Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

casm


speeder35

Messages recommandés

Hello
cheers Tu as reçu ton inscription?
Moi je le passe également le 26 Janvier mais à Iffendic.
Pour ma part, cela fait 4 ans que je fais de l'enduro, y compris en compétition UFOLEP et FFM licence à la journée. Je pense que cela va être une formalitée...
Dommage que la pratique soit obligatoires pour les personnes qui ont le permis moto, car Iffendic s'est à 5 mins de chez moi et cela me dérrange de mettre la moto sur une remorque d'attendre une après midi pour passer sous une barre et effectuer un freinage mais aussi de payer 20€ de plus que dans les autres régions pour passer la pratique
Enfain bref...
A la prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je l'ai passer en juillet dernier dans le Calvados!!J'ai fait des Bornes mais au moins j'ai pu commencer à rouler tôt vu je voulais faire de la compet cette année.

Pour ma part sa à été une formalité total!!!je n'ai même pas eu de parcours à faire , slalom ,départ ou autre pour la pratique. On m'a laché sur le terrain de cross avec un responsable de la FFM qui nous observait moi et les autres pilotes (on y allez par 4),j'ai fait 4 tours ,il m'a arrêté et ma validé la pratique....

Pour l'ecrit sa à été sensiblement pareil,nous étions plus de 50 à venir au CASM , ont nous à mis sous un barnum avec le questionnaire et pas du tout surveiller...on avait le manuel avec nous s'étais pareil...perso je l'ai fait sérieusement et correctement quand je suis allez a la correction y'a des mecs qui avaient plus de 10 fautes qui ont été validé...moi j'en ai eu que 2 ou 3 , les filles qui corrigé expliquai les fautes et voila!!!

L'expérience du CASM pour moi Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enduro35.fr a écrit:
Hello
cheers Tu as reçu ton inscription?
Moi je le passe également le 26 Janvier mais à Iffendic.
Pour ma part, cela fait 4 ans que je fais de l'enduro, y compris en compétition UFOLEP et FFM licence à la journée. Je pense que cela va être une formalitée...
Dommage que la pratique soit obligatoires pour les personnes qui ont le permis moto, car Iffendic s'est à 5 mins de chez moi et cela me dérrange de mettre la moto sur une remorque d'attendre une après midi pour passer sous une barre et effectuer un freinage mais aussi de payer 20€ de plus que dans les autres régions pour passer la pratique
Enfain bref...
A la prochaine.


et comment tu as fait pour t'engager en enduro sans ton CASM (notamment en ufolep, pour FFM je connais pas bcq)? Sans CASM , pas de prise de licence possible!
scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enduro35.fr a écrit:
En Ufolep il demande le permis moto OU le Casm. Je parle bien de compétion d'enduro!
En FFM pas de Casm en licence a la journée.


oui mais ce n'est valable que si tu peux prouver avoir eu une licence sportive avant 2005 et si c'etait le cas tu ne serais pas obliger de le passer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je ne sais pas. J'ai pris ma licence la premiére année Ufolep en 2009 , ils ne m'ont jamais demandé de passer le CASM. J'ai toujours fais des entrainements cross ou enduro sans problème.
A chaque compétition d'enduro en UFOLEP je cochais permis moto et je mettais mon numéro de permis moto sur la feuille d'inscription et je n'ai jamais eu de problème.
Après en FFM j'ai toujours pris des licences à la journée, cette année je veux faire Ufolep et FFM, mon nouveau club FFM m'a donc demandé de passer le CASM...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="enduro35.fr"]Et bien je ne sais pas. J'ai pris ma licence la premiére année Ufolep en 2009 , ils ne m'ont jamais demandé de passer le CASM. J'ai toujours fais des entrainements cross ou enduro sans problème.quote]

Se n'est pas la première fois que j'entend sa....quand je me suis renseigné a la base beaucoup de licencié mon dit j'avai pas besoin du casm si je voulais rouler en entrainement etc...quand j'ai appeler les clubs on m'a dit le contraire...du coup je l'ai passer.

Mais c'est étrange...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut croir que je suis passé au travers alors. Mais je sais que je ne suis pas le seul. J'ai deux amis qui sont rentrés en même temps que moi dans le même club et ils n'ont pas passé le Casm non plus.
Enfain dans tout les cas je ne vais pas y échaper puisque je le passe le 26...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends surtout qu'il y a eu une erreure de mon moto club, je n'ai jamais été informé d'une telle obligation. Et franchement je pense a se moment là qu'il y a beaucoup de laissé passé car même sur les feuilles d’engagements d’enduro le CASM ne semble pas obligatoire et lorsque je lis le règlement d’inscription il est indiqué Permis ou CASM obligatoire (aucune référence à une obligation depuis 2005 n’y est faite). Je me répète mais je suis loin d'être le seul dans ce cas. Après je sais pas si en cas d’accident il aurait pu vérifier une absence de CASM sur ma licence, (je pense surtout qu’ils vérifient que j’ai bien la licence) et en cas de problème le fautif c’est le club…
Bref là n'est pas le sujet, je voulais juste dire que comme je roule depuis 4 ans y compris en compétition, je pense que le CASM ne va pas être dure a passer pour moi et que cela m’embêtait de passer la pratique car je pense que j’ai le niveau.
Voilà
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speeder35 a écrit:
j ai reçu mon inscription ma internet c est rapide ,je buche,je buche geekgeekgeekgeekgeekgeek


donc je résume:
drapeau vert : ca veut dire, arret de la machine direction le bar, tout va bien !
drapeau jaune : j'accelere pour faire voir la puissance de la bete !
et enfin drapeau rouge : c'est gaz en grand, je déconnecte les files...."poussez vous c'est moi que v'la" !!!
j'ai bon ??? geekgeekgeek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pauvre yoyo... Il a encore oublié de prendre ses calmants... lol


Plus sérieusement, je me souviens qu'avant de commencer l'épreuve théorique, on nous a diffusé une vidéo. Il faut être très attentif car beaucoup de réponses se trouvent dans cette vidéo. Quels rôles ont telles personne, etc... Et apprendre évidement tous les drapeaux par coeur!!!



ps : ça va bien s'passer yoyo, de gentilles personnes vont venir te chercher... lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me ferais chier de le louper ;1h de route + le retour merci yoyo44 pour ton aide très tres efficace jocolorjocolorjocolorjocolorjocolorjocolor mais vu tes connaissances , hihihihihi je vais plutot regarder mes fiches on y va a 2 ,on pourras s épauler lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol! apres APERO si on l a sinon APERO si on l a pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo44 a écrit:
speeder35 a écrit:
j ai reçu mon inscription ma internet c est rapide ,je buche,je buche geekgeekgeekgeekgeekgeek


donc je résume:
drapeau vert : ca veut dire, arret de la machine direction le bar, tout va bien !
drapeau jaune : j'accelere pour faire voir la puissance de la bete !
et enfin drapeau rouge : c'est gaz en grand, je déconnecte les files...."poussez vous c'est moi que v'la" !!!
j'ai bon ??? geekgeekgeek
et puis on dit pas "je déconnecte les files " on dit je lui "déchire le c..l a la files...... a bah non c est pas ça !!!!!!!!!!! zut je réfléchi biiiiiiiiiiiiiiiip geekgeekgeekgeekgeekgeek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speeder35 a écrit:
yoyo44 a écrit:
speeder35 a écrit:
j ai reçu mon inscription ma internet c est rapide ,je buche,je buche geekgeekgeekgeekgeekgeek


donc je résume:
drapeau vert : ca veut dire, arret de la machine direction le bar, tout va bien !
drapeau jaune : j'accelere pour faire voir la puissance de la bete !
et enfin drapeau rouge : c'est gaz en grand, je déconnecte les files...."poussez vous c'est moi que v'la" !!!
j'ai bon ??? geekgeekgeek
et puis on dit pas "je déconnecte les files " on dit je lui "déchire le c..l a la files...... a bah non c est pas ça !!!!!!!!!!! zut je réfléchi biiiiiiiiiiiiiiiip geekgeekgeekgeekgeekgeek


rooo ben c'est du propre !! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mehdy a écrit:
Mon pauvre yoyo... Il a encore oublié de prendre ses calmants... lol


Plus sérieusement, je me souviens qu'avant de commencer l'épreuve théorique, on nous a diffusé une vidéo. Il faut être très attentif car beaucoup de réponses se trouvent dans cette vidéo. Quels rôles ont telles personne, etc... Et apprendre évidement tous les drapeaux par coeur!!!



ps : ça va bien s'passer yoyo, de gentilles personnes vont venir te chercher... lol


dit donc toi, c'est pas plutot toi qui a besoin de calmants en ce moment !! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
bonjour à tous, petit retour d'expérience après avoir passé le CASM dimanche 26 janvier à Iffendic.

Après un accueil et quelques explications on entre dans le vif du sujet : 40 questions en 40 minutes, c'est un QCM. Une faute sur un drapeau est éliminatoire. Il faut 35 points sur 40 pour obtenir la partie théorique. Lors de notre session, pas mal de gens avaient entre 30 et 35, ils ont donc validé à partir de 30 points.

Ensuite l'après midi partie pratique : avec une météo épouvantable ils ont été "cool" et indulgents, ce n'est qu'une formalité : petit slalom (assez serré tout de même), équilibre sur une planche, passage sous une barre et pour terminer accélération et freinage. Si vous ratez un passage vous repassez et ensuite vous allez chercher votre attestation.

Voilà, une longue journée vous attend, mais si vous avez un peu bossé vos drapeaux ça passe sans soucis!

a votre dispo si vous avez des questions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...