j'avais plutot l'impression (jamais test hein) que c'était chacun pour sa gueule, tu y arrive tant mieux tu y arrive pas tu te relève et tu recommence après si il y a du monde pour te donner des astuces c'est clair que vis a vis des chemins de champs j'apprendrais beaucoup mieux, mais petite question qu'est ce que le casm ? niveau license je sais qu'il existe ufolep et la ffm mais l'autre jamais vu =x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samy50220 a écrit:
le circuit:un casm et une licence et GO, il y a de tous :des bons ,des moins bons, et des débutants...
tu apprendras rien tout seul dans ton coin, a par peut etre des mauvaises habitudes, sur un terrain tu auras toujours quelqu'un pour te corriger...


Complètement d'accord.

Sur les terrains pour s'entrainer, bien souvent les gens ne se prennent pas la tête, ils sont là pour le plaisir, et quand on peut se retrouver à plusieurs c'est encore mieux!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui au début je pensait qu'au contraire les gens restait plus dans leur coin et c'était du chacun pour soi mais si il y a un bon esprit c'est plus engageant... autre petite question pensez vous que c'est toujours vallable de prendre une license rendu a la moitié de l'année =x ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dami1 a écrit:
humpf oui et d'après ce que je vois la plupart des dates du coin sont passé =x


tu peux t'inscrire en normandie pour ton casm, le plus proche est le 31 juillet a Basly (pres Caen)...
inscription:

Mme Denise VEILLEUX au 02 32 52 11 75

cheerscheerscheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merci bcp samy 50220 j'avais aps vu près de caen (niveau distance ça va encore par rapport a d'autre lieux que j'avais vu ) autre question le casm est vallable a vie je veux dire c'est comme le permis auto moto non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dami1 a écrit:
ah merci bcp samy 50220 j'avais aps vu près de caen (niveau distance ça va encore par rapport a d'autre lieux que j'avais vu ) autre question le casm est vallable a vie je veux dire c'est comme le permis auto moto non ?


oui et valable pour supermotard,enduro,piste,motocross,etc....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas comme le permis...

Le permis tu peux ne plus l'avoir à cause d'une éventuelle perte de point, par contre le casm, lui, tu le garde! cheerscheers

Merci samy! Wink


Christian, comme tu dis, rdv dimanche prochain pour trembley!!! cheerscheers
T'as vu les photos de baguer pican sur le rapport d'MxB? Sur une d'elle, regarde ou est le 111 au 1er virage!!! geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...