Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

compte rendu 2012 enduro, endurance, course sur prairie.....


fradax

Messages recommandés

bonjour a tous les pilotes, j'ouvre ce poste afin de recuperer les recits, et d"echanger les experiences de chacun en ce qui concerne les enduro de bretagne ainsi que les endurances et toute autre course (ex:course sur prairie)........la saison2012 va bientot commencer cheers et deja la liste les premiers engagés pour l'enduro de HENON:
http://www.ligue-moto-bretagne.com/IMG/pdf/LISTE_DES_ENGAGES_HENON_2012.pdf

pour ma part cette année ce sera le 117.
bonne saison a tous
fradax




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut FRED et tous les autres,

Nouvelle saison avec le dossard 424 pour ma pars,j'espére pouvoir faire tous le championnat d'ENDURO 2012 et surtout de les finir.
il faut que je roule avant HENON,mais pour l'instant la terre est un peux dur,je serai le samedi 25 et dimanche 26 sur le circuit de NOUVOITOU.

A+




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
C'est parti pour dimanche à GOMENE avec le no 19 je viens de finir de remonter ma bleue avec ma grippe c'est pour dire que je ne suis pas sur de mes reglages mais bon .......... j'y vais pour essayer de prendre du plaisir
...... pas sur que ce soit agréable avec de la fièvre.
pour le HENON ET PLOERMEL ce sera le no 773 et à coups sur une découverte.
je m'inquiete déja de savoir comment cela va se passer , de savoir ou mettre le ravitaillement etc.....j'espere grapiller quelques tuyaux.
dans l'attente de me faire doubler ou pas ...... à DIMANCHE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous voila de retour de ce que l 'on pourrait appeller un traquenard.
Et pour finir de me dépiter , le rire de mon épouse quant je lui ai dit que je n'ai fait qu'un tour (dans lequel je me suis ramassé 2 fois) et les deux fois j'ai lutté avec la fievre la fatigue la boue la moto ........
bref une galère de poireau
je croyais etre le seul dans ce cas mais j'ai tres vite appris que quelques un de ma série n'ont meme pas fini leur tour de reconnaissance et en rentrant à notre stand j'ai vu mon collègue de club qui se rabillait et c'est avec soulagement que j'ai entendu.....
je ne sais pas ce que tu décides , mais moi , je remballe ........
je croyais donc pouvoir rentrer de bonne heure soigner ma grippe,mais c'était sans compter sur la galère pour sortir notre camion du park.
2h30 d'attente avant que un tracteur bien veillant nous sorte de la .
le temps d'apprecier le coup de volant de mick 22 (on voit l'experiencedes padoks)
j'espere avoir l'occasion de discuter plus longuement avec toi , j'aurais besoin plus que jamais besoin de tes conseils .
quoi qu'il en soit je dois absolument revoir la suspention de la moto et faire en sorte de la rabaisser au maximum.
je ne me suis pas attarder sur ce point peut etre par manque de temps ou par négligence et c'est une grosse erreur .je me suis apperçu par ailleur en voulant charger la moto que l'etrier de frein avant restait serré.... . peut etre une des explications à mes chuttes ridicules.
comme il faut battre le fer tant qu'il est chaud , la bleue est lavée et graissée .
merci à tous ceux qui ont eu un mot gentil .
en esperant que toutes les sorties ne soient pas aussi galère au risque de me dégouter.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

course de prairie a gomene 2012:
motivé pour cette première course, j'arrive avec deux pilotes sur place et rejoins des collègues, on echange quelque mots (moi j'ai mal ici et toi? bhaa moi c la....)grosse motivation quoi!!! la pluie a eu raison de deux vieux lascard qui decide de ne pas faire les essais et meme de plier les gaules.... pffff fait chie..r moi je me surmotive et part pour les essais. bilan=c du jet ski ou du snow, mais rien qui ressemble a de la moto.... bref je reste et me lance pour les "qualifs"... un bon départ me fait prend un poil de plaisir mais très vite c la galère, c le carnages sur la piste boueuse et glissante je fini et decide de plier les gaules a mon tours...
decu par les conditions climatique qui ont gâchés et annulés dans l'âpres midi la première course de prairie de l'année mais surtout de gomene... dommage.
courage pour les organisateurs, merci quand meme a eux(surtout aux tracteurs!!!!)
ps:5h de sommeil, 130km,14min de moto et 1h45 de nettoyage.... pfff faut vraiment être .........??!......passionné!lol. geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu les mêmes conditions que vous dans l'après midi , mais à 20mn de chez moi. Nous n'étions que 2 à tourner sur le terrain de cross de Brielles... Pas très courageux les crosseux ... ou tous à Romagné ou à Goméné?? 3h après: plus de bras, plus de jambe, mais de nouveaux muscles dans le dos!!!! Une boue amoureuse de la moto (au vu du temps de nettoyage) et du pilote au vu du nombre de gamelles... Mais le métier rentre... il ne faut pas regarder la technique du pilote, il en a pas !!! J'espère uniquement ne pas avoir ces conditions pour Sourdeval dans 2 semaines et surtout pour Hénon !!! Même si je me suis inscrit pour 1 tour, j'espère pouvoir le boucler....;
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon comme les autres dimanche a gom j etais super heureux de reprendre les courses,coucher de bonne heure pour une fois et donc lever de bonne heur direction gom sous la pluie et matinee pas top le circuit est petit mais gras,je me suis battu a rester sur la moto,pas de plaisir a rouler dans ces conditions,plusieurs pilotes ne sont meme pas monter sur la moto,et apres une attente tremper comme un canard et remplie de terre je desside de jeter l eponge comme la plus part de pilote et dans les 5 minutes qui suivait la direction de course annulait l epreuvre....bonne desion,mais j ai mi une bonne heure a sortir du champs grasse a des bon bras bien sympa(merci a eux)car les tracteurs etaient un peut deborder,resultat 15 minutes de moto le matin et 2 bonnes heures de nettoyage!!!!!!geniale la moto tout terrain;le cross c est particulier beaucoup de preparation pour de courte course si le terrain permet de rouler!!!!!!je prefere l enduro au moins quand on monte sur la becane on y reste un bon moment,et on attent pas des lustres a se les geles.....vivement henon!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la prairie de gomene,petit bémol des organisateurs car il nous fond venir de bonne heure avec un planing serre sur le papier et la gros bordel, gros retart on ne roule pas avec les pilotes du groupe qu on c est inscrit,on ne sais pas dans quelle groupe on se trouve,on attent sous le pluie car on se trouve dans l inconnu,il font venir des 85 CM qui ne font pas partir car pas asser nombreux(il le save a l inscription!!!)il nous fond rouler sur une piste ou la plupart des pilotes se battent pou rester sur la moto car la pluie a degrader le terrain....et un manque d organisation a sortir les vehicules du padoc avec 2 tracteurs....pour un club qui on l habitude d organniser des enduros depuis de longues années!!!!!!!mais je sais que c est pas evidant d organniser des epreuvres, de touver des benevoles, et de faire plaisir a tous le mondes....ils feront mieux l année prochaine!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
J'espere que ce n'est pas moi qui vous ai contaminer pour la grippe.
la bleue devrait etre prete ci ce n'est un probleme de roulement de roue av.
j'ai ma roue de secours avec un pneu neuf mais il se trouve que l'on dirait qu'il manque quelque chose coté entrainement de compteur je me demande si le roulement présent est de la bonne épaisseur.
à quelle heure est il judicieux d'arriver?
bonne préparation à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davjo a écrit:
J'espere que ce n'est pas moi qui vous ai contaminer pour la grippe.
la bleue devrait etre prete ci ce n'est un probleme de roulement de roue av.
j'ai ma roue de secours avec un pneu neuf mais il se trouve que l'on dirait qu'il manque quelque chose coté entrainement de compteur je me demande si le roulement présent est de la bonne épaisseur.
à quelle heure est il judicieux d'arriver?
bonne préparation à tous

viens pour 8h, pour éviter la queue!!!!
bon.....j'ai hate d être enfin prêt pour henon, car pour l instant il me reste bop de choses a faire..... pirat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous, je vois que ça se prépare pour la première manche du championnat de bretagne d'enduro. Ceci annonce aussi les comptes rendu sur mx et donc de bons moments a vous lire et a faire son compte rendu. bien joué fradax pour ce nouveau sujet 2012.
j'ai vu que les préléminaires albino de la saison ne ce sont pas bien passé pour tout le monde ( prairie ) Basketball mais ca a permit de se mettre dans le bains ( de boue ) affraid .
Pour ma part cette année je ne serais pas avec vous en tant que engagé dans les courses d'enduro et cross, décision prise avec des remords mais ma boutique d'abord. Ma fille et mon garçon sont engagés tous les deux en motocross mais un en Ufolep et l'autre en ffm soit un programme chargé courses, entrainements et entretien des motos. Je vous retrouverais donc sur une moto en course seulement en fin d'année pour les endurances avec comme l'an passé une moto deux pilotes. Toujours sur la gas gas 250 mc de 2003.
je vous dit a tous bon roulage pour la saison a venir qui risque d'être encore riche en émotions et en plaisir, riche en cr bien sûr alors tous a vos claviers.
SI J'AI COMPRIT LE TITRE DU CR 2012 C'EST E., E.,CP., ... ET DONC JE VAIS ME PERMETTRE DE VOUS AMENER AUSSI LES CR D'UN PILOTE QUI ME LES FAITS DEPUIS PLUSIEURS ANNEE ET DANS LE MEME TEMPS VOUS FAIRE DECOUVRIR UN SPORT QUE POUR LA PLUPART VOUS NE CONNAISSEZ PAS LE : TRIAL , sport moto tt reconnue pour etre l'indispensable pour réussir en enduro.
Et si vous le désirez en partenariat avec Maxime ROBIN et l' Acl je peux vous mettre en place des dates de stage de trial pour enduriste avec loc de trial et votre moto d'enduro. Parlez en entre vous et dites moi je sais faire te je n'aurais juste a mettre des dates en places et un tarif au point. C'est en tout cas a essayer au moins une fois dans votre vie de pilote tt enduro et cross.

Je vous dit a tout a l'heure pour le prmier cr da la saison de Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc voila, je vous présente Maxime robin, il roule au championnat de bretagne de trial et fait tout le championnat de france. Pilote en constante progression sur la moto, physiquement et surtout mentalement. vous pouvez le retrouver sur facebook en allant sur maxime robin et aussi des photos de sa course de dimanche pour l' ouverture du championnat de bretagne et que Maxime a gagner toutes catégories confondus. En trial c'est comme en enduroil y a des couleurs pour les difficultés ( ex L1 = S1 : L2 = S2, L3 = S3 ... ) des temps dans les zones, une minute = 1 pied ....
pour retrouver les photos de trial, de motocross, d'enduro vous pouvez aussi retrouver floriane sur face book dans la saison selon ou nous irons peut être verrez vous une belle photo de vous. rdv sur FLORIANE PHOTOGRAPHIE sur facebook.

CR DE MAXIME : le week-end du 18/03/2012 se déroulait la première manche du championnat de France à Tanneron (86). Un type de terrain très inhabituel avec des zones dans des ruisseaux, du sable, de la terre et très peu de franchissement de marche. Je n’ai pas su renter dans la compétition cela se voit avec une 14ème place à la première manche et une 10ème place à la deuxième, qui pour 3 pieds en moins je me propulsais a la 4ème place .Ce qui est encouragent pour la suite si je me concentre à fond et évite toutes les petites bêtises que j’ai accumulé ce week-end.
La prochaine épreuve se déroule le prochain week-end, la première épreuve du championnat de Bretagne à Pléchatel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jf je suis tes fotos sur face de bouc on privilege les enfants c est normal,on se retrouvera sur les pistes ou sur les terrains,moi je serai interresser pour les stages a voire avec les dates et mon planning de ministre a plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fradax a écrit:
davjo a écrit:
J'espere que ce n'est pas moi qui vous ai contaminer pour la grippe.
la bleue devrait etre prete ci ce n'est un probleme de roulement de roue av.
j'ai ma roue de secours avec un pneu neuf mais il se trouve que l'on dirait qu'il manque quelque chose coté entrainement de compteur je me demande si le roulement présent est de la bonne épaisseur.
à quelle heure est il judicieux d'arriver?
bonne préparation à tous

viens pour 8h, pour éviter la queue!!!!
bon.....j'ai hate d être enfin prêt pour henon, car pour l instant il me reste bop de choses a faire..... pirat
8 heures cela fait tard non?
Mais bon c'est peut etre l'experience qui parle
je pense que je suis pret petit doute sur l 'attache rapide
j'opterais bien pour l'attache à mater que j'ai en stock, mais j'ai un pau peur de le rater au montage.me reste 2 jours pour me décider
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , l'heure des hostilités approche ,lol , quelqu'un a des news du parcour de ce week end , j'ai pu lire 2 ou 3 truc mais j'en veux tjr + ,lol , enfin je dirais pas ca dimanche soir ,mdr , y parait qu'on roule en sens inverse cette année et que l'on descent fetabry , y parait qu'il y a de bonne ligne droite en spé , pas bon pour le 125 , y aime pas ca !!! sinon les premiers départ sont prévu pour heure , 10h ou 10h30 ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit cr de henon:
sans pretention,je m elance sur la piste et je prend un bon rhytme des le debut,je n ai grand nombre de pilote devant moi car je pard a 12 h et il n y a pas de bouchon,piste seche et ruissau assecher vu la situation climatique actuel;j enchaine les chemins les sou bois sans dificulter(sauf que mon epaule droite me fait mal car j ai une tendinite depuis 2 seamines) et j arrive au ch1 avec 18 minutes d avance(ola j ai du aller un peut vite,faut que je calme la bete!!)je discute avec un marchal et qui me demande si tou va bien et avec mon avance il me demande si je suis passer partou?apres une biere au soleil et un cou de fil a ma cherie je repart sur le ch2,je me fait ratraperet doubler par 2 pilotes
qui roule vite et je les suis a la culote je me dit que se la son du coin,on arrive a la grand montée je vois 2,3 pilote qui on chuté et je vois une belle ligne droite libre et dans la foulée je la monte sans probleme(yesss),j arrive au ch2 avec 8 minute,un p ti peu d eau et ope j avale la specale a fond a fond a fond,je me fait un grand plaisir (mais je dois doubler 2 pilotes qui me ralantisse un peut mais bon en L3 on s en fou;la 3eme partis ai roulente et je fonce sur les chemins......j attaque la speciale du bourg d henon (que j ai repéeé av)et gas a donf je la trouve glissante et avec beaucoup de relance,et je posse mal ma roue avsur une orniere ,je me prend le pied dans la banderole,donc je perd quelque seconde(mer..e!!!!!)mais bon je fini ma course avec de l avance sur le planing,et la direct on me dit d aller au parc fermer pour un controle sonometre(100 dc,ouff!!) premier fois que je vois cela depuis que roule en enduro(surtout pour les L3....je file voir mon temps au ch2 je vois que je suis 4eme pour le moment et je vais a st carreuc voir mon temps en spe et je vois 5eme.....en rentrant a la maison je dit a ma femme que je dois etre vers les 5 premiers a voir......et surprise se matin en lisant le journal je vois que je suis 3 eme au generale ouai,yessssss!!!!!!poutant je n ai pas beaucoup rouler cette hiver et je me suis couché a 2 heure du mat ce samedi.....mais bon je suis heureux
et vous comment c est passer votre journéé?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CR HENON 2012
content de retrouver des pilotes, on passe l'admi et le technique puis on chambre (certains oubli leur carte grise, puis d'autres ont la gastro et d'autres ont des nouvelles machines!!!bref ça discute avant le départ!!!!)
je part avec david (mon colluegue d'endurance), et deja ça commence mal......les motos sur la ligne de départ ne démarrent pas!!! Razz
c ok ca demarre et je vois david partir comme une fusée, c sec et donc ça roule bien...sauf moi qui a du mal a trouver mes repères sur ma nouvelles mob (calage, je perd l'avant plusieurs fois sans tomber mais c juste...) on roule avec un rythme soutenu, on rate quelques fléchages mais on arrive en avance au CH1 (seulement 4min) a peine le temps de faire les pleins et hop!!!!! c reparti.
soleil, température idéal, terrain sec et temps millimétré...le ton est donné!!!meme rythme meme plaisir.
au fur et a mesure je trouve une différence de puissance notable avec ma nouvelle mob, les deux plus grosses grimpette sont avalées comme de rien, par contre je comprend toujours pas mon avant qui décroche (sortie de piste sur un chemin gravillonné qui me fait rouler dans le fossé sans tomber!!!! oufffff personne a vu.....)ces erreurs ont abimés mon physique prématurément, mais ça va. on arrive ensemble au ch2 avec tirs un peu d'avance!!!cool.
ch3, je me lance ds la premiere special, GAZZZZZZZ mais des le début le pierrier me fait descendre de la moto pour passer 2 fameux cailloux (j suis enerve).j'attaque ds les banderoles (elle marche fort ma mob) mais au freinage c tirs très juste, le sous bois est avaler sereinement , rebanderole et re sous bois... et enfin la sortie!!ouf...(10,54min). j'attend david qui c lancé apres moi et sans trop attendre reprenons la liaison, jusqu'à la spécial 2. je part ds la SP2 mais sans trop attaque car mon physique est en baisse et ma mentalité sur la défensive, je sort de la spécial sans chute...cool!!! rejoins le CH3 et tirs un peu d'avance (on boit, fait le plein....juju et antoine arrive, on discute, on boit une bière (sans alcool ) puis une autre et c deja l'heure de repartir).....et c parti pour un tour.........
on repart soutenu car on sait que c juste en temps, il y a plus de monde, on cherche de nouvelle trajectoire ds les difficultés (mais ça paye pas tirs!!) je me bloque sur un pierrier et m use pour en sortir, ensuite c au tour a david puis encore a moi....je commence a avoir mal aux mains ( Question ampoules Question ), je m'énerve sur des passages faciles et chutes!!!! Mad
on arrive au CH4 a temps mais surprise........j'ai perdu ma banane avec mon carton de CH, ma trousse a outils. Madaffraid ........et en plus (on) pointe 1min en retard Suspect (boum!! le moral prend une claque!!!!)
je part du ch en weeling, enervé....(MRD, je grille un stop!!!pffff et ca continu.....).mais je decide de continu a accompagne david, je roule pas très propre, je suis plus ds la course, je me bloque sur un rocher (merci a david pour le coup de main..)puis j'entend un bruit a l'ar de la moto, je voit ma bavette prendre du jeu et ce faire la malle a chaque bosse. je decide d'abandonne david et je m'arrête pour demander a un CP des riselants, mais personne n'a ça!!!!!pffffff
je me rabat sur un bout de banderole et attache tous ça a la hâte....je rejoint le CH5 sans pointer (bha oui plus de cartons!!) et je me lance ds la spécial.....(mon seul but a ce moment de la course est de faire un bon temps ... ), je ne bloque pas ds le pierrier et roule a 100% (du physique qu il me reste), je prend de nouveau du plaisir et en pleine accel...............ma roue ar ce bloque(un serrage?????)................., je chute comme une pierre.
je découvre ma bavette ar entre la roue et le bras oscillant!!!!

je decide (enfin) de rentrer au camion et d'en finir la.

j'apprend par la meme occasion que david a chuté ds la meme spéciale et a arracher son radiateur.

bon bha quand ça veux pas, ça veux pas.

decu de ne pas avoir fini ce magnifique enduro, mais bon..... c le jeu Wink .
vivement ploermel!!!!!!!!!!!!(que je me vange Twisted Evil )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour,
beaucoup de monde avec un petit vent frais,le controle technique passe mieux que l'année derniére.
aprés avoir refait le monde,depart 11h47,je prend mon rytme jusqu'a une premiére marche ou je me vautre en passent par dessus la moto et je me retrouve bloqué entre un arbre et la moto impossible de me dégager seul,merci au 448 qui me sort de cette situation.
je suis dans le rouge,moral HS,j'arrive au ch1 avec 9mm de retard,ch2 trés roulant,ch3 je part dans la sp ou FRED m'avais dit attention pierrier au deuxiéme virage,je le passe les doigts dans le nez,par contre un peux plus loin je reste les cales pied bloqués dans un orniére,je ne regarde méme pas mon temps,je repart en liaison.
j'arrive a la sp2 et la au micro j'entends mon nom le gars annonce a l'assemblé que je suis a la bourre par rapport a ma catégorie,la je me dit tu vas voir mon pépére je vais exploser le temps lol!lol!lol! et la je pense avoir réussi a faire le plus mauvais temps de tous les pilotes scratch
je pointe au ch4 et décide dans arréter la,j'ai les avants bras dur comme du béton.
Bravo a tous et a dans 15 jours pour PLOERMEL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis parti très confiant et toujours sans la moindre pression des pénalités... démarrage en douceur avec mon binôme, mais dans une descente un peu raide à 9km du départ je me laisse glisser et prend trop de vitesse, stoppé violemment par un arbre en stationnement illicite sur le bas à droite... ça sonne.. mais je reprend mes esprits et repart moins fière... , je suis contracté et fait des fautes de poireaux: je veux passé une moto plantée en haut d'une grimpette piégeuse, je prend par la gauche, mais trop à gauche: gamelle coincé sous la moto... Mais les commissaires... Plus loin, une moto qui démarre pas sur un petit passage, je prend par le bas: re-gamelle... Dans la grimpette la plus fabuleuse de HENON, que j’enquille comme un barge, je vois pas la flèche annonçant passage par la gauche et je continu de monter tout droit (comme les Ligue 1) mais des roches surgissent de partout et encore un arbre à droite pour m'arrêter violamment.. Heu, surtout la moto au son fait par le pot à sa rencontre... Et le bonhomme morfle ainsi... Je passe les caprices de démarrages et de bougie qui claque (pourtant je la bichonne ma sauterelle orange) dans des endroits ou on passe difficilement à 2... Mais je ne veux pas abandonner, même s'il y près de 5h que je suis parti..;(no comment, gentleman!). Et enfin la 2e spéciale, chouette, je vais me donner à fond (de mes réserves déjà vides) et un arbre qui fini de m'achever en le rasant de trop prêt pour trouver la plus grande courbe...Re-re-re-re...gamelle, je ne les compte plus, mais je fini enfin HENON. Le seul qui va être ravi est le concessionnaire KTM avec la commande que je vais devoir passer.... et le médecin que je suis allé voir hier ayant mal dès que je rigolais ou toussais: 2 côtes peut être cassées et hématome quadrillé (merci les alvéoles d'aération du pare pierres) sur le sein droit de la taille d'une main. merde, merde et re-merde, il faut que tous tiennent pour PLOERMEL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CA Y EST C' EST PARTI, HEUREUX DE VOUS LIRE LES MECS.
Bon alors mick, belle course, bon résultat malgré un physique affaibli. Dommage pour toi c 'est une gasgas 2012 juste sortie de chez nous qui fait 2 avec Thierry Scordia ( bravo a lui ). Donc l' année commence bien pour toi.Avec un peu d'entraînement et un physique au meilleur le podium voir au vu des chronos la + haute marche est accéssible ( seulement a 16s du 1er. ( bravo a seb legal qui fini 5 à 5s de toi ).
Alors le Fradax par contre pas une terrible journée FOR YOU ( tafiole, perdre sa sacoche et son carton !!!!!! ). dur dur au guidon d' une nouvelle brêle de faire une course sans avoir pu l'essayer il va falloir régler en 1 ton ressort d' amorto et en 2 ta fourche dur d'origine chez ktm. Bon a voir a ploermel
roxy et 2 pouces donc une entrée en matière plus que difficile, pas facile de se mettre dans la course alors que dès le départ on se met dans le rouge. mais le prochain c'est ploermel les gars il est normalement plus facile et donc maintenant que votre rodage physique et morale est fini et qu'ils sont au plus fort ce ne sera que du bonheur.
ça fait du bien de prendre du temps a lire et a écrire et ceci annonce une saison 2012 passionnante.
je vous joint le cr de..........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila le cr de maxime, Bravo pour cette victoire toute catégories confondues. Une bonne entrée en matière pour cette nouvelle saison 2012 de TRIAL.

Ce week-end du 25/03/2012 se déroulait la première manche du championnat de Bretagne à Pléchatel (35). Un trial sous un beau soleil, avec beaucoup de terre très meuble. A la suite du première tour je me place deuxième (avec 17 pieds) mais sachant que je pouvais mieux faire . Je recommence le deuxième tour par une bêtise à la première zone (2pieds), grossse remotivation, concentration et finis le tour avec 7pieds ce qui me permet de prendre la tête du classement. Je fais le troisième tour avec 16 pieds suite à quelques erreurs et des points comptés par les commissaires plus que contestables, mais cela me suffit pour garder la tête et gagner la première manche Bretagne en S1.
Prochain rendez-vous le 15 avril pour la seconde épreuve du championnat de France à Ploudiry (29).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon je suis a peu près en ligne je peux me lancer.
la nuit de samedi fut agitée j'ai mal dormi , je me trouvais devant une sorte de page blanche en ne sachant pas à quoi m'attendre .
bref.... départ à 6h15 de la maison quelques camions me doublent surement avec des motos dedant.
arrivé à l'heure et j'ai le temps de prendre un café au bar du bourg ou des jeunes gars et filles sont au pastis dur le réveil.......
bon je suis le flot et je pointe au controle administratif , jusque là j'ai bon cheers
sauf que sur les vitres ou sont affichées les temps de pointage théorique je ne me vois pas et oui cela commence il manque une feuille et je suis dedans .
bon c'est pas grave il l'ont retrouvée mais je pars presque dans les derniers à 12h42.il ya que 6 motos après moi .
le ct ok j'aurais été vexé du contraire?????????
Je rencontre notre champion mick22 avec qui je reconnais la spéciale du bourg, et il en profite pour me donner quelques conseils que j'apprécie ainsi que son esprit motard.
je vais donc préparer mes affaires et je peux aller voir les premiers partir.je suis pret et notre tour arrive .c'est parti les premiers km se passent sans encombre mais à la première descente je me crispe je met pourtant tout sur l'arrière mais je freine trop sur une roche et me voila par terre sous la moto le guidon sur les cotes le souffle coupé je met 10 bonnes minutes à récuperer pas assez puisque en redémarrant je ne vois pas que ma banane est accroché au guidon et le premier virage à droite je ne peux pas tourner rechute ...... et en plus je suis ridicule il y a quelques personnes qui me regardent .
je releve la moto qui commence déja à etre lourde .
les gazs ne répondent plus .......
là je pense que c'est déjà fini que le cable est cassé et non mon suplice n'est pas fini en démontant la poignée je suis soulagé en voyant le cable dépassée je remonte et c'est reparti pas pour longtemps hélas je me vautre dans un passage pierreux que les ligue 1 et 2 ont du mal à passer dans leur 2 ème tour je pense me voyant par terre un vrai motard me passe ma bleue devenue trop lourde pour moi (merci au 227).
je repars epuisé et je vois en haut d'une méga cote un passage avec 3 ornières dont une qui me parrait moins profonde mais surplombée par un arbre couché , je pense pouvoir passer mais l'arbre m'arrete net et la bleue comme si de rien était continue toute seule ,mais s'arrete sous une autre branche tout pret de la descente vertigineuse je met longtemps à me dépetrer de cette enième galère .cela fait 3 heures que je suis parti , je repars et me repaye des chutes plus ridicules les une que les autres et à l'entrée d'un virage avec une ornière je suis incapable de controler et la moto du à des cramps dans les bras et dans le cuisses .
j'arrive au ch 2 et c'est fini pour moi j'arrette avant de me faire réèllement mal .
je me suis jurer de ne plus me prendre pour superman et je me suis demander à chaque gamelle ce que je foutais dans cette galère , mais bon je suis certe déçu déçu mais je ne resterais pas sur une défaite aussi singlante , je récidiverais à ploermel avec un peu plus d'entrainement enfin si le travail me le permet. j'ai moins de courbature mais je sens encore mes muscles meurtris.
j'espere vous avoir fait partager un peu de ma galère et peut etre vous avoir rappeller votre premiere experience , par ce que cet enduro était pour moi le tout premier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut davjo, et oui le 1er enduro ah la la, moi je me rappel en 2000 j'avais commencé par le merzer, il était sec cette fois ci mais en arrivant au merzer a la fin du tour je pointe et je demande a un commissaire ou est la spéciale et comme j'avais pointé fini la course alors après avoir galéré toute la journée comme toi un peu quelle insatisfaction mais voila c'était la 1ère les autres après ça l'a fait alors vivement ploermel que tu prennes ta revanche ( bien boire surtout dès le vendredi ça évitera les crampes et ça oxygénera ton sang allez courage ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , et oui en générale le 1er enduro est souvent un calvaire , a moins d'avoir pas mal roulé avec d'autres enduriste avant , sinon !!!

pour ma part hénon ne c'est pas trop mal passé , pas de pions en liaison , bien que le ch 2 étais plutot sérré , je n'avais que 2min au 1er tours , autant vous dire qu'aux 2è tours j'ai pas trainer , je me suis également tromper au début du ch3 , repartie dans le 2 , au bout de 3 / 4 min j'ai fait demi tour et arreter un gars pour savoir s'il avait fait la spé 1 , hénon ,lol, j'ai donc rouler en sens inverse , pour rattraper le ch3 finalement arrivé avec 6 ou 7 min d'avance , oufff , pour les spés , st carreuc beaucoup trop longue a mon gout , dur de rester concentré , j'ai fait des temps de me===de a chaque spé , chute , calage , et meme bouchon dans 2è spé st carreuc , dans un sous bois , bref le plaisir étais la quand meme , je fini cette enduro en 19è place de ligue 2 125/250 4t

semaine prochaine ploermel , et ce coup ci avec la nouvelle moto , on verra ce que sa donne , heureusement les temps sont large la bas ,lol .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au parc fermé sous surveillance vigil il me semble

pour les L3 et LJA ,vous pouvez rester un peu au lit !!! control à partir de 9h00 en principe [avant L1 2 ET VET] en priorité. cause course VTT comme les autres années
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les pilotes de ploermel. A priori beau temps, sec et temps large.vivement les comptes rendu. Aujourd'hui il y avait aussi le championnat de france de trial dans le 29 a Loc-Eguiner-Ploudiry et Maxime dont je vous joint ces CR a fini 3 ème de sa catégorie S2 FELICITATION a lui
a Glénac Kevin Nicolas gagne la 1ere manche devant seb coué et fin i 4 à la 2ème. F"licitation a kevin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CR de mes vac en turquie:repos,bronsage,piscine,footing,apero,dancing....j ai penser a vous tous et surtout dimanche matin a mon retour en france(nuit blanche,depart de l hotel a 1h30 du mat dure le retour!!!!)et sieste dimanche midi quant les autres roulent a ploermel....bon resultat fradax;je serai avec vous a gomené
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cr ploermel 2012:
le samedi soir je fanfaronne a table avec des amis en disant demain c ploermel, une balade de santé geek ........le réveil sonne et deja je déchante, peu de sommeil, un physique ereinter... je prend la route sans trop savoir quel sera le déroulement de la journée, mais une mission "prendre du plaisir" sinon je rentre direct.... détendu car pas dutout compétiteur mais plutôt randonneur ds l'ame (juste inquiet de pouvoir faire mes deux tours). sans reconnaitre vraiment les spéciales, je prend le départ avec deux collègues du motoclub, cool!!!
sp1: je crois reconnaitre le trace de l'année passée, mais un ptit pierrier est nouveau et me fait mettre deux ou trois pied par terre, mais rien de méchant. pas de chute, mode rando+ et temps moyen mais correct...cool!!!
1ch... vite fait bien fait!!! (20min, seulement!!!)
2ch... satisfait de mes réglages, je commence a prendre mes marques sur la moto. je retrouve un semblant de physique et donc je roule en prenant du plaisir. deux trois grimpettes pour s'amuser, je roule tirs avec mes collègues..... bref tirs aussi coo, quoil!!!
SP2...(la meme que 2011), je me lance et sans trop faire d'erreur (ni de saut en dévers) je sors satisfait mais sans plus ..... (l'ame du compétiteur se réveil?!!!?)
on arrive (évidemment en avance) au CH2, l'assistance est la (merci gilbert) avec boissons, fruits, (antoine lui a preferé une galette saucisse......) et bonne humeur...
et hop c'est reparti pour un tour (plus long cette fois)... meme envie, meme plaisir...c'est sec, les chemins sont propres, des racines un peu de pierre, deux bourbiers (bien gras) et un passage de rivière pale (a faire pâlir les 4t!!!)
sp3: je m'applique pour faire un bon temps, une erreur (seulement).... et je vois mon antoine me prendre ma place (5s)....arffff on rejoint le CH3 et évidement ça chambre, bon ça me motive pour lui mettre une valise ds la dernière spéciale (tirs sur un esprit bon enfant!!! bounce )... on repart tirs a 3 pour le dernier CH, rien de plus qu'au premier tour... que du bonheur.
et enfin on arrive a la dernière spéciale : pas de mystère, tous ce joue ici...mon âme de compétiteur resurgit (il est temps, c bientôt fini....lol). je laisse antoine partir devant et j'enquille aussitôt derrière, le couteau entre les dents... premier virage apres le saut c'est limite, ensuite freinage d'urgence ds le bas humide, c 'est direct banderole...arff je repart de plus bel.. la ptite bosse avant de prendre le sous bois, c'est ...... pffff.... n'importe quoi (genets!!!). bon je decide de rouler avec ma tete ..... je roule moins vite mais plus propre. j'en fini ainsi et évidement avec un temps pourri......mais le but est atteint "fini avec du plaisir".....
résultat:13 em......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon quoi vous dire!
L'objectif de PLOERMEL etait pour moi de finir les deux tours.
Objectif atteint,YES.
Départ 11h31 pour un ch1 de 20 mm,10mm d'avance?ok tous va bien,je repart pour le ch2 que j'ai trouvé un peux long a mon gout avec 13mm dans la vue suite a une chute dans une descente mal négociée.
C'est repartie pour un tour,j'avais oublier que les L3 étaient sur la piste et les bouchons dans les difficultées me font perdre du temps puisque 11mm de retard au ch3.
A se stade je commence a ressentir de la fatigue et un grand coup de mou,je decide de finir en mode balade,arrivé au ch 4 avec 15mm de retard.
Malgré tous je suis super satisfait de ma journée avec comme d'habite une bonne ambiance et de la bonne humeur.
Merci au staff de LA FEE VIVIANE pour l'assitance.
je vous donne RDV pour de nouveaux CR aprés GOMENE le 13/05
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les enduriste de ploermel et de la turquie, ce sujet devient international a ce que je vois. beau cr mais pas beaucoup de monde a y participer dommage c'est une bonne façon de vivre une saisonavec vous. résultat très modeste fradax mais on ne paut pas être so.. le soir et rouler bien le lendemain c'est sur. roxy t'as fini bravo donc dans le prochain ce sera mieux dans les temps.
je pensais a vous en même temps que je préparais la moto de ma fille pour sa course de mernel dimanche qui vient.
bravo les gars.
cr de max a suivre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations a maxime pour son résultat de ce week end au championnat de france pour la 2eme manche. Son premier et je penses fort pas son dernier podium en championnat de france. Beaucoup de travail et ça porte ces fruits. Merci a son coatch qui le fait progresser au fur et a mesure des entrainements et des courses et a papa qui le suit dans les zone. Toutes mes félicitations a Maxime ROBIn pour porter au les couleurs de ses sponsors. des photos sur le facenbook de breiz si vous voulez voir c'est assez impressionnat lorsque l'on sait ce qu'est le franchissement en enduro
CR
Ce week-end du 16/04/2012 se déroulait la deuxième manche du championnat de France à Ploudiry (29). Un terrain très difficile suite aux conditions climatiques de la semaine et du samedi soir .Mais pour un Breton cela n’est pas un soucie… A la première manche je finis 4ème et à la seconde aussi ce qui me classe au classement de la journée 3ème ce qui est un super résultat pour ma part. Suite aux points récoltés à cette seconde manche (deux fois 4ème) je remonte à la 5ème place du classement général.
La prochaine épreuve se déroule le 08/05/201, deuxième épreuve du championnat de Bretagne à Scaër, et dans la foulée dans la même semaine le 13/05/2012 la 3ème manche du championnat de France.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Fradax! Wink
J'ai bien eu ton MP mais je suis pas sur que ma réponse t'est parvenu...

Donc, oui je me remet doucement. Je ne devais pas faire Mernel, et rester jusqu'à cette date le bras immobilisé.
Mais vu que je suis bête, tétu et surtout amoureux du cross, pour faire accélérer les choses, je me suis dis qu'il fallait que mon bras travail un minimum.
Du coup ça fait bien longtemps que je ne mets plus mon attelle!
Et cerise sur le gâteau, je suis allé rouler cet après midi à Nouvoitou. J'ai bien roulé, je me suis fais super plaisir, du coup je suis rassuré quant à mon épaule, et je serais derrière la grille dimanche prochain!!!!!!! Wink


(Désolé pour ce mp ici...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mehdy a écrit:
Pas top les photos...

Puis ce passage dans la rivière, c'est très bon pour la mécanique... Evil or Very Mad


toute de suite la mauvaise langue...ca nettoie les bécanes, c'est plutot pas mal, nan ? ha bon !! Razz
plus sérieusement, il est vrai que le passage dans la flotte est plutot delicat...j'ose meme pas imaginé si la moto et le pilote faisait un remake du commandant cousteau !! lol!

n'empeche que l'enduro, c'est bien canon quand meme !! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...