Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

retour a la moto


Messages recommandés

salut les gars donc moi c est damien fait une petite presentation ici voila fan de moto cross depuis tous petit comencé la moto a 5 ans avec le pere bien sur mais en grandissant obligé d arreter sa coutais trop chere pour mon pere
j ai 30 ans voila qu a mais 18 ans l envie de refaire de la moto ma repris comme ca un soir me suis dit allez zou c esyt repartie
donc me suis achetere ma premiere moto une 125 honda 1999 pour info et passé une petite saison en ufolep bien sympa
donc l année d apres achetrer une 125 ktm 2004 super becane vraiment pris mon pied j ai fait une autre saison en ufolep en me qualifiant en trophée assez regulierement c etait les qualif a la journée
pour ma 3 saison j ai voulu passé au 4 temp achetez un crf 250 mais bon faut avouez que je me suis ruiné avec la bete un moteur au bout 2 mois plus tous les autre casse donc degouté de tous sa j ai tous revendu et stopé degouté du prix mis la dedans
voila maitenant 3 ans j ai grandi achetez une maisondes des enfant sont venu agrandir la famille mais il me manquais un truc dans ma vie la moto bien sur le plaisir de preparer le matos rejoinde les potos sur le terrain l adrenaline quand tu met casque tous sa quoi
donc le choix et pris depuis 2 semaine on va recomencer mon seul loisir que je kiffe
mais je me pose beaucoup question toujour achetez une cross mais j ai envie changer d aire partirais peut etre sur une enduro je pense pour le moment je commence mon permis gros cube d ici 1 mois je vais commencer a cherché j ai vu sur le fofo beaucoup passioné si vous avez des conseil sa serai la bien venu
a t il une grosse dif enduro moto cross partirais sur un budjet de 4000 euro
merci pour les personne qui on pris le temp de lire a biento
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dady35 a écrit:
j ai voulu passé au 4 temp achetez un crf 250 mais bon faut avouez que je me suis ruiné avec la bete un moteur au bout 2 mois plus tous les autre casse donc degouté de tous sa j ai tous revendu et stopé degouté du prix mis la dedans


roooo ben mince alors...un 4T qui casse ??!! Razz
bon j'ai qu'un conseil a te dire, prend une bonne bécane en 2T....ktm par exemple (comment ca je suis pas objectif ?? Razz ), en enduro elle sont tres bien réputer, surtout vu le prix que tu veux mettre...y'a moyen de trouver ! Wink

...haaa la passion quand tu nous tiens !! cheers
bon courage et bonne reprise ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour les reponse bon la tu me fait peur ppensais c était plus solide
une enduro qu une cross
je suis en pleine reflexion soit une 125 ktm et la pas besoin repassé mon permis mais je veux faire du cross avec aussi et la ktm pour sa crois pas de probleme Very Happy
250 ktm 2tp ba je fait 1m75 pour 70 kilo poid plume j ai deja essayer des 250 2temp en cross sa arrache les bras mais jamais essayé une enduro

je t avoue que la passion a repris le dessus cheerscheers meme si sa devien de plus en plus compliqué pouvoir roulé dans les chemin par chez nous surtout reprend du plaisir a roulé vraiment 4 ans pas touché a un guidon cheers prend le temp de la reflexion
pas trop quand meme lol pour la moto un bon 125 ktm enduro sa peu etre pas mal
a voir si des personnes a deja roulé dessus je veu bien tous les ressenti des personnes meme si vous roulez avec un 4 temp sa peu m aidé dans mes choix
ps c est pas pressé voudrais reprend l entrainent cette été pour mes 30 ans Very HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est pas évident de choisir entre l'enduro et le cross, moi j'aime les deux, malheureusement en enduro on se fait souvent mal voir et bien souvent stopé dans les chemins par les gens....paye l'ambiance ! Rolling Eyes

j'ai eu un 200 exc (2T) et je me suis vite rendu a l'évidence, pour pouvoir se faire plaisir sans se prendre la tete, c'est le motocross qui faut faire, par contre plus rien a voir avec l'enduro et ses ballades en foret....la le cross c'est des sauts, des tables en tout genre, des virages en appuie....en ornière ect ect !

j'ai d'ailleurs commencer le cross avec mon 200 exc mais, face aux 250 2T et les 450 4T, j'étais un poil juste, depuis je roule en ktm 250 sx et comme toi je fais a peut pret le meme gabarit....pour moi tu n'es pas un poid plume, après c'est vrai que ca pousse fort, mais pas impossible en tant que débutant, suffit de "calmer" la bete et ne pas tourner la poignée comme si c'était un 85cc !!! Wink

sinon, tu peux éventuellement commencer par un bon 125 katé, si vraiment tu te fais peur en 250....

voila, si tu as d'autres question...n'hésite pas ! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

après plusieurs saison au guidon de 250 crf (modèle 2005 à 2010), j'ai décidé de repasser au 2 temps avec un 250 sx 2011.
J'étais comme toi, un peu peur de la violence d'un 250 2 temps mais on s'y fait vite et on prend de l'assurance avec.
Avant de faire l'achat du 250, j'ai pu essayer un 125 et un 250 sx 2012 ce qui a confirmé mon choix vers le 250.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue

J'ai commencé le Mx en Octobre 2012...j'ai 12h de roulage depuis et j'ai acheté un 250 kxf 2010.

Longtemps comme toi et yoyo44 sait de quoi je parle lol! j'ai hésité sur un 2t ou 4t... je n'ai aucun appriori sur l'un comme sur l'autre , chacun a ses avantages mais aujourd'hui je me rend compte que vu comment j'ai roulé hier et les sensation que j'ai eu pour rien au monde je la changerai....tu gère a la poignée , tu ressort des orniere en 2eme sans embrayage , sa tracte bien , c'est linéaire , après tout dépend se que tu recherche... en fonction de ton pilotage et de tes moyens pour l'entretien et autre.

Il est vrai sa coute peut être plus cher c'est un débat sans fin...moi ma moto elle démarre a chaud avec 1 coup de kick ou 2 maxi...je lui fait correctement les filtres à air , je change l'huile toute les 5h avec un filtre constamment , j'ai fait un jeux au soupapes dernierement , j'était nickel!!! Donc voila si c'est correctement entretenu y'a pas de problème!!

Apres pour le 2T moi perso je fait 1.90 et 85kg je me voyais pas démarrer sur un 250 2T ... trop puissant , peur de me faire peur ...après chacun sa façon de voir... et le 125 j'en ai fait y'a plusieurs année ,je n'avai pas aimer le comportement moteur , après depuis sa a évolué...à toi de voir

Bon courage Smile

Benji

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Damien comme Yoyo dit tu peux prendre un 250 2 tps, tant que tu n'ouvre pas comme un 85 ca passe, et ca rattrape plus les petites "erreur " de pilotage que le 125, par contre quand la fatigue arrive le 125 reste plus facile a tenir... et pardonne plus Very Happy ( j'ai roulé sur les 2 en cross et en enduro) apres si ton budget le permet par la suite, tu peux " adapter" la moto a ton pilotage en la calmant si tu la trouve trop violente, etc.... en jouant sur la demultiplication, le silencieux d'echappement, les valves ( si c'est une KTM juste un ressort a changer).... et dernier point si tu as un petit budget va vers le 2 tps ce sera moins onereux en vieillissant si tu suis bien l'entrainement. bon roulage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci les gars pour les petits conseil sa va me servir et surtout vous qui roulez et avez roulez sur cet moto
depuis cette aprem mon projet prend forme car nouveau boulot rep positif cette aprem donc maitenant tous mes week end plus une bonne prime pour partir tien merci a mon ancien patron au passage mdr ba c est ca d avoir du mal a payé quand les gens partent ba c est fait mal et moi grave plaisir cheerscheers
je reflechirais comme quand j etait plus jeune ba j aurais ete achetez la kxf 2012 en caisse la j adore trop cette moto depuis des année j avais pu l essayer et m etait dit la prochaine c est celle la mais la j ai prefere prend le temp de reflechir et en tombant sur le forum me suis dit autant poser la question au personne qui roule ou qu on deja roulez encore merci repondre
voila vais avoir 30 ans un ti garcon 6 ans qui veut une petite moto aussi donc serai plus logique de prend un 2 temp
le seul truc qui faisait un peu peur c est la puissance de la moto deja un peu cross derriere moi mais va falloir refaire du physique sa va faire mal au bras au debut Very HappyVery Happy avec mon budjet juste pour la moto de 4500 euro la possibilité trouvé un truc vraiment sympa et comme vous dites y a la possibilité reglé des petit truc donc me fait pas souci la dessus
maitenant je pense que pour un 2 temp ktm c est le mieux vais commencer a regarder tous sa mais mon choix est fait sa sera un 250 2temp pour budjet et tous se qui va avec la moto du petit ect... ma femme qui est contente est me dit sa y est c est repartie ba oui cheerscheers je vous tien au jus bien sur Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La paire Tchic et Tchac à encore frappé!!!! grrrrrr

KTM KTM KTM KTM KTM KTM on entend que sa^^!!!

Dady35 laisse moi te dire que tu t'est laissé andoctriné!!!!! MDR

TU avais pourtant raison la 250 kxf 2012 est une sacré bonne moto , nous somme quelque uns ici à avoir des kxf à partir de 2010 et on ne s'en plaint pas!!! Vraiment robuste!!

Tiens nous au jus ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol! oui pas probleme bon y aura toujour la beauté de cette moto qui peu me faire craqué va prend le temp chercher deja passé des coup tel cette aprem pas facile de se retenir lol! on ma dit aussi du bien de cette moto je part sur paris apres demain vais avoir le temp de faire pas mal de magazin pendant mon mois vacance donc cool va eesayer trouvé la perle rare apres je verais tu c est les coup coeur des fois aime bien vert moi aussi WinkWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon frangin aen a une aussi mais habite dans sud et lui aussi pas galere avec sont 2011 super content sa moto il etait sur crf avant et bien content d avoir changer moi prend vraiment le temp pour le choix entre la 250 2 temp et le 4 temp essayer
faire pas mal de magazin des fois tu peu tomber sur une bonne affaire WinkWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salu les gars donc comme prevu je donne des petites new de mon projet de reprend la moto cheerscheers

apres etre partie sur paris est avoir fait pas mal de magazin le choix etait vraiment compliqué mdr
comme je l avais dit le 4 temp pour mon budjet c etait pas possible peu etre plus tard donc en voyans le prix du marché mon choix c est fait naturellement
voulais une bonne moto avec pas trop entretien a faire donc parlé avec madame
pour avoir l accord et est partie sur une 125 ktm 2012 neuf en caisse que je vais commandé d ici peu en pensant que je vais commencer qu en juillet donc trop pressé Very HappyVery Happy

maitenant la moto mon fils j esite beaucoup entre une pw 50 le best pour commencer ou les petites moto qui font a 300 euro neuf avec le demarage a la tirette j ai vu sur des site des jolie petite machine si une personnes c est se que sa vaut veut bien un ti conseil veu pas que mon fils se fasse peur il a deja essayer une pw nickel donc je sais pas trop merci

voila pour les petites new en esperant biento se voir sur la piste moi faut j attende encore le plus dur a faire WinkWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dady35 a écrit:

pour avoir l accord et est partie sur une 125 ktm 2012 neuf en caisse que je vais commandé d ici peu en pensant que je vais commencer qu en juillet donc trop pressé Very HappyVery Happy

a bas ca va, monsieur ne se refuse rien !!! RazzRazz
très bon choix en tout cas, c'est un référence ! Wink


[/quote]maitenant la moto mon fils j esite beaucoup entre une pw 50 le best pour commencer ou les petites moto qui font a 300 euro neuf avec le demarage a la tirette j ai vu sur des site des jolie petite machine si une personnes c est se que sa vaut veut bien un ti conseil veu pas que mon fils se fasse peur il a deja essayer une pw nickel donc je sais pas trop merci [quote]

pour ton minot, je te conseillerais la pw, qui comme la ktm, reste un référence.
oublie de suite "les chinoiseries" a 300 euros....c'est incomparable, et surtout pas costaud (a voir les soudures, le bras oscillant...ect ect) !!



dernier conseil, n'oublie pas l'équipement de sécu, que ca soit pour toi ou pour ton minot, par-pierre, casque au norme, les bottes, genouillères...ect !

bon ben...y'a plus qu'a patienter !!! cheerscheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci oui plus qu a attendre pour moi WinkWink
et pour la moto du petit je me doutais que c etait un peu de la mer.... donc partir sur une pw 50 mais c est devenu rare ShockedShocked
et pour les equipement au que oui deja tous les equipement pour moi maitenant a voir pour mon fils pas encore achetez mais sa va pas tarder super important tous sa
je me suis aussi apercu que mon casm n est plus bon je savais pas qu il etait anulé si au bout de 5 ans sans licence donc va falloir le repassé cheers
sa se presise mais sa va etre long c est dernier mois RazzRazzRazz
pour le moment m enerve sur mon velo le week end Very HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dady35 a écrit:
oui un officiel mais vais me renseigné quand meme WinkWink



scratch , tu pourras envoyer ce monsieur se renseigner, plutot que de le laisser raconter des aneries cheers

"Qu'est-ce que le CASM

Le Certificat d'Aptitude au Sport Motocycliste est un examen qui permet à toute personne, à partir de 12 ans et ne possédant pas le permis de conduire, de pratiquer en terrain ou circuit fermé, le sport motocycliste (moto ou quad) en compétition officielle, épreuve de masse ou de loisir. Le CASM est valable à vie.

Depuis le 1er Septembre 2005, le CASM est obligatoire pour les nouveaux licenciés qui souhaitent obtenir une licence compétition annuelle."


Dispo ici: http://www.ffmoto.org/page/casm/2/CE8865FC-550EA50A-0015DD61-14B3083B

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...