AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» ou faire du cross du coté de Morlaix ?
Sam 30 Juin - 5:33 par dave74

» Cherche collègue(s) enduriste 35
Lun 5 Mar - 11:25 par Danglx

» Nouveau besoin d'infos svp
Jeu 1 Mar - 18:19 par Danglx

» cherche acolites lannion22
Dim 4 Fév - 18:01 par LBERN

» balade enduro 22
Lun 27 Nov - 21:38 par guene22

» Sortie enduro dans le 29
Dim 5 Nov - 15:45 par Binoz

» Cherche Enduristes dans le 22
Ven 21 Juil - 15:00 par madmaxdu22

» NIQUASIL FRANCE
Mar 16 Mai - 19:58 par Amaricai Ioan

» Balade Moto St-Nazaire - Le Croisic (Fête du sourire 2017)
Mar 4 Avr - 12:35 par APF44

» ballade enduro autour de combourg
Dim 12 Fév - 9:26 par EXC35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 301 le Jeu 2 Déc - 18:23

Partagez | 

Compte rendu des courses.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mehdy

MessageSujet: Re: Compte rendu des courses.   Lun 23 Avr - 14:20

Salut à tous!!

Alors, qui se lance pour son compte rendu?? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mx-111.fr/
yoyo44

MessageSujet: Re: Compte rendu des courses.   Lun 23 Avr - 18:03

Mehdy a écrit:
Salut à tous!!

Alors, qui se lance pour son compte rendu?? cheers

toi ! Wink
jeff56

MessageSujet: Re: Compte rendu des courses.   Lun 23 Avr - 19:06

bon,je me lance,étant spectacteur pour cette 1ere épreuve ufolep(mon pilote étant bléssé mais prochaine course ok!on l'espère..)j'ai été surpris par le changement des manches,qualif comme en ffm avec chronos,et manches avec pilotes mélangés 250 et 125 trophée!!!Difficile de pointer sur la catégorie! il faut attendre les résultats affichés et attendre le lendemain pour voir son classement officiel en trophée sur internet!Personnellement,je trouvais le déroulement des courses 2011 mieux fait(un départ en grille pour les qualifs perméttait aux pilotes de faire une manche supplèmentaire à mon point de vue..).
Agréablement surpris de l'état du terrain par rapport à la météo;roulant,pas de boues,seul bémol la ligne de départ pas refaite une seule fois!
Courses intéressante à suivre et organisateurs et bénnévoles au top!
RDV en 2013!si on fait partie de cette ligue.
Jiji03

MessageSujet: Re: Compte rendu des courses.   Lun 23 Avr - 19:50

demain je m'y met pour le CR.... Promi
Mehdy

MessageSujet: Re: Compte rendu des courses.   Lun 23 Avr - 20:43

Merci Jeff56, même en tant que spectateur tu fais ton compte rendu et tu donnes ton avis. C'est sympa. Wink

(Il me semble bien avoir vu un engin refaire la ligne de départ au moins une fois...)

Je me lance à mon tour...

Mernel n'étant pas ma ligue, j'ai roulé en Open. Je ne devais pas participer à cette course à la base, à cause d'une épaule déboité il y a 3 semaines. Ce n'était pas du tout raisonnable, je le reconnais. Mais bon, beaucoup ici me comprendront, passion quand tu nous tient... Wink

Donc le matin, arrivé sur le parc pilote un peu à la bourre (les véhicule entraient sur le parc avec les tracteurs...). Juste le temps de sortir la moto du camion, de finir vite fait de m'habiller, 9h00, c'est déjà l'heure des essais (heureusement qu'il y avait quelques minutes de retard sinon c'était cuit!)

En fin de matinée, 1ère manche, là on me dit que je serais le 42ème à me placer sur la grille, je suis un peu déçu, ça veut dire que je serais placé en 2ème ligne. Je pars pas trop mal, je suis dans "les bouchons", c'est un peu boueux par endroit, je roule pas terrible, je fini 10.

L'après midi, 2ème manche, le terrain est top, je choisi de me placer en milieu de grille, je prend un super départ, un virage, je sors 2ème!! Tellement heureux d'être où je suis (avec un peu de pression quand même), un coup de gaz de trop dans le deuxième virage, et je pars à la faute... Déçu, je reste calme, je relève la moto, et c'est reparti, je remonte plusieurs pilotes, j'arrive 11ème.

Je n'ai pas fais la dernière manche, mon épaule commençait à me rappeler à l'ordre...

Très bonne journée dans l'ensemble!! On a eu de la chance avec la météo, ça aurait pu être pire!

Un grand merci au Moto Club de Mernel, à tous les bénévoles.

Merci également à BREIZ MOTO pour les encouragements!
Mehdy

MessageSujet: Re: Compte rendu des courses.   Lun 23 Avr - 20:50

Y a du y avoir un petit soucis de classement car sur les feuilles près de la cabine de pointage, c'était marqué, 1ère manche 9ème, 2ème manche 10ème...
Je ne t'en veux pas jfe65 ! Je n'avais pas de point à prendre, c'était juste une tite constatation. Wink
Et puis on ne le dira jamais assez, l'important, c'est de participer et de prendre du plaisir!! cheers

Jiji03

MessageSujet: CR Course Mernel 2012   Mar 24 Avr - 8:33

Comme je l’avais promis hier voici un petit aperçu de mon weekend de Mernel….

Mernel était la seconde course pour moi cette saison après la Course club d’Ernée ou je suis licencié en FFM. Je roulais en OPEN à Mernel donc vraiment aucunes pressions la veille du RDV.

Gros dodo et levé 5h40 scratch pour passer chercher des amis et direction Mernel. Arrivée sur le chemin qui mène au parc coureur à 7h05. Surprise un tracteur nous attend pour nous aider à passer la trentaine de mètres de boue à l’entrée du champ. Pointage licence tour de circuit à pied, terrain super bien préparé d’ailleurs merci au moto club d’avoir fait du si bon taf sur le circuit.

Essais - Terrain déjà dégrossi par les essais précédents et terrain glissant mais qui sera top pour la première manche si pas d’averses.

Première Manche OPEN - Tirage au sort -36- à rentrer sur la grille… Sad . Déçu mais bon. 15s 5s c’est partit, j’arrive à me glisser entre 2 pilotes 1er virage dans le paquet et je me fais piéger au second par un pilote qui tombe dans l’ornière dans laquelle je m’étais engagé Mad . Le temps que j’arrive à en sortir je devait pointer à la 35ème place environ. Je grappille place par place sans faute et termine 21ème.

Seconde Manche - J’ai une place en première ligne sur la grille, 15s 5s c’est partit je pars vraiment bien et fort… Very Happy . Peut être même trop…. Shocked . je tarde à prendre mes freins et me retrouve donc à l’extérieur du premier virage. Premier tour 13ème. La pluie fait son apparition et rend le terrain vraiment très glissant dans certains passages. Je garde un bon rythme tout en étant sur la défensive par rapport aux glissades éventuelles….. Je termine 17ème de cette manche.
Je ne ferais pas la troisième manche.

Un super weekend qui se sera passé encore une fois dans la bonne humeur avec un circuit tiptop et une bonne ambiance….

RDV à Baguer Pican pour le début de mon Championnat….. Very Happy
R-one

MessageSujet: Re: Compte rendu des courses.   Mer 25 Avr - 11:17

Et Jeff c'est pas toi que l'ont a aidé avec notre 4x4 par hasard ?
Mehdy

MessageSujet: Re: Compte rendu des courses.   Mer 25 Avr - 17:10

Tu vois Jiji03, ça se bouscule pas pour faire les CR...
jeff56

MessageSujet: Re: Compte rendu des courses.   Mer 25 Avr - 18:37

Pour R-one;non ce n'est pas moi,peut-être pour une prochaine avec de la pluie!mon camping car se plante facilement et il faut que je préserve toujours mon départ de parking suivant les emplacements!A plus sur les circuits,on est en Alizée,n0 24!
Jiji03

MessageSujet: Re: Compte rendu des courses.   Jeu 26 Avr - 7:17

j’avoue Medhy que sa ne se bouscule pas.... Pourtant pas mal du forum était à la course de Mernel....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compte rendu des courses.   

Compte rendu des courses.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3