Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Compte rendu des courses.


Mehdy

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Les enduristes le font depuis un bon bout de temps, et je trouve ça très sympathique de les lires.

Côté "crosseux", on aurait dû le faire en début de saison, mais mieux vaut tard que jamais! Wink

J'ouvre donc un nouveau sujet pour que vous puissiez nous faire part de vos journées de courses.

Alors à vos claviers!!!!! cheerscheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi vi... Ca fait beaucoup de "1" tout ça... Peut-être qu'un jour il n'en restera plus qu'un quand je serais 1er...

111 ------ 11 ------ 1! cheers

Bon, ok, faut pas rêver quand même... geekgeekgeek


Pour le compte rendu, je le fais ce soir, promis!

Mais j'encourage tous les autre pilotes à le faire aussi, ce serait sympa de vous lire!! Wink

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je me lance!

Réveil 5h45, douche, petit dej., le camion est déjà chargé de la veille. Nous partons, moi et mon fiston direction Concoret!
Arrivé dans le parc pilotes vers 7h00, le jour se lève, pas de soleil mais une pluie fine... Pointage de licence, préparation du stand, Christian (login #14 en prestige) et Xavier (#430 en 125) arrivent, toujours sous une fine pluie...
Je vous passe les détails, les 1er entrainements s'enchainent et la pluie se fait de plus en plus intense et n'a pas l'air de vouloir se calmer. Si bien que la direction de course décide d'annuler le programme du matin (qualif. 125, 1ère manche des autres catégories, etc...) le temps que les tracto entrent en scène pour retravailler le terrain et surtout racler tout le bouillon!!
Le midi, changement de décor, le soleil est enfin là!! Mais le programme est désormais chamboulé. En théorie (pour ceux qui ne connaissent pas le déroulement d'une journée de course ufolep) pour ma part c'est :
vers 8h45 - entrainement 10 min
vers 11h30 - 1ère manche
vers 15h00 - 2ème manche
vers 18h30 - 3ème manche
Dans l'ensemble, c'est assez homogène.
Mais cette fois, on est reparti plein balle vers 14h30 après avoir bien refroidi, avec un terrain ayant changé par rapport au matin. Mais bon, on est tous dans le même cas...
Dans cette 1ère manche, je pars pas mal, je sors (d'après ce qu'on m'a dit) 8ème. Je garde un bon rythme. Il y a pas mal de chutes. Je ne fais pas le malin, je ne prends pas trop de risque, je fais quand même une petite chute dans les grosse ornières déjà bien creusées. Je fini 11.
Dans la 2ème manche, même scénario, je pars pas trop mal, je me maintiens en 10. Mais dans le dernier tour, je fais la bêtise de me coller juste derrière un retardataire et je me fais prendre une place... Je fini encore 11.
Dans les 2 manche, je ne pensais pas avoir si bien fais. Jusqu'à dimanche dernier nos course s'étaient déroulées avec une assez bonne météo donc dans de bonnes conditions. Mais là, rouler dans le "gras" en a surpris plus d'un! Moi le 1er! Si j'avais su, j'aurais mis un pneu arrière neuf!
Bonne journée dans l'ensemble, bonne ambiance comme d'hab.!
Etant ma 1ère année de course, en début d'année, je m'étais donné comme objectif d'être entre 15 et 20. Je trouvais que c'était même un poil prétentieux de penser être classer au dessus de la moitié du nombre de pilotes... Le championnat n'est pas fini mais je suis bien décidé à tenir l'objectif fixé!!!!
Un grand MERCI aux organisateurs, aux commissaires, et tous les autres sans qui ces journées n'auraient pas lieu!! MERCI à tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben voila un nouveau sujet bien sympa sauf qu'il n'y a pas que des enduristes sur l'autre sujet il y a aussi des "de tout".
bonne idée medhy et maintenant au crosseux de nous donner l'envie d'aller sur les terrains de cross et de nous donner leurs n° afin de les encourager. cool ton cr. et félicitation pour ton résultat.
à + j-f
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avait dit voici un petit topo de mon Dimanche à TALENSAC...

-Samedi soir, après avoir préparer la moto et charger le matos nécessaire il ne me restait plus qu'a monter la moto dans la remorque au petit matin... Impossible de trouver le sommeil dans la nuit comme chaque veille de course d'ailleurs!!! Trop exciter certainement!!!

-Dimanche matin
5h20 alors que mon frangin et mes parent rentre de soirée bien arrosé... je prends mon petit dej tranquillement dans ma cuisine sachant que la encore pas trop d’appétit...
6H00 La moto est charger... Je passe prendre mon grand père ( mon premier fan...) et direction TALENSAC terrain ou je n'ai jamais rouler
7h00 Arrivée à TALENSAC sous la pluie... je découvre le terrain et honnêtement il est impressionnant!!! Sachant que je n'ai que 35h de roulage à mon compteur sa va etre dur...
Je retrouve Courgette et Christian dans le parc pilote tjr sous la pluie...
9h00 Entrainement OPEN. je découvre le terrain avec une légère chute en passant mon point mort... Rien de méchant. Le 125 à fond dans les tours....
Suite à l'entrainement sous la pluie petit jeu de carte pour passer le temps ( Jeu de la foufoune... Sympa à jouer!!! Merci Courgette!!! )
12h00 Le beau temps est présent enfin mais le terrain reste très gras dans les bas... Résultat départ moyen et je me plante 2fois dans la bouillasse... Manche horrible je me suis battu avec les kilos de boue sur la moto et sur le pilote!!! pas chère le bain de boue.... mdr Je termine 24...
Mériter un bon repas avec des supporter venu m’encourager pour l'après midi qui s’annonçait top car le soleil était présent...
15h35 2ème manche OPEN. je ne part pas top, je tient bon maintien mon allure au maximum ne tombe pas étudie différentes trajectoires mais manque de physique le dernier tour... Je termine super content de moi et fait 21ème...
Entre temps des chutes, des blessés, un spectateur à fait il me semble un arrêt cardiaque... (à confirmer) mais les secours présent sur place on fait le nécessaire et d’ailleurs merci à eux et au club d'avoir été aussi présent... Belle organisation.
18h45 3ème manche OPEN, je part super bien et j'ai une sensation bizarre d'être entre guillemet devant... Je coupe les gaz légerement trop top ce qui me fait perde quelque place. Manche de 10min. J'ai une sensation d'aller super vite je suis à l'aise sur la moto tout fonctionne pour le mieux. Je termine ma manche en étant super content de moi. Penssant avaoir bien rouler et vite je me voyait 18 ou 19... Déçu du classement car je fait 23.

Cette journée ce termine dans la bonne humeur et avec le beau temps. Je tient à remercier le Club de TALENSAC pour leur super travail et leur organisation tip top.

CONCLUSION: Je termine ma saison de découverte sans bobo en ayant eu aucun soucis de moto. Je me sent de plus en plus à l'aise et progresse chaque weekend d'entrainement ou de course... Changement de cylindré la saison prochaine... Yz 125 vendu et achat d'un CRF 250 de 2009... Donc RDV sur les terrains d'entrainement pour préparer la saison prochaine....

++
Very HappyVery HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il paraît qu'il y a un concours, donc il va falloir s'y coller Wink Mais je ne parlerais que d'une seule catégorie, la seule qui vaille la peine, la bien-nommée "Prestige" Very HappyVery Happy (sous vos applaudissements bouncebouncebounce ) . Par contre, faisant partie de la ligue "Alizé", je suis là en tant que "touriste" jocolor

Contrairement à Jiji à 5h30, j'étais encore dans les bras de Morphée (euh, pardon de ma femme, si elle sait cela .... ça va chauffer). Debout 6h15, petit déj et barda sur le dos (pardon, sur la remorque et dans la voiture).

Bout du nez dehors, m...e, il pleut, légère bruine. Pour une fois, la météo ne s'est pas trompée. C'est en train de nous la faire à la "Concoret" (expression actuellement à la mode dans le milieu de l'UFOLEP crosseux breton pour désigner une épreuve où le bain de boue est offert avec l'engagement (il paraît que c'est bon pour la peau Question )).

Bon, allez, on y croit, en route. La pluie incessante sur tout le trajet. Arrivée à Talensac vers 7h30. Accueil sympa, pas de problème particulier pour l'accès au parc coureur (c'est déjà cela et c'est bon signe pour la suite). Je retrouve Jérôme et Jean-Charles que je n'avais pas vu depuis longtemps (mai). Content de les voir et courageux car ils ont dormi sur place. Dans leur grande bonté, il m'offre une place au sec sous leurs barnums (merci les gars Very HappyVery Happy ) . Direction le pointage avec la papier de PQ sous le bras (eh, oui, chacun à ses petites habitudes, moi, c'est pointage puis caca tongue). Cool, sympa à l'accueil, puis, ..... surprise .... et désespoir .... pas de toit sur les toilettes. Bon, allez, on se laisse pas abattre par un petit détail matériel. Habillage du bonhomme puis préparation de la moto, en route vers le CT. Tiens, personne ... demi-tour, j'imagine qu'ils doivent être en plein taf à travailler le terrain vu comme il pleut (les pauvres, petite pensée pour eux, moi qui court me remettre à l'abri).

8H40, les hostilités commencent. Petits tours d'entraînements. Tout compte fait, ça va. La partie critique que je craignais (la montée après un virage à 90°, juste avant les aller-retour dans la vallée) se passe toute seule. La terre est même poussiéreuse ExclamationExclamation Cool, cela promets pour le reste de la journée, on va pouvoir envoyer les Watts jocolorjocolorjocolorjocolor

1ère manche : La pluie a redoublé d'intensité. Pas cool. 15", 5", go, poignée en coin. Arrivée au bout de la ligne droite, je coupe pour éviter de me "tôler", fais quelques zig-zags pour éviter des motards à terre et c'est parti sur le terrain .... sauf que, depuis, l'entraînement, le terrain avait changé (le coquin). Eh oui, la pluie a rendu difficile quelques passages et notamment la dernière petite montée au fond du terrain. J'arrive à doubler quelques concurrents et boucle le 1er tour sans souci, sans me poser de question et en envoyant du gaz geek . Puis, dans les tours suivants, cela commencent à se gâter. Dans ce genre de terrain avec cette météo, comme je le disais, il ne faut pas se poser de question métaphysique (to be or not to be, tpurner ou de ne pas tourner la poignée, that is the question), sauf que au fur et à mesure des tours, le nombre de motos en travers des montées augmentent et à ce moment ..... arrive LA question scratch ... pour l'éviter, je passe à droite ou à gauche .... 1/2 secondes d'hésitation et on y a droit aussi au bain de boue affraid En travers, en vrac, dans la misère. Merci, à une généreuse personne (je ne sais pas qui c'est) mais qui est venu au secours des pauvres errants dans la boue talensacoise. Redescente, une petite bénédiction à Saint Démarreur Electrique et hop, nouvel assaut de la montée, ça passe, yyyeeeessss (bon, sauvé par le côté tracteur du 4T, je l'avoue (en passant, une petite pensée à ceux qui roulent en 2T, ils doivent en baver). La manche se termine (15ème) et il y a du boulot de nettoyage.

Déjeuner diététique pour se remettre en forme (galette-saucisse, frites (pleins de vitamines et que des sucres lents Wink )). Le soleil revient. La météo avait raison. Et là, tout devient magique. Un super boulot effectué par les bénévoles et le terrain nous fait découvrir toute sa féerie.

2ème manche : Placement sur la grille tout en finissant de digérer (glups, j'aurai pas dû vouloir absolument finir la barquette de frites). La grille tombe mais la moto tarde à partir du fait que je me suis placé dans un ornière un peu trop molle (m...e). Dans le pack, à la fin de l ligne droite, il va falloir jouer des coudes. Le terrain roule super, cela glisse mais il y a de beaux appuis et de quoi mettre du gaz en faisant tous les extérieurs, youpi bouncebouncebounce et mon passage favori, l'aller-retour dans la vallée en fond de 3 sans crainte, j'adore pirat Petite frayeur dans le petit saut juste avant l'arrivée, la roue arrière qui tape et je me suis venu passé par-dessus (glups). Arrivée 13ème.

3ème manche : Petit retard du fait d'un malaise d'un spectateur. J'espère qu'il va bine. Pom-pom girl pour patienter (ou pour nous exciter I love you ). Il a fallu en retenir certains qui voulaient sauter par-dessus la grille de départ. Vivement que la grille tombe sinon il ne sera pas possible de les retenir (en plus, à notre âge, les pom-pom girls, ce n'est pas bon pour notre coeur). Eh, hop, c'est parti, départ pas mal, dans les 10. Terrain super roulant malgré qu'il commence à se défoncer dans les montées, que du fun, je suis 11 (ça va, sachant tout de même que je viens en touriste donc pas de connerie). J'entends pétarader derrière moi, deux motos qui me suivent (un peu même plus rouler tranquille Mad ). Je les tiens à distance, ils ne m'auront pas comme cela. Avant dernier tour, petit erreur dans un virage et il me font l'intérieur les chacals. Je raccroche derrière eux mais pas moyen de les repasser ... fini 13ème. On se serre les pognes en arrivant en rigolant de la bourre que l'on vient de se tirer lol!lol! cool et très sympa.

Au final, une très belle journée malgré la pluie, un très beau terrain, très bien préparé, excellente organisation, super boulot des bénévoles. un très très grand merci à eux (mais je crois que l'on pourra jamais assez les remercier) et je suis très content d'avoir été pris et d'avoir pu rouler à Talensac (engagement hors ligue) pour ma 2ème saison de cross.

PS : Voilà mon CR. C'est "brut de fonderie", je n'ai rien relu. Désolé pour l'orthographe ou si c'est incompréhensible par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je l'avais dis aussi, je fais mon petit compte rendu de cette Course de Talensac !

Samedi 15H : Je Prépare à la hâte toute mes affaires pour partir à Talensac, c'est à dire de quoi dormir, camper, lutter contre les intempéries ainsi que tout l'attirail pour la moto et le "pilote" (du moins je dirais la personne qui essaie d'être un pilote !)


Samedi 17H : Départ pour le circuit de Talensac, 1ère fois que je vais à cette endroit, j'embarque donc avec mes amis pour faire notre petit road trip jusqu'à Talensac. Sur la route RAS, aucun soucis tout se passe bien. Dans l'euphorie qu'il y a dans le camion arrivé sur Talensac, on se rend compte qu'on a passé la pancarte, du coup demi-tour à Talensac puis on prend la direction du circuit (NDLR : On a adoré les panneaux motocross avec les écritures Style Western, c'était excellent :p), on arrive dans la descente du circuit, et là pareil, VLAAAAN on continue tout droit alors qu'il fallait prendre à droite dans la descente ! Du coup grosse marche arrière puis on s'engage dans le petit chemin menant au terrain. Plus on avance sur le chemin, et plus le terrain se dévoile, et là la pression en moi monte, et les mots qui me sont venus sont les suivants : "CA, c'est un terrain pour les gars qui ont des SACREE CORONES !!!!" Bref on continue à avancer, on se fait accueillir par un petit comité fort bien sympathique qui prend nos entrées, et nous laisse aller dans le parc coureur.


Samedi 17H45 : On installe notre campement dans le parc coureur, et faisons une zone pour garder de la place pour Christian et Jean charles.


Samedi 18h15 : Direction le contrôle technique, la cadence de passage est rapide, j'arrive sur le contrôle, sonomètre je passe 108 dB étonnant le Mr au sonomètre qui pensait que ce serait bien plus étant donné l'âge de la moto. Mr Durand m'a juste demander de faire quelques petites modifs sur la moto. Je repars donc dans le parc coureur, la tête ailleurs, j'en oublie de mettre mon casque (chose qui est très inhabituelle de ma part, un membre du MC Talensac me reprend, et je l'en remercie, car c'est vraiment bête de ma part ^^)


Samedi 18H45: On va passer une commande au camion à pizza qui est très sympa, et papotons un peu avec (on sait pourquoi ces pizzas sont très bonnes, il nous a avoué que sa farine, c'est de la cocaine pas du tout coupé lol afrolol! )


Samedi 20h30 : Après avoir jouer à la foufoune (oui oui c'est un jeu de carte lol), on attaque nos pizzas comme des morts de fin, puis une petite heure après, on part se coucher car complètement lessivés de nos journées respective.


Dimanche 7H : Je me réveille tout juste dans la tente sur une pluie battante, je reçois un coup de téléphone de JIJI me disant qu'il est arrivé, étant fénéant, je reste au lit encore 30min, jusqu'à l'arrivé de Christian.


Dimanche 8H : Déprimé par le temps, j'hésite à aller rouler, mais je me motive, j'attaque donc les petites modif à faire sur la moto, c'est à dire coup de scotch sur une poignée et scier une partie de mon silencieux qui dépasse. Une fois tout ceci fais, c'est parti on s'équipe, les essais arrive bientôt !


Dimanche 9H : En pré-grille on patiente pour entrer dans l'arène, j'avoue qu'à ce moment là, j'ai les baloches, le terrain me faisait un peu peur, et notamment les montées avec la pluie qu'il y a eu ! On a le feu vert on entre un par un sur le circuit, j'effectue un premier tour tranquille, avec des difficultés et de manières très lente ! Car pas rassuré du tout ! Puis dans le 2ème dans un virage en épingle, je fais une glissade de la roue avant, BOUMMM je me retrouve au sol avec la moto qui me tombe sur le pied droit, une douleur vive ce fait ressentir, je me relève je pars et finis les essais. (Bilan aujourd'hui lundi, après un passage chez le radiologue, j'ai une fracture de la tête du 4ème métatarse au pied droit).


Dimanche 12H : 1ère manche, je suis en près-grille à la place 34, le plus mauvais tirage de l'année pour moi qui était habitué à être dans les 10 premiers les courses précédentes. J'entre sur la grille en 2ème ligne du coup, je me place dérrière JIJI. C'est parti la grille tombe, on lache l'embrayage et on fonce droit, je me fais gêner par Jiji et son voisin de droite qui parte en cacahuète un peu les 2, du coup je coupe les gaz et je reprend, arrivé au 1ère virage, je freine trop fort, bloque la roue arrière, moteur cale, je manque de peu de me cabaner, et le moteur redémarre ! Après c'est l'enfer 4 à 5 chute souvent lié aux montées et parfois à des gars qui ont calés au bas des montées, mais je finis la course découragés, finalement je termine 20ème ! J'hallucine !!!


Dimanche 15H : 2ème manche, j'entre 20ème du coup sur la grille, je prend un bon départ (seul chose de mon année de moto qui auront été plus qu'honorable je pense pour ma 1ère année), je me retrouve dans le package, mais je me fais prendre des places très très vite ! Le terrain était TOP à ce moment, légèrement humide encore avec du grip ! Mais mon manque de condition (je n'avais pas roulé depuis Pleine-Fougère) s'est vite fais ressentir, donc ayant déjà un niveau pas élévé et une condition plus que faible, je roule comme un papy presque ! Puis dans une montée j'envoie trop fort les gaz et trop sur l'arrière je pars en roue arrière dans la montée, j'arrive à redresser ça mais je glisse et me retrouve bloqué dans la montée ! Il a fallu que j'attende très longtemps pour pouvoir redescendre et reprendre la course ! Résultat des Courses je finis 28ème avec une douleur au pied en plus du à la fracture.


Dimanche 18H : Dernière course j'arrive à me placer au même endroit que le départ précédent (entrée en grille 24ème), mais je sais pas ce qui s'est passé, peut-être les poms-poms girls, ou alors la fatigue je sais pas, je foire carrément mon départ et pars en glissade du coup, je perds un temps fou, je me retrouve au 1er virage dans le package arrière ! A ce moment là, le terrain est plus que Top, car durant l'entracte avant la 2ème manche, le terrain a été retravaillé, c'était super ! Du coup j'essaie de m'accrocher au 1er tour à un train, mais en vain, la condition est vraiment plus là, je lâche prise tout doucement et roule à un rythme de croisière proche de celui d'une tortue, m'étant déjà blessé au pied, je ne voulais pas finir encore plus blessé en roulant au dessus de mes chaussettes, du coup je me retrouve bon dernier si je me trompe pas ! Mais le plaisir pour moi de rouler était plus fort que la position (qui à vrai dire en Open et pour ma 1ère saison, m'importe peu, même si c'est meilleur pour le moral ^^). Donc je boucle tranquillement mon dernier tour et là coup du sort, un pilote qui cale ou chute je ne sais pas trop juste après l'épingle avant le double de l'arrivé, du coup je passe et ne fini pas dernier (très très petit de ma part scratch mais bon).


Bilan de l'expérience de Talensac : c'était excellent, mais pour l'an prochain, il faudra arriver avec une condition béton et une technique bien plus avancé que cette année sinon ce sera encore pour faire le fond de classement. Une très bonne journée passé en compagnie de la famille, des amis. Une organisation Top de la part du MC Talensac, un terrain dans un cadre magnifique, le temps qui a su se montrer clément l'après midi, tout ceci aura fais que cette journée était vraiment cool ! Le seul bémol, c'est la blessure, c'est bête mais bon Sad

Du coup saison terminé, pas de meillac, ni de saint-jacut, mais bon, c'est le jeu ma pauvre lucette comme on dit ! Avec un bilan pas mal je trouve et la découverte du milieu de la compétition motocross ! Et une certaine progression mine de rien ! Du coup pour l'an prochain, passage du 2T au 4T, on verra bien ce que sa donnera !

En tout cas merci à tout le monde Smile


PS comme Login : Désolé pour les fautes, pas envie de relire mon roman Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
nous ferons une réunion du bureau vendredi 23/09 ou nous voterons pour le meilleur CR. N'hésiter pas à donner votre avis, cela pourra nous départager.

Après ce gros WE de 4 jour (V, S, D, L) cette semaine on décompresse un peu... seulement le rapport de cloture, les comptes, un article pour la presse,

Mais déjà aussi la préparation informatique de Meillac dimanche.

Donc à suivre
JFE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas facile de donner un avis, de dire que untel ou untel est meilleur, bon courage a jf et le bureau.
je lis à chaques courses chaque compte rendus d'un pilote du chpt du monde d'enduro et plusieurs fois champion de belgique d'enduro, jeff GOBLET et je les adores. Ils sont clair, court et explicite, et il remercie tjrs ses sponsors ( tiens faut que j'aille remercier les moins ) j'aime en faire depuis que je le lis mais comment les faire ??
je penses que le détail des heures de la veille et de la journée est pas obligatoire sauf peut etre en endurance ou il y a un classement a l'heure.
si ça dure on ne veux pas finir de lire soit parce que il est tard soit parce que faut faire a manger ou changer la couche.
je ne porte pas de jugements sur les compte rendu, je les ai tous lu sur les 2 sujets. Mais des fois on est peut être un peu long SleepSleepSleep
j'ai hate de voir le vote du bureau study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte rendu de Meillac catégorie 250 :

Je vais le faire court...

Un peu déçu car j'étais fixé des objectifs que je n'ai pas pu tenir. Je voulais être 10.

8h30, entrainement, j'ai du mal à prendre mes marques...

11h30, 1ère manche, je pars au milieu du groupe, 3ème virage, personne n'as prit l'extérieur, je le prends et je passe pas mal de pilotes dans un bouchon. Pour la suite, je suis pas dedans, je roule pas terrible, j'ai mal aux mains.
Je fini 11.

15h00, 2ème manche, je sors 8 je crois, mais plus tard, j'ai du mal à garder le rythme, je perd des places...
Je fini 13.

18h45, 3ème manche, la catastrophe, la grille tombe, tout le monde est parti sans me dire au revoir!!
Donc sérieusement, la grille tombe, tout le monde part sauf moi et un autre pilote. J'ai calé!!! C'est la 1ère fois que ça m'arrive (en même temps avec le peu de départ à mon compteur...). Je reste **, je suis vert, je m'énerve un peu, du coup j'ai du mal à redémarrer la moto, les autres sont déjà loin... Elle démarre enfin, je pars pleine balle, et curieusement, je me sens mieux, je roule mieux que les 2 premières manches...
Je suis super motivé, je me dis que ce serait moche de perdre des points bêtement!!
Je ne me suis pas découragé, et ça a payé car malgré le fait de partir bon dernier, je fini 13...
Ouf!!! J'ai sauvé les meubles!!! lol

Voilà!! Wink


[img][/img]


[img][/img]


[img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bravo, belle remonté :
MEILLAC_18/09/2011 Série : 6 250 M3 Trophée : ALIZE Tour2Tours
————————————————————————————————————————————————————————————

Pos Num Nom 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
1 5 RABRUAU BRUNO 49 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5
2 85 LERAY CHRISTOPHE 5 85 85 85 85 49 85 85 85 85 85
3 49 TOULAIN AURELIEN 85 49 49 49 49 85 49 49 49 49 49
4 211 DURAND JEAN FRANCOIS 127 127 127 127 127 211 211 211 211 211 211
5 297 LACHAISE FABIEN 297 211 211 211 211 127 297 297 297 297 297
6 69 VAILLANT DAVID 211 297 297 297 297 297 69 69 69 69 69
7 155 ALNO ERVICK 51 51 69 69 69 69 51 155 155 155 155
8 51 VEILLET DAMIEN 155 155 51 51 51 51 155 51 51 51 51
9 173 LEBRETON MICKAEL 69 69 155 155 155 155 173 173 173 173
10 31 DAULT LOIC 173 173 173 173 173 173 31 31 31 31
11 369 BALLUAIS JACKY 285 369 31 31 31 31 369 369 369 369
12 285 IZEL FREDERIC 93 285 369 369 369 369 285 285 285 285
13 111 GOBIN MEHDY 369 31 285 285 285 285 111 111 111 111
14 357 HELIGEON LAURENT 31 93 93 93 357 357 93 93 357 357
15 93 LEGENDRE STEPHANE 161 277 357 357 93 111 357 357 93 93
16 277 LEBRETON SEBASTIEN 277 357 277 277 111 93 277 277 277 277
17 353 LERMITTE SEBASTIEN 357 161 161 161 277 277 161 353 353 353
18 161 LE PETITCORPS MICKA 83 83 83 83 161 161 353 161 161 161
19 83 JUGELE CYRILLE 39 353 353 353 83 83 83 83 83 83
20 39 BOUVIER SEBASTIEN 353 111 111 111 353 353 39 39 39
21 77 OSTER MARC 111 39 39 39 39 39 77 77 77
22 145 POILVERT SEBASTIEN 77 77 77 77 77 77 145 145
23 127 MONNIER IVAN 41 145 145 145 145 145
24


Encore quelques années et tu feras une aussi belle remonté que Bruno QUESNEL en Manche 3.
cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfe65,

Si je peux me permettre et si j'ai bien compris (n'hésite pas à me le dire si je me trompe), mais le lot associé au "concours" est le remboursement de l'engagement de la course de Talensac.

Si c'est le cas et comme j'ai vu que vous étiez engagé dans une action caritative lors de la course de Talensac (donation au centre Eugène Marquis, il me semble), je vous propose, dans mon cas, de donner mon "lot" à une association.

Si vous êtes d'accord, j'ai une association à vous proposer.

Cordialement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

petit cr pour ma course sur prairie a liffré ! Very Happy

rdv tot le matin sur un parking avec un poto du fofo (jordan ! c'est dommage mais il vient pas souvent...bref ! Rolling Eyes ) puis direction liffré, le temps a pas l'air trop pourri ! juste un poil froid quand meme !
30mn apres, nous voila arrivés sur le circuit, je tel a un autre pote (du 44) qui lui a dormi la veille, normal il a un camping car !(le chanceux !! lol) une fois installé, direction l'administration, récupération du transpondeur !

tres vite les fourgons arrivent et s'installent ! l'heure des chronos va bientot commencer !!
justement ce qui est cool c'est que je suis dans la meme série que jordan !

le circuit est bien sympa un poil glissant mais c'est normal avec la rosé du matin ! Razz
quelques portions rapides, sinon plein de pif paf a gauche a droite !

les chronos finis direction le panneau d'affichage et LA ??? Shocked
A 5s prés on était dans la même série avec Jordan dommage !!!....

je me retrouve donc en série B

manche 1:
je trouve un t'ite place a l'intérieur et le panneau 15s est en l'air...5s et boum la grille tombe !! trop vite a mon gout betement je me suis fait surprendre ! "y'avait pas 5s la ???? Suspect" j'arrive quand meme a me faufiler et j'enchaine les intérieurs et extérieurs ! ca marche plutot bien je dépasse pas mal de pilotes, je me sens vraiment bien ! les tours s'enchainent et je sens la fin arrivée ! au loin je vois plus trop de pilotes ? "la vache ca roule quand meme ?" j'essaye de me détendre pour finir , j'ai un peu d'avance et il me reste 1 tour et demi ! et comme par hasard je prend mal une ornière et je tombe ! Evil or Very MadEvil or Very Mad , la moto n'a pas calé, je saute sur l'embrayage et perd des places !! No
j'arrive a recoler mais pas facile de dépasser !
la manche se termine et j'ai aucune idée de ma place Neutral on me dit que j'était 2eme avant de tomber...je fini 6 !! Rolling Eyes
(me suis bien fait chambrer...forcément !! Razz )

manche 2:
je suis motivé ! j'espere faire une bonne course et de faire surtout une bonne place pour oublier la 1er !! Razz
la grille tombe (je me suis pas fait avoir cette fois ! Wink) je sors moyen mais remonte comme j'ai l'habitude de faire ! une manche bien sympa, avec un belle bataille avec un pilote pour la 4 eme place, je fini ma manche content de moi en 3eme position (contrat rempli) et donc je passe en A (ca va pas etre la meme !! Razz)

manche 3 (en A)
étant le dernier a rentrer en A je suis le dernier pour choisir ma place !! tellement de monde, que y'a plus de place pour moi derriere la grille, pas grave je me met en 2eme ligne entre 2 pilotes ! top départ la grille tombe et finalement je suis pas trop mal ! ca roule fort quand meme, j'arrive a m'accroché a un groupe mais pas facile de passer ! je donne tout ce que j'ai et arrive a dépasser quelques pilotes ! je fini la manche 18 eme apparement !

une bien belle course ! le circuit top, griffé et arrosé (un peu trop pour la 2eme manche...mais bon ca va ! Wink) apres les manches !
bravo et merci pour les bénévoles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
bon,je me lance,étant spectacteur pour cette 1ere épreuve ufolep(mon pilote étant bléssé mais prochaine course ok!on l'espère..)j'ai été surpris par le changement des manches,qualif comme en ffm avec chronos,et manches avec pilotes mélangés 250 et 125 trophée!!!Difficile de pointer sur la catégorie! il faut attendre les résultats affichés et attendre le lendemain pour voir son classement officiel en trophée sur internet!Personnellement,je trouvais le déroulement des courses 2011 mieux fait(un départ en grille pour les qualifs perméttait aux pilotes de faire une manche supplèmentaire à mon point de vue..).
Agréablement surpris de l'état du terrain par rapport à la météo;roulant,pas de boues,seul bémol la ligne de départ pas refaite une seule fois!
Courses intéressante à suivre et organisateurs et bénnévoles au top!
RDV en 2013!si on fait partie de cette ligue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jeff56, même en tant que spectateur tu fais ton compte rendu et tu donnes ton avis. C'est sympa. Wink

(Il me semble bien avoir vu un engin refaire la ligne de départ au moins une fois...)



Je me lance à mon tour...

Mernel n'étant pas ma ligue, j'ai roulé en Open. Je ne devais pas participer à cette course à la base, à cause d'une épaule déboité il y a 3 semaines. Ce n'était pas du tout raisonnable, je le reconnais. Mais bon, beaucoup ici me comprendront, passion quand tu nous tient... Wink

Donc le matin, arrivé sur le parc pilote un peu à la bourre (les véhicule entraient sur le parc avec les tracteurs...). Juste le temps de sortir la moto du camion, de finir vite fait de m'habiller, 9h00, c'est déjà l'heure des essais (heureusement qu'il y avait quelques minutes de retard sinon c'était cuit!)

En fin de matinée, 1ère manche, là on me dit que je serais le 42ème à me placer sur la grille, je suis un peu déçu, ça veut dire que je serais placé en 2ème ligne. Je pars pas trop mal, je suis dans "les bouchons", c'est un peu boueux par endroit, je roule pas terrible, je fini 10.

L'après midi, 2ème manche, le terrain est top, je choisi de me placer en milieu de grille, je prend un super départ, un virage, je sors 2ème!! Tellement heureux d'être où je suis (avec un peu de pression quand même), un coup de gaz de trop dans le deuxième virage, et je pars à la faute... Déçu, je reste calme, je relève la moto, et c'est reparti, je remonte plusieurs pilotes, j'arrive 11ème.

Je n'ai pas fais la dernière manche, mon épaule commençait à me rappeler à l'ordre...

Très bonne journée dans l'ensemble!! On a eu de la chance avec la météo, ça aurait pu être pire!

Un grand merci au Moto Club de Mernel, à tous les bénévoles.

Merci également à BREIZ MOTO pour les encouragements!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a du y avoir un petit soucis de classement car sur les feuilles près de la cabine de pointage, c'était marqué, 1ère manche 9ème, 2ème manche 10ème...
Je ne t'en veux pas jfe65 ! Je n'avais pas de point à prendre, c'était juste une tite constatation. Wink
Et puis on ne le dira jamais assez, l'important, c'est de participer et de prendre du plaisir!! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l’avais promis hier voici un petit aperçu de mon weekend de Mernel….

Mernel était la seconde course pour moi cette saison après la Course club d’Ernée ou je suis licencié en FFM. Je roulais en OPEN à Mernel donc vraiment aucunes pressions la veille du RDV.

Gros dodo et levé 5h40 scratch pour passer chercher des amis et direction Mernel. Arrivée sur le chemin qui mène au parc coureur à 7h05. Surprise un tracteur nous attend pour nous aider à passer la trentaine de mètres de boue à l’entrée du champ. Pointage licence tour de circuit à pied, terrain super bien préparé d’ailleurs merci au moto club d’avoir fait du si bon taf sur le circuit.

Essais - Terrain déjà dégrossi par les essais précédents et terrain glissant mais qui sera top pour la première manche si pas d’averses.

Première Manche OPEN - Tirage au sort -36- à rentrer sur la grille… Sad . Déçu mais bon. 15s 5s c’est partit, j’arrive à me glisser entre 2 pilotes 1er virage dans le paquet et je me fais piéger au second par un pilote qui tombe dans l’ornière dans laquelle je m’étais engagé Mad . Le temps que j’arrive à en sortir je devait pointer à la 35ème place environ. Je grappille place par place sans faute et termine 21ème.

Seconde Manche - J’ai une place en première ligne sur la grille, 15s 5s c’est partit je pars vraiment bien et fort… Very Happy . Peut être même trop…. Shocked . je tarde à prendre mes freins et me retrouve donc à l’extérieur du premier virage. Premier tour 13ème. La pluie fait son apparition et rend le terrain vraiment très glissant dans certains passages. Je garde un bon rythme tout en étant sur la défensive par rapport aux glissades éventuelles….. Je termine 17ème de cette manche.
Je ne ferais pas la troisième manche.

Un super weekend qui se sera passé encore une fois dans la bonne humeur avec un circuit tiptop et une bonne ambiance….

RDV à Baguer Pican pour le début de mon Championnat….. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour R-one;non ce n'est pas moi,peut-être pour une prochaine avec de la pluie!mon camping car se plante facilement et il faut que je préserve toujours mon départ de parking suivant les emplacements!A plus sur les circuits,on est en Alizée,n0 24!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...