Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Début dans l'enduro...


Messages recommandés

Bonjour a toute et tous voila je m'appel françois j'ai 18 et je commence l'enduro avec un huqsvarna 125 wre flambant neuf. Comme tout les débutant (je supose :p ) j'ai quelle que probleme sur le pilotage de la machine ... Mon premier gros probleme qui est pour moi le plus handicapant est que avec mes botte de moto (elle sont tout neuve egalement) j'ai énormément de mal a passer mes vitesse j'ai essayer de changer l'inclinaison de mon sélecteur mais rien n'y fait ... Donc j'aurais voulu savoir si vous avez des astuces ou savoir si il existais des sélecteurs peut etre plus adapté a l'enduro.
je vous remercie d'avance pour votre aide Wink
Bonne journée a tous =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi et bienvenue sur le Forum Very Happy

Alors pour t'aidez je ne crois pas qu'il existe des selecteurs de se type...il existe des sélecteurs forgé et plus résistant par contre.

après c'est une question d'habitude...la marque des bottes y jouent beaucoup par rapport à leur flexibilité/Confort/semelle etc....

Moi j'ai acheter récemment des tech7,les vitesse pas de souci mais j'ai parfois du mal à bien resentir la pédale de frein...donc je bloque la roue au lieu de freiner dur sans bloquer,enfin tu vois le truc lol!

Roule et sa va venir, question d'habitude tu verra!!au départ la sensation des bottes et différentes des baskettes que tu met pour faire des tours autour de la maison lol!lol!

Je suis crosseux,je laisse les enduristes prendre le relais si y'a des précisions Smile

Bon courage à toi Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut François-Prevot.7, Salut Benji,

D'une façon générale, Benji tu as raison, les bottes de tout-terrain sont de par leur fonction, renforcées et plus dures que des basket ou tous autres type de bottes...

et il est vrai également qu'il n'y a que la pratique qui assoupli les bottes et apprend à placer son pied sur les deux pédales, ça vient assez vite, le plus dure à mon humble avis est le contrôle de la pédale de frein qui suivant les machines est plus ou moins "on-off"!

mais sinon, je vous donne un lien, c'est le 15ème message de la page, il s'agit d'un stage à coté de chez nous le 27 octobre, d'enduro cross. IL y aura des débutants, des confirmés, le but n'étant pas de faire les cons mais bien de prendre contact avec sa machine et selon le niveau d'attaquer les différentes difficultés que nous auront à rencontrer sur le terrain (enduro ou cross).

clique la dessus

Salut les pilotes,

j'ai une info qui peut peut-être en intéresser certains.

Je vais refaire un stage d'apprentissage et de perfectionnement enduro/cross chez Olivier Bruneau au Grand Fougeray.

franchissement, virage rapide, virage lent, freinage, petit saut, table, double... liste à définir, il adapte son cours pour chacun des participants.

bref c'est le 27 octobre et il ne reste que 4 places, la mienne étant déjà comptée.

nous serons max 10 pilotes.

il faut prévoir un petit pic-nique pour le midi et 75€ pour la journée.

répondez moi en MP pour ceux qui veulent se faire plaiz' Very Happy

Pour info, suite aux questions que j'ai reçues :

si le temps ne s'y prête pas le jour J, la cession est reportée.


il n'y a pas besoin de licence, Olivier est déclaré et licencié comme instructeur, tout est pris en charge.


pour les inscriptions, et pour éviter les "oublis", il faut envoyer le règlement dès que votre décision est prise à Olivier Bruneau. Coordonnées en MP.


Olivier s'adapte à chaque pilote et personne n'est obligé d'aller au delà de ses limites, il adapte les phases d'apprentissage au niveau de chaque pilote. Sécurité avant tout.

c'est pour moi, qui ai déjà participé plusieurs fois à ses stages la meilleure façon de débuter Smile

pour son site clique la-dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseil =) par contre pour le stage d'enduro il faudrait voir si quelle qu'un habite dans le meme coin que moi et qui y vas aussi (je suis sur la région de Morlaix dans le nord Finistère) si c'est possible car je n'est pas le permis 125 ni le plateau pour la transporté.
merci d'avance

http://i33.servimg.com/u/f33/17/83/99/73/img00012.jpg


Voici ma machine Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francois.prevot.7 a écrit:
merci pour vos conseil =) par contre pour le stage d'enduro il faudrait voir si quelle qu'un habite dans le meme coin que moi et qui y vas aussi (je suis sur la région de Morlaix dans le nord Finistère) si c'est possible car je n'est pas le permis 125 ni le plateau pour la transporté.
merci d'avance

http://i33.servimg.com/u/f33/17/83/99/73/img00012.jpg


Voici ma machine Very Happy


pas de permis 125?????
et il va te servir a quoi ton enduro?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...