Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Cours de Tremblay


Messages recommandés

Bonjour,

quelqu'un a-t-il reçu son engagement pour la course de Tremblay, dimanche prochain ?

Je ne les ai pas appelé pour ne pas les importuner, car ils doivent avoir pas mal de boulot, mais je commence à m’inquiéter.

Cordialement,

Christian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vient vite Titi...

Je sais pas si mes conseils seront bon avec le peu d'expérience que j'ai, mais je pense que sauter haut et loin c'est avant tout une question de mental. Si tu n'a jamais sauté, il ne faut pas tenter le diable pour ne pas te faire peur, il faut juste faire se que tu es capable de faire. Et puis progressivement, petit à petit, même sans t'en rendre compte, tu sauteras de plus en plus loin. Il faut de toute façon avoir envie de sauter car si dans ta tête tu le sens pas, si tu n'es pas près mentalement, tu feras un saut de m...de. Parce que si tu le sens pas, tu auras malgré toi une mauvaise position sur la moto, et tu risqueras de chuter, tu partiras sur l'avant ou sur l'arrière. C'est pas toi qui dois sauter avec la moto, mais plutôt la moto qui doit sauter avec toi. Autrement dit, c'est toi qui dois entrainer la moto en l'air, c'est pas la moto qui doit t'entrainer. Si tu garde ça en tête, tu garderas le contrôle. Dans tous les cas, ne tente pas l'impossible!!
Pour ma part, je prends pour exemple la table de Mernel. Il y a un an, quand je voyais les autres la passer, je disais en riant "Quand je serais grand, je la passerais aussi!!" (et certains pourront confirmer lol) en pensant que c'était quasi impossible pour moi... Bah aujourd'hui, je la passe!
Tout est question de mental!! Mais attention, il ne faut pas être suicidaire! Quand j'arrive sur un saut, si je le sens pas, je le fais pas.
Wink

On peut peut-être demander à d'autres personnes ici se qu'ils en pense, comment aborder un saut, quels sont vos conseils, les trucs à faire et ne pas faire???

A+ ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peut se souci de mental....y'a prescription maintenant mais je roulé y'a 5 ans donc beaucoup plus jeune,pas trop doué etc je me suis planté sur un saut et après j'ai toujour été hésitant...

Aujourd'hui je ne sais pas comment j'aborderai un saut dans la tête,si j'irai avec confiance ou de l'hésitation....ces un peu ce que me fait peur^^.MAis comme tu le dis médhy je pense que sa viens avec le temps et avec l'experience de la moto et de l'enduro que j'ai fait je pense qu'au final je n'hésiterai pas trop..mais encore une fois je ne peut pas trop dire^^ il faut essayer.

Je pense comme la dit médhy ces une question de mental ainsi que de feeling;plus on roule plus on apprend à connaitre la moto et voir no capacité.On se fait un style et après on maitrise et on se lache!j'ivai ou j'ivai pas,ces moi qui pilote et pas la moto!! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis un grand débutant en moto...je suis actuellement à ma 5 sorti..au total j'ai du faire 15h de moto....depuis février...(c'est la première fois que je roule en moto).

Sans me vanté je compare un peu la moto avec un sport que je fais très bien le SKI, (j'ai fait championnat de France..etc quand j’habitais dans le SUD étant petit).

Quand tu commences que ça soit de la vitesse du freestyle tu n'est pas rassuré....et + tu en fait + tu prend confiance...car tu commences à maitrisé ton objet et non lui qui te maitrise....

Pour les sauts c'est pareil....Quand j'étais petit j'avais peur dans les snow park...pour les tables...etc donc j'ai commencer avec des petits et maintenant j'ai pris confiance et je passe tout en faisant ou pas une figure, ma figure s’arrête quand même au 360...ben oui faut pas être fada non plus....lol...

Pour la moto c'est pareil...au début je stressé sur la moto...et la je commence à prendre énormément de plaisir à roulé....et je remarque qu'a chaque nouvelle session ma prise de risque et plus important, + gros freinage, + vitesses dans les virages....Pour les saut quand tu commenceras a avoir bien confiance en toi ça se fera tout seul, car moi j'ai remarqué qu'a chaque séance j'allais + loin et + haut, ça se fera tout seul, mais pas du jour au lendemain....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non Steven, faut pas pousser quand même!! lol!lol!lol!

On ne les voit pas mais il y a des pilotes sur l'extérieur du virage qui me passent plein gaz juste devant la roue... Donc non, pas de holeshot... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo44 a écrit:
tiens benji ! je suis a andouillé...donc si tu as envie de voie la katé et le type qui est dessus...ben tu c'est ce qu'il te reste a faire ! Wink


a désolé j'ai vu ça trop tard,j'étais occupé ailleur aujourd'hui.... Crying or Very sad .Dit moi ou tu est la semaine pro et pourquoi pas Smile.JE voulais passer à tremblay demain mais j'ia perdu ma plaque sur ma voiture et je veut pas risquer de me faire avoir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf le classement (pour ma part des 125 qualifiés et non-qualifiés). Que des erreurs, des gens 25èmes qui passe en 15ème position etc) enfin bon... c'est pas cool, payer deux fois plus cher pour au final avoir encore plus d'erreurs qu'avant ça vaut pas le coup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord!!!

Excellent travail pour Tremblay!!

Un GRAND MERCI à toutes celles et ceux qui ont donnés de leur temps pour cette belle journée.

Bravo à tous!!!!





Petit bémol, les organisateurs ont oubliés quelques chose....

...la clim!!!!! geekgeekgeek





Courgette, arrète de finir tes phrases avec "quoi"!!! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...